j'aurai dit rapidement "durite turbo" d'après tout les derniers post mais si vous dites qu'elle est nickel...
sur mon opel c'est effectivement un symptôme que j'ai pu observer depuis que j'ai fait changé la courroie accessoire et poulie d'ampere (dès qu'elle a été changée).
le principe effectivement si tu met la clim , ça additionne la charge sur la courroie et poulie
Je ne suis pas sur que vous ayez exactement le même problème...
je m’aventurerai a dire paddy83v galet tendeur mal réglés (trop tendu et la courroie glisse)
et Gemmo, plutot coté aspiration prise d'air avec petite fuite qui fait que ça siffle comme la durite turbo... mais vu que tu dis qu'elle est nickel...
j'ajoute, sur phase 1 il est apparement plutot simple de shunter la vanne egr (tuto sur ce site), comme ça si tu veux tester avec et sans pour voir si elle deconne.
sinon tu as vu ce post ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quoi qu'il en soit, bon courage à tout les 2