Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT

4 participants
AuteurMessage
Chris40

Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  Empty
MessageSujet: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:23

Bonjour a vous tous
Changement des freins AR sur le PT a faire par contre je me trouve avec plusieurs réf sur les sites
Je voulais opter pour du Bosch ( disques et plaquettes AR ) qu'en pensez vous ???
Sur les disques 2 ref Bosch a savoir la A79 et la A80 c'est le diamètre du disque qui diffère 9 ou 12 mm 🥴
Quelqu'un sait m'apporter l'info pour un PT de 07/2005 2.2 CRD 121cv sans avoir a démonter
Que je prenne la bonne pièce au mécano tant qu'à faire ..
Merci pour vos infos et conseils
Un très bon week- end a vous tous

Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:53

Epaisseur de 9 ou 12 mm
Le mien est de 2004 crd, c'est des 9mm.
Passer en mtec (Mintex rainurés, plaquettes mintex).

"Normalement" les 12mm sont pour les GT turbo.
Mais le mieux c'est de mesurer.

________________________________________________________________________________________________________________________

Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Chris40

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:05

Oui du 9 mm me semble plus adapté après faut que tout passe , impossible d'avoir l'info je cherche ..
Je voudrais pas me planter tant qu'à faire
Mintex de meilleure qualité c'est pour l'arrière ..sur quel site vous vous servez ?
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptySam 23 Mai 2020 - 10:12

Effectivement sur le CRD c'est du 9mm d'épaisseur, quant à la marque à choisir...? c'est pour l'arrière qui subit moins. Ensuite voir les tarifs, perso je vais souvent chez Mister-Auto impec parfois Oscaro ou même Yakarouler, avec eux c'est clean rapide & pas de surprise
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptySam 23 Mai 2020 - 10:19

Mintex OEM spec (spécifications d'origine), freine bien.
Mais à l'avant j'ai des EBC redstuff, disques rainurés aussi, là ça freine fort.

Trouver sur Ebay.uk, l'objet n'existe plus mais c'est comparable à celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Chris40

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptySam 23 Mai 2020 - 10:56

C'est cool merci pour l'info 👌👍
Bon week- end
Chris40

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:26

Toujours réactif et de bons conseils alucard-16 et c'est bien cool 👍👌
Merci beaucoup , bon dimanche
DrRalfMadness

DrRalfMadness

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:15

Moi j'ai des Mtec perforés (en fait on a le choix dans cette marque, rainurés, perforés ou les deux à la foi) très bon et pas cher, dans les 70 euros les deux je crois.J'en ai monté dans plusieurs voitures différentes et je n'ai jamais été déçu.Plaquettes EBC.A l'arrière, j'ai des disques et plaquette dont j'ignore la marque mais acheté en allemagne sur ebay et ça le fait très bien.C'est vrai que les freins arrières sont peu sollicités en fait.
http://www.accord-eure.fr
Chris40

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:16

Merci a vous tous pour vos bons conseils
Bonne soirée a tous 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT    Conseils pour Disques et plaquettes AR  a faire sur le PT  Empty

Conseils pour Disques et plaquettes AR a faire sur le PT
Page 1 sur 1