Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sifflement strident au démarrage

+3
Popeye77
cruiser57
eric22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sifflement strident au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:35

heu la forteresse avait été muté a landeaux

pour eric
oui je penses que l'adition vas etre saler
pompe a eau plus couroie d'accessoir plus galet tendeur
et voir aussi les freins mais voila c'est des pieces ditent d'usures
et avec les km il faut y passer un jour aussi
trouve un petit garage pour le faire car la en concession ça meme pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:09

Bonsoir tout le monde,

Je reviens du garage. Il n'ont pas pu reproduire la panne.
Il ont démonter la courroie d'accessoire et il l'ont trouvé fatigué (205 000 km).
Il ont également démonter mes freins pour vérification mais il n'ont rien trouvé de probant. Il ont changé une veilleuse qui était défectueuse.
En fait il ont pas trouver le soucis et il m'ont proposer de changer la courroie.
Mais j'ai refusé car avec les différents test tout ce que j'ai cité au-dessus la note aurait du s'élever à 400 € donc la merde.
Finalement j'ai payé 273 €.

Par contre en rentrant j'ai réouvert le capot pour chercher un peu.
Et là victoire je pense peut-être avoir trouver le pourquoi du comment.
J'ai constaté qu'un clips de fermeture du couvercle de filtre à air n'était pas bien fermé. En fait la partie qui doit être sur le couvercle était entre le couvercle et la partie basse. Je l'ai remis en place.

Pensez-vous que çà pourrais venir de là ??????

Si c'est le cas je suis super content car plus fort que chez Chrsyler Laughing
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:22

tu est sur que ce n'est pas le garage qu'ils ont oublier de la remètre en place scratch
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:36

Je sais pas je demanderais demain mais dernièrement j'avais ouvert le couvercle du filtre alors je me dis que 'ai peut-être mal replacé un clips.
Ou un clips qui ne tiens peut-être plus correctement. C'est celui au niveau de la boite à fusibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:00

non entre un bruit de courroie et un clip de filtre a air
rien a voir
part contre surveille quand meme au niveau de ta pompe a eau
le moindre bruit de courroie
car mon avis c'est que ta pompe a eau a du bloquer
d'ou ton bruit de courroie
et comme dit plus haut tu devais quand y passer pour la courroie d'accessoire
car elle n'est pas eternelle
bonne route avec ton pt @plus
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:03

Le bruit entendu n'était pas un bruit de courroie mais plus comme un sifflement strident du style beeeeeeeeeeeeeeeeep.
Est-ce que le fait que le couvercle n'était as bien fermé ne peut pas provoquer un sifflement ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:42

peut etre
mais plus un ronflement comme moi depuis que j'ai mon filtre a air
en cornet quand je mets les watts ça fait vraiment un son rauque
et le turbo et plus present maintenant
mais bon vaut mieux t'etre tromper sur ce que tu decrivais que
ce soit quelque chose de plus grave
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:30

J'ai une courroie sur le site Pt Company:
DIESEL DRIVE BELT
Est-ce bien cela pour une PT 2,2 CRD Limited datant de 2002 ?
Faut-il prévoir beaucoup de temps de main d'oeuvre dans un garage du style
Profyl B ou j'ai fait ma dernière vidange qui connaisse bien les moteur Mercedes.
Pensez-vous qu'il vaut mieux faire changer la courroie et les galets tendeurs ?
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:59

Je suis allez voir Profil B aujourd'hui et le mecano qui a vu le Pt lorsque j'avais la panne est bien d'accord avec moi, je site "On aurait dit une alarme, mais pas un bruit de courroie".
j'ai quand même demandé un devis pour changer ma courroie accessoire ainsi que le galet tendeur car la voiture a quand même 205 000 km.
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:29

Je viens de faire réparer une 4ème fuites d'injecteur chez un dieseliste qui a sortie les 4 injecteurs pour les refaire et changer les vis.
Côté injecteur cela me parait ok, par contre mon bruit est de retour.
Et cette fois si je l'ai enregistrer avec mon iphone.
Apparemment cela viendrait vers le radiateur.

Pouvez-vous me dire comment je peux mettre l'enregistrement dans le forum.

Merci d'avance.
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:54

Voici le lien vers YouTube de la vidéo que j'ai faite ou on entend le bruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:38

Est-ce que quelqu'un connais cette piece noir ?

Je me demande si ce n'est pas l'électrovanne pour la vanne EGR ?
Car samedi j'ai envoyé mon Pt au garage et en débranchant la durite qui arrive de cette pièce cité plus haut vers la vanne egr j'ai connstaté que le BIIIIIIIP s'arrêtait. Après un coup de compresseur le bruit a disparu, mais seulement pour quelque temps car actuellement le BIIIIIP est revenu donc je me demande si ma vanne EGR est encrassé ou si le problème vient de l'électrovanne.

Merci de vos conseils pour résoudre mon problème.
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:13

Aujourd'hui j'ai fait un test j'ai débranché la durite côté vanne EGR et le BIIIIIIP se faisait lorsque je bouchait la durite. Lorsque je relâchais la durite le BIIIIIIP s'arrêtait puis finalement c'est l'électrovanne qui s'est mis
à faire du bruit.

Je pense donc que le soucis viendrais plutôt côté Electrovanne ou bien ?

Merci de vos réponses précieuses. Sad
Popeye77

Popeye77

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:25

eric22 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait un test j'ai débranché la durite côté vanne EGR et le BIIIIIIP se faisait lorsque je bouchait la durite. Lorsque je relâchais la durite le BIIIIIIP s'arrêtait puis finalement c'est l'électrovanne qui s'est mis
à faire du bruit.

Je pense donc que le soucis viendrais plutôt côté Electrovanne ou bien ?

Merci de vos réponses précieuses. Sad

Bon après ttes ces bonnes lectures et kelkes bonnes bières Anglaises..... soit ta vanne EGR, voir même le turbo qui lâche... 200.000 passé, ca ne me surprendrais pas.
Bien à toi
Popeye
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:27

Hiers soir je suis passé au garage et il me parle de l'électrovanne ?
Aujourd'hui chez Chrysler après diagnostic très rapide le mécano pensais peut-être au collecteur d'admission.

Qu'en pensez vous ?
Vilipard69

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:36

Bonjour à tous, j'ai le même siflement strident qui viens d arriver!!

Qui a trouvé ce que c etait?vj ai enregistré le bruit je peux envoyer par mms 
Merci
Vilipard69

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:19

Vilipard69

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:09

Bonjour à tous,

J ai trouvé d ou venais le bruit!! C est la vanne egr, quand je débranche le bruit S arrête immédiatement!

Voilà pour le prochain!

Salut
Gemmo

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:52

Bonjour à tous

Propriétaire et fan d'un PT Cruiser 2.2 CRD 121cv, je suis confronté à un problème de sifflement lorsque j'actionne l'accélérateur.
Ce n'est ni la courroie accessoire ni les galets que j'ai changé car usés eux aussi.
Les durites du turbos sont nickels
A la lecture des messages du site, il se trouve qu'une autre personne "Vilipard69" a exactement le même symptôme que moi
Ce post est assez vieux puisque datant du 12/09
Apparemment, la vanne EGR semble en cause. Est-ce que cela s'est révélé exact ?
Si oui, faut-il la remplacer ou la nettoyer ?
Et si oui, comment la nettoyer ou la remplacer, il semble que les vis ont une tête non habituelle ...et que la pièce coûte très cher ?

Merci bcp
Marc5681

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:38

Bonjour,
La vanne se nettoie. Tu peux peut-être commencer par là.
Je l'ai fait sur mon PT de 2004, 240 000 km. L'opération se fait plutôt bien. Il faut compter une paire d'heures. Perso, je l'ai fait avec du décap four, fignolé au white spirit et un peu de WD40 avant le remontage.
Tu dois pouvoir trouver des tutos sur le net, pas spécialement pour le PT, mais ça donne une idée.
Gemmo

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:24

Ok merci pour l'information
Par contre, penses-tu que c'est bien la vanne qui est en cause ? En tout cas, c'est le même sifflement ..
Et de loin, il m'a semblé voir que la tête des vis était spéciale ...et du coup quel outil devrais-je employer ..?

Merci bcp
Marc5681

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:09

Aucune idée concernant le bruit. J'ai fait ceci à titre préventif, ne sachant pas si ça avait été fait un jour.
Je ne possède pas autre chose que des clés ordinaires, plates, à oeil et douilles + des torx males.
J'ai tout réussi à démonter avec ça.
Gemmo

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:27

Ok merci bcp. J'ai déjà toutes les infos pour démonter au moins

A savoir maintenant si c'est bien la vanne Smile
Merci encore
Gemmo

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:04

Bonjour,

Décidément, cette vanne EGR me tracasse.

Je viens de lire qu'il y a une durite de liquide de refroidissement à débrancher et pour moi, là ce n'est pas pareil si je dois intervenir dessus, car avec les nouvelles voitures, je ne sais pas trop comment par la suite refaire le niveau ...sans risquer quoique ce soit

Aie
Marc5681

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:36

Non, il n'y a pas de risque. Tu vas perdre un peu de liquide en déposant la vanne. 
Il faudra seulement en remettre un peu, refaire la purge avec le robinet de purge placé sur le dessus du radiateur, et pas d'autres ennuis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement strident au démarrage   Sifflement strident au démarrage - Page 2 Empty

Sifflement strident au démarrage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant