Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch

3 participants
AuteurMessage
Gemmo

Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch Empty
MessageSujet: Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch   Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:49

Bonjour à tous

Propriétaire et fan d'un PT Cruiser 2.2 CRD 121cv, je suis confronté à un problème de sifflement lorsque j'actionne l'accélérateur.
Ce n'est ni la courroie accessoire ni les galets que j'ai changé car usés eux aussi.
Les durites du turbos sont nickels
A la lecture des messages du site, il se trouve qu'une autre personne "Vilipard69" a exactement le même symptôme que moi
Ce post est assez vieux puisque datant du 12/09
Apparemment, la vanne EGR semble en cause. Est-ce que cela s'est révélé exact ?
Si oui, faut-il la remplacer ou la nettoyer ?
Et si oui, comment la nettoyer ou la remplacer, il semble que les vis ont une tête non habituelle ...et que la pièce coûte très cher ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch   Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:15

Je réponds très tardivement faute d'avoir vu ta demande, j'ai souvent ce sifflement mais seulement au démarrage ou peu de temps ensuite si je roule à faible allure... et que la Clim est activée ou je la mets (peut être aussi en braquant et activant la pression de pompe)!!! J'ai constaté ce dérangement depuis que j'ai remplacé comme toi courroie et tendeur/galets d'accessoires. Tendeur trop faible(?) où revoir le montage(?), ayant situé l'origine du sifflement, je jetterai un coup d’œil occasionnellement, lorsque la canicule sera passée.
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch   Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:48

j'aurai dit rapidement "durite turbo" d'après tout les derniers post mais si vous dites qu'elle est nickel...
sur mon opel c'est effectivement un symptôme que j'ai pu observer depuis que j'ai fait changé la courroie accessoire et poulie d'ampere (dès qu'elle a été changée).
le principe effectivement si tu met la clim , ça additionne la charge sur la courroie et poulie

Je ne suis pas sur que vous ayez exactement le même problème...

je m’aventurerai a dire paddy83v galet tendeur mal réglés (trop tendu et la courroie glisse)
et Gemmo, plutot coté aspiration prise d'air avec petite fuite qui fait que ça siffle comme la durite turbo... mais vu que tu dis qu'elle est nickel...
j'ajoute, sur phase 1 il est apparement plutot simple de shunter la vanne egr (tuto sur ce site), comme ça si tu veux tester avec et sans pour voir si elle deconne.
sinon tu as vu ce post ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit, bon courage à tout les 2
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch   Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:14

Je me sers peu du Pt en cette période. Mais je confirme la crissement de la courroie d'accessoires lorsque au démarrage la Clim est en route et que je braque. L'alternateur+Clim+pression pompe de DA la courroie couine sur un galet non cranté, ce que l'ancienne ne faisait pas malgré les 165000km. Je jetterai un oeil à l'occasion mais je ne m'inquiète pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch   Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch Empty

Sifflement strident continu au demarrage sur CRD 2.2 121ch
Page 1 sur 1