Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
PiTi-K
6 participants
AuteurMessage
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:07

Hello
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais je trouve que ça manque un peu d'infos pertinente sur le système de freinage.
On trouve pas mal de chose différente sur les site de ventes de pièces auto.
Plus je cherche et plus je m'y perd.
Personne ne sait ce que l'on trouve normalement sur les pt?
Quelle marque est plus recommandable que d'autre?
Est ce que c'est mieux d'avoir des disque à haute teneur en carbone
Est ce que les plaquettes s'usent plus vite si les marques diffèrent (disques/plaquettes)
Vaut il mieux changer les mâchoires et les roulement dans la foulée?

Ou peu être que je me pose trop de questions, tout les disques que l'on trouve sur Oscaro ICI par ex se valent à peu prêt et je devrais les monter qu'on en finisse?! jocolor
je voulais tout prendre en Ferodo à la base...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:50

Houlalalala,  tu as la tête qui chauffe !
Te fais pas tant de mal à te poser autant de questions. 
Le pt n'est pas une voiture de course,  donc pas besoin de disques en carbone. 
Effectivement,  certaines plaquettes s'usent plus vite que d'autres,  mais ça dépend aussi beaucoup de ta conduite... 
Et pourquoi changer mâchoires et roulements ?
Tu peux prendre en ferodo,  c'est pas mal. 
Je me rappelle plus la marque des disques et plaquettes changés l'an dernier,  mais j'avais tout pris chez AD (pub gratuite). 
C'est pas les moins chers,  mais si tu t'es trompé de modèle,  ils te font l'échange sans aucun problème. 
Bon, maintenant,  tu prends tes gouttes,  et tu vas faire un gros dodo,  et surtout ne rêves pas de freins  lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
A+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:07

Oué c'est à cause de leur fiche détaillées toutes différente aussi! ^^
Je vais tout compte fait partir sur des Bosh haute teneur en carbone à peine plus cher de 8€
Et des plaquettes starks comme à l'avant.
Il faut tout de même savoir qu'il faut éviter les disques plein/peints/troué
Et favoriser les anti corrosion ou haute teneur en carbone.
Et les plaquettes, favoriser celle avec fentes pour la dissipation et l'usure.
 Voilà, je conduit prudemment mais j'aime bien, bien freiner quand je fais n'importe quoi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:17

Je vois la différence entre l'avant et l'arrière, sur le pt.
En céramique, ça fait bien moins de poussières noires ! Freine très bien.
La focus avait les 4 coins équipés plaquettes céramique (EBC redstuff) + disques rainurés.
Le cadillac est équipé pareil (plaquettes akebono).

________________________________________________________________________________________________________________________

Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:36

Je devrais changer les mâchoires aussi
Mais il faut changer celles du frein à main et celles du frein à disque.
Et pour ces dernière c'est marqué "pas pour ABS", je ne savais pas que le Pt n'avait pas l'ABS derrière...
Et j'imagine qu'il faut le Kit d'accessoire avec...
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:05

Euh, l'ABS est forcément présent aussi à l'Arrière. Il me semble que tous les Pt sont équipés d'ABS et les plaquettes Ar devraient donc être identiques, de toute manière si sans ABS ne serait qu'un problème de tailles, éventuellement d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:32

Les tout 1er 2.0 essence avec les roulements AV plus petit n'ont pas d'ABS si je me trompe pas.

________________________________________________________________________________________________________________________

Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:44

et les tous premiers pt n'avaient pas de disques à l'arrière me semble-t-il, et donc les garnitures sont différentes pour ces modèles.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 285


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:23

Perso,je fais confiance à BREMBO en disques et plaquettes pour toutes mes voitures (5)
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:03

Ok merci pour les retours;
il faut faire attention alors car chez Oscaro la plupart des mâchoires qu'ils vendent c'est précisé pour frein sans ABS :/
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:17

Va voir chez "Yakarouler.com" ils sont très bien placés sur les tarifs mais aussi ils donnent de bonnes info pour les commandes.... De plus livraison rapide et suivie, je prends en point relais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:13

Ton lien est pas bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en effet, la plupart des prix sont correct, mais l'envoie est pas toujours le jours même.
de toute façon j'ai pas eu le choix, garagiste... Encore...
Le pire c'est qu'il ne m'a pas encore dit qu'elle marque il allait me mettre... Et ça, ça m'agace un peu. Et même si c'est pas de la merde, j'aime bien savoir, c'est normal après tout!
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos EmptySam 6 Jan 2018 - 15:59

Effectivement je n'ai pas du cliquer au bon moment mais le lien était le bon sans "/plaquettes-de*frein"
Par contre toutes devraient se monter sur ton véhicule (bien que je n'ai vu le type & année). Avec la conduite que l'on peut en général utiliser sur nos routes, à présent je prends au moins cher comme marque, elles se valent à 110/130km/h et pour l'usure, le Pt ne consomme pas trop de garnitures. Alors tu t'en moques de la marques, jeune j'ai fait beaucoup de compètes auto et là je faisais gaffe en fonction des épreuves et des voitures que j'utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos   Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques et plaquettes de freins besoins de plus d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques et plaquettes avant.
» plaquettes et disques de frein ......................
» changement des freins disques avant et arrière
» Plaquettes de freins
» Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: