| Sifflement strident au démarrage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eric22
| Sujet: Sifflement strident au démarrage Sam 9 Avr 2011 - 15:06 | |
| Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un sifflement très strident au démarrage du Pt et également lorsque je roule. Cela le fait à un certain niveau de la pédale d'accélérateur et çà s'enclenche. Le mécano pense peut-être au compresseur de clim. Ce bruit se coupe et lorsque j'accélère il revient. Quelqu'un à-t-il déjà eu ce phénomène ?
Eric22 |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 11:48 | |
| Je viens de faire un test aujourd'hui et plus rien. Est-ce que cela peut venir des freins car lorsque je met Le frein a main et je le retire et que je recule la Pt j'ai l'impression Que ca frotte. Un peu comme si le frein a main n'était pas tout A fait ouvert. |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 18:27 | |
| Je viens de faire un tour cet après midi et voilà mon diagnostic. J'ai constaté que mon aiguille de T° d'eau est en dessous du niveau habituel. Un cran en dessous du milieu. D'habitude ma T° d'eau est sur le milieu. La le niveau du liquide de refroidissement n'augmente pas même après 50 km. Avant cette panne mon aiguille se calait au milieu et ne bougeait plus. Ce soir en rentrant l'aiguille a de nouveau monté vers le niveau normal (c'est à dire au milieu) et l'alarme stridente est revenu. D'après le manuel cela viendrait d'une mauvaise T°. Quelqu'un à une idéee ?????
C'est assez urgent car je ne sais pas si je peux prendre mon véhicule pour aller au travail demain.
Merci d'avance de vos réponse.
|
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 18:31 | |
| désolé je peux pas t'aider ça m'est encore jamais arrivé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 18:59 | |
| la on dirais que ta pompe a eau est hs car si tu as eu un bruit strident comme une couroie qui patinait et que maintenant tu n'as plus de temperature c'est casi evidence meme que la pompe a eau a bloquer nette ne prend plus ton auto au risque de descendre le moteur pour surchauffe moteur et joint de culasse par la meme et pour te dire mon beau pere meme simptome que toi j'ai dit pompe a eau mais non dit le garagiste 2 jour plus tart en rade a 80 km de chez lui avec sa c3 et un dimanche en plus |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 19:05 | |
| Le bruit est comme un bruit d'alarme. Le niveau de reffroidissement est ok. |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 19:08 | |
| J'ai fait 60 km cette après midi sans aucun bruit alors que le niveau était en-dessous du niveau habituel. Puis tout à coup la genre d'alarme très stridente est revenue. L'alarme s'activait et ce désactivait lorsque j'appuyait sur l'accélérateur et s'arrêtait lorsque je relâchais l'accélérateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 19:17 | |
| - eric22 a écrit:
- Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un sifflement très strident au démarrage du Pt et également lorsque je roule. Cela le fait à un certain niveau de la pédale d'accélérateur et çà s'enclenche. Le mécano pense peut-être au compresseur de clim. Ce bruit se coupe et lorsque j'accélère il revient. Quelqu'un à-t-il déjà eu ce phénomène ?
Eric22 voila ce que tu as marquer apres tu as dis que tu etais un cran en dessous de la normal et maintenant tu as une alarme c'est que ton circuit ne ce fais plus enfin je penses j'ai pas l'auto sous les yeux mais c'est le plus probable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 19:18 | |
| ha au fait tu as quoi comme moteur ?? |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 19:43 | |
| J'ai une 2,2 CRD Limited et je viens de faire un test. J'ai mis le chauffage et çà chauffe correctement. En fait voilà toute l'histoire. Hiers je l'ai prise pour partor en WE. A peine après 10m alarme (un beeeeeeeeeeeeeeeep) très strident retentie lorsque j'accélère. Je suis aller voir le garage (non chrysler) et il ne save pas vraiment d'ou çà peut venir après passage sur le pont, car il n'ont pas la malette magique. Donc je laisse la Pt à la maison. Aujourd'hui je la reprend et rien pendant 60 km et d'un coup çà reviens. En ce moment à la masion pas moyen de reproduire le phénomène.
C'est ragant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 20:04 | |
| si tu habitais dans mon coin je t'aurais dis de passer car si tu as une alarme qui retenti ça veut dire que tu as un code erreur enregistrer alors regarde le post que j'ai mis sur le club 51 pour relever tes codes erreurs sans valise et la tu ôurras en dire plus sur ton probleme et oui je suis pas mecano mais j'arrive a en depatouiller certains |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 20:14 | |
| Mais si tu n'a pas de valise comment tu affiches le code erreurs ? |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 20:25 | |
| Je viens de faire le test, code erreur P0703. Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 20:55 | |
| code 703 incorrect voltage input condition detected in brake switch circuit mais c'est en anglais et moi le ros beaf ???? |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 21:01 | |
| Si je traduit bien "tension d'entrée incorrecte dans le circuit de commutateur de frein" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 21:06 | |
| alors c'est un code que tu as en memoire en as tu d'autre car il faut faire la manip jusqu'au bout tu as peux etre arreter trop tot ta recup de code autrement un petit truc que tu peux essayer c'est de debrancher ta baterie jusqu'a demain pour faire un reset des codes et voir si tout revient a la normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 21:10 | |
| tu as peux etre d'autre code en memoire as tu fais la manip jusqu'a la fin autrement poue faire un rest debranche la baterie jusqu'a demain et la tu verras si ça ressonne vas voir au garage car devant mon ordi je peux pas trop aider donner des piste mais la je seche car rien avoir avec le probleme de refroidissement |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 21:33 | |
| Je viens de refaire la manip et il m'affiche : P0703 puis done (fait). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 21:59 | |
| si tu as aussi un probleme comme expliquer en mp tu devrais aussi voir tes freins etrier surement gripper ou capteur abs qui deconne autrement fait un reset comme je t'ai dis de faire par contre si tu prends ta voiture prends 7 litres d'eau dans un gericane au cas ou ta pompe a eau viendrait a lacher comme je penses mais perso j'irais voir un mecano car la je peux pas trop t'aider je suis desoler eric 22 mais tu as quand meme apris un truc aujourd'hui |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 22:06 | |
| Merci encore de toute ton aide. Demain matin je la ramène chez Chrysler. J'espère que la note ne sera pas trop élevé.
Je te tiens au courant.
Au fait je viens de Lorraine et peut-être que la prochaine fois que j'irais voir mes parents on pourrait ce voir ? Il habite à côté de Bitche tu connais ? |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Dim 10 Avr 2011 - 22:27 | |
| moi je connais, c'est à environ 50km de chez moi, alors si tu va chez tes parents on pourrais se rencontrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Lun 11 Avr 2011 - 9:37 | |
| oui je connais bitche j'ai fais ma preparation miltaire la bas en 86 et j'habite dans les vosges . mais ce sera avec plaisir de ce rencontrer comme popeye et les autres et pis je suis aussi souvent du coté de st avold a saarlouis pour mon taf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Lun 11 Avr 2011 - 15:52 | |
| pour ton soucci de bruit qui patine j'ai expliquer ton soucci a mon pote mecano et il dit la meme choe que moi pompe a eau qui a grippée donc a verifier asser urgent ce truc elle est peut etre repartie mais attention ne roule pas trop comme ça et pour tes freins ben faut demonter et controler l'etrier qui est bloquer voila pour les infos |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Lun 11 Avr 2011 - 21:36 | |
| La Pt est encore au garage le problème ne se reproduit pas. Il pense peut-être au courroies alternateur pompe direction assisté ..... Mais apparemment l'addition sera douloureuse encore une fois. La Pt a 9 ans et j'en ai déjà eu pour 2600 € de faux frais, je commence à en avoir marre. |
|
| |
Popeye77
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage Mar 12 Avr 2011 - 14:35 | |
| - eric22 a écrit:
- Merci encore de toute ton aide.
Demain matin je la ramène chez Chrysler. J'espère que la note ne sera pas trop élevé.
Je te tiens au courant.
Au fait je viens de Lorraine et peut-être que la prochaine fois que j'irais voir mes parents on pourrait ce voir ? Il habite à côté de Bitche tu connais ? Wouai, moi aussi j'connais Bitche... enfin pas personnellement, mais mon père y a fait 6 mois de forterresse pour avoir pété la gueule à un gonfleur d'élice ki se la pétait et avait provoqué mon père.... Total, plus de galons... 6mois de zonzon à l'isolement et obligé de démissionner de l'armée.... Tout cela c'était au début des années 70. La froterresse... elle est tjrs là? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sifflement strident au démarrage | |
| |
|
| |
| Sifflement strident au démarrage | |
|