Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guyomt




Messages : 12


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:06

Bonjour à tous,

première virée en PT cruiser et premiers désagréments...

Après une bonne demi heure de centre ville, je me suis rendu compte que l'aiguille de température était en zone rouge, de la fumée est d'ailleurs sortie du capot et je me suis arrêté pour laisser la voiture refroidir.

Sur la route du retour, même problème, je remarque que le ventilateur ne se lance pas. La cuve du liquide de refroidissement bout !!

J'ai appelé l'ancien propriétaire, qui m'a informé avoir eu le même soucis, et qu'il avait changé la sonde et que le problème s'était réglé.

J'ai contacté plusieurs garage (Saint Cloud et paris 12e) qui m'annoncent un diagnostique entre 120 et 180 euros...

y-a-il un membre qui pourrait m'aider à trouver une personne fiable, ou à m'aider ?... help....
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:14

Salut,
SI c'est comme sur le crd, tu as des relais dans le compartiment moteur pour piloter les 2 vitesses du ventilateur; un pour la petite vitesse avec la clim et l'autre pour la grande vitesse; essaies de le shunter ou de les intervertir.
Fais une recherche sur le forum, il y a plein de posts qui en parlent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
guyomt




Messages : 12


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:50

Non la mienne est une essence... mais depuis cette chauffe, elle ne veux plus démarrer... Pourtant, j'ai encore de la centralisations, et du jus pour allumer les feux..

Elle est bloqué au sous sol de mon bureau. Des parisiens sur le forum qui pourrait m'aider à résoudre quelques interrogations ???
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:19

Salut guyomt,
je ne veux pas être alarmiste mais tu as peut être détruit ton joint de culasse dans la bataille,
Je ne pourrai pas t'en dire plus d'ici malheureusement, mais dans tout les cas au cas où elle redémarre , très important, minimise au maximum la distance parcourue et mets à fond ton chauffage (chaud) dans l'habitacle, c'est basique mais ça peux faire la différence sur des PETITES distances.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guyomt




Messages : 12


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:31

#mich79 merci pour ta franchise... j'ai l'impression que j'ai acheté une mauvaise occaz ...affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:46

et ben de rien,
faut savoir que les occas sont garanties même entres particuliers.
Quand il y'a un gros problème comme le tiens et que tu penses être floué par le vendeur tu peux te diriger vers ce genre de solution.
g trouvé ça vite fait sur le net, après g pas tout lu mais ne te prive pas de fouiller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans indiscrétion tu l'as acheté combien ? si c pas trop indiscret !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:28

j'en profite pour rebondir sur  le mode de paiement lors de l'achat des voitures entre particuliers ... Au lieu de faire le règlement par chèque de banque ,regarder sur le net DEPOPASS .C'est assez sécurisant aussi bien pour l'acheteur que le vendeur .Je l'ai utilisé pour l'achat du PT et je ne le regrette pas .Petite précision, je ne travaille pas pour ce genre d’établissement ,regarder simplement et faite votre propre avis .....
et désolé de déborder du sujet initial (problème radiateur)
Revenir en haut Aller en bas
guyomt




Messages : 12


Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:38

Oui je me suis bien renseigné.. mais il y en a au moins pour 1000 euros de frais juridique.

J'ai acheté la voiture 2000 euros.. avec CT de moins de 6mois. Maintenant le vendeur, ne me répond plus. Je pense qu'il voulait s'en débarrasser... bref, je n’ai pas fait l'affaire de l'année, mais si je dois mettre 500-700 euros pour qu'elle reparte sur la route...


Morale de l'histoire, j'aurais dû passer sur le forum avant d'acheter le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty
MessageSujet: Re: Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0    Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lancement du radiateur PT cruiser 2002 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème électrique pt cruiser 2'2 diesel 2002
» Radiateur Pt Cruiseur 2.0L 141 CV ESSENCE modele 2002
» Problème avec radiateur
» probleme de fuite radiateur au niveau du robinet de vidange
» problème anti démarrage touring 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: