Slt joshkalis,
Avant toute chose, il est inutile de purger ton circuit, sauf si tu as atteind le kilométrage recommandé pour le faire. Cela dépend de ton modèle.
DEPOSE:
Mettre la caisse au point mort et serrer le frein à main.
Caler les roues arrières de chaque coté avec des cales en bois de forme triangulaire pour prévenir tout ripage éventuel.
Déserrer les écrous de roue sans les enlever.
Monter la caisse à l'aide du cric coté droit et mettre une chandelle, puis faire pareil coté gauche.
Retirer les roues.
Dévisser les 2 boulons d'axe de guidage d'étrier de frein
Déposer ensemble l'étrier et l'adaptateur du porte-fusé. Pendre l'ensemble à un fil pour l'éloigner.
Attention: ne pas étendre à l'éxcès le flexible de frein lors de la manip.
Déposer les plaquettes de frein de l'adaptateur d'étrier de frein à disque.
Déposer les agrafes retenant le disque de frein sur les goujons de la roue.
Déposer le disque de frein.
REPOSE:
Poser le nouveau disque de frein sur les goujons du moyeu
Poser l'ensemble Etrier/Adaptateur de frein à disque sur le disque
Poser les nouvelles plaquettes.
Poser les goujons fixant l'adaptateur d'étrier au porte-fusé.
Serrer les boulons.
Ne pas oublier de faire l'autre coté.
Remettre les 2 roues avec les écrous en les serrant à la main, avec un petit tour de clef en croix.
Remettre le cric pour lever la caisse légèrement et retirer la chandelle. Faire de meme de l'autre coté.
Descendre la caisse.
Serrer à mort les écrous des roues
enfin si vous avez un clef Dyna. 135N.m en couple de serrage.
Retirer les cales en bois des roues ar.
Défaire le frein à main.
Pomper plusieures fois avant de démarrer.
Démarrer et aller faire un tour en freinant plusieurs fois afin que tout ce petit monde puisse se mettre en place
Et voilà c'est fait.
Compter environ 2H00 en étant relax.