Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoune




Messages : 15


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:07

Bonjour,
L'an dernier, j'avais eu le problème de mon frein avant gauche qui restait en frottement. Je le sentais en conduisant, et si je roulais, ça sentait méchamment le cramé. (donc, je ne pouvais pas rouler)
Une purge du circuit et le remplacement du liquide avait réglé le problème.
Mais voila que le truc se reproduit, de façon intermittente ...
Il faut préciser que mon PT reste souvent au garage sur des périodes de 2 ou 3 semaines, voire plus, car j'utilise au quotidien une vieille CLIO.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème identique ?
Est-ce que je devrais passer à du liquide de frein au silicone, comme c'est conseillé pour les voitures qui roulent peu (notamment les voitures anciennes comme ma 403 ...) ?
Par avance, merci pour vos avis éclairés !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:04

Salut,

Si tu ne roules pas assez, les pistons des étriers de frein peuvent s'oxyder et gripper.
Le passage au liquide silicone va empêcher la corrosion interne, mais pas celle qui se forme à l'extérieur du piston, due à l'humidité ambiante.
Tu peux utiliser une graisse "cuivrée" pour tartiner gentiment la partie externe du piston.
Cette graisse est souvent fournie avec les kits de freins de remplacement.
Il faut au préalable avoir bien nettoyé le piston (voire le toiler avec un grain super fin).
Pour ma part, ça m'est arrivé sur le cherokee qui ne roule pas plus de 5000 km/an. J'ai mis de la graisse pour chaîne de moto, ça marche pas mal aussi.
Bien sûr, il ne faut pas en mettre des tonnes, juste un petit film que tu essuie avec un chiffon pour ne conserver qu'une pellicule fine et il ne faut pas en mettre sur les plaquettes ou les disques non plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Messages : 15


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:11

Merci ++ Crapaud !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:35

Il y a des cas de flexible hs, qui se désagrège de l'intérieur formant un bouchon.

________________________________________________________________________________________________________________________

Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Messages : 15


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyMer 14 Fév 2018 - 23:03

ça craint, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:49

ce qu il faut faire tu demonte ton etrier qui bloc comme si tu voulez faire tes plaquette et tu pompe au pied jusqua ce que ton piston sorte apres tu demonte le flexible tu sort ton piston avec la main tu le netoie dans du diluant avec du patier pousage a l eau du 400 tu fais pareil a leterieur de l etrier mais tu enleve le joint avant tu degraisse tous  pui tu soufle tous tu met du liquide de frein sur le piston et le paroit de l etrier tu remet le joint tu regarde si il est en bonne etat tu a bien sur netier la gorge avant

et tu remonte le piston tu le pouse avec une grosse pince ou un sers joint il dois rentrer librement 
 fais les deux coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???   Frein  qui reste en frottement ... liquide au silicone ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein qui reste en frottement ... liquide au silicone ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge des freins__ changement Liquide de frein
» Remplacement des durites par des modèles silicone sport
» bruit de frottement
» Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu
» [ résolu] frottement quand je tourne a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: