Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
Soad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:46

Je repense pour l actuateur, mon pt a quand meme pres de 290000 donc si un membre avec moins de km pouvait egalement confirmer que ca ne bouge pratiquement pas, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:59

MICH79 envoie moi ta vidéo ....je regarde demain et te confirme ainsi qu'a saad pour l'actuateur
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:28

Logiquement Mich79 si ton actuateur n étais pas bon tu aurais le voyant moteur allumé. Mais bon cela fera un deuxième avis.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:28

J y suis presque
Radiateur vidangé , les deux durites déconnectées, les 4 vis du ventilo defaites,
Par contre c quoi l astuce pour debrancher le connecteur electrique du ventilo ? J arrive pas et je veux pas forcer, une partie de la prise est fixee au carter du ventilo... ca m aide pas pour comprendre le deverouillage
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:38

C bon j y suis arrivé, voila la prise en question
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 15342610

Sur le ventilo, je vois 2 petites billes... c pour equilibrer ? Ou c son roulement qui s barre ?
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 15342611
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:56

Youpi , ET voila le travail !! 😎

Allez je mets en route le compresseur pour souffler ds les bronches car il est crade
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 15342612
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 1:01

hello Mich79 et Saad ,
comme vous êtes en train de démonter votre radiateur ,avant le remontage voici un PT lien dont vous pouvez vous inspirer  ....au passage merci à  Celticblood 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:54

Désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt Mich79 . Je pense que oui là ou elles sont placées c'est pour équilibrer le ventilo, je regarderai sur le mien. Du coup je n'ai toujours pas eu le temps de continuer sur pt ... et toi tu a pu démonter l'admission?

Par contre Aiglon1815 je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Il s'agit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:54

hello saad 
pour le lien c'est l'installation d'un grillage supplémentairement qui protège le radiateur exposé aux insectes et aux gravillons .....pour l'actuateur j'ai vérifié la course est idem que celle de la vidéo de mich79
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:06

Salut Soad,

BON !! par où commencer ?!...
par la fin jocolor  et oui n'est pas fou de PT qui veux !!
je viens de faire un essai sur route CAR j'ai tout remonté CAR j'ai tout nettoyé CAR j'ai réussi à démonter ce P*T*** de boitier noir d'admission où il 'y'a les papillons !!!
et tu veux voir a quoi ressemblaient les miens ??!! attention les yeux et bon appétit
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Img_2023
MAIS comment ma voiture fonctionne encore quand on voit ça ??!! c'etait completement bouché, grippé et de l'autre coté également !!
Merci la vanne EGR !!

Tu vas te retrouver face à plusieurs difficultés pour arriver à sortir la boite,
il faut également démonter la rampe qui envoie le diesel
voilà comment j'ai géré ça
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Img_2024
tu vois sur la droite de la photo, bien la laisser à l'horizontale pour éviter que tu mettes du diesel partout..

ensuite plusieurs supports à retirer , et la durite turbo également qui empêche de basculer librement ,
ensuite si tu as exactement le même modèle que moi, je me suis retrouvé confronté à 2 problèmes qui font , me semble t'il, que c'est IMPOSSIBLE de sortir cette boite sans descendre le moteur;
J'ai pris des décisions radicales pour me permettre d'aller jusqu'au bout de mon objectif...
j'ai coupé et raboter ... et oui j'avais été trop loin pour renoncer !!

Le remontage s'est très bien passé, il suffit d'être très concentré et patient, par contre j'ai perdu 1 heure pour les 2 vis du bloc clim tout en bas !!! les agraffes ne tombaient pas en face donc les vis tournaient dans le vide, j'ai du redemonté mon radiateur pour essayé de "préparer" le terrain pour que mes vis attrapent ces agraffes ...

je n'ai pas senti de différence sur la route pour le moment, peut etre plus efficace en très bas régime... à suivre donc

Prochaine étape maintenant que j'ai nettoyé le plus gros et shunter ma vanne egr, ce sera le nettoyage à l’hydrogène

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:14

D'accord Aiglon1815. Merci pour l'info , donc confirmation que cela vient pas de l'actuateur....

Mich79  affraid Impressionnant l'état des conduits d'admission!  j'avais pas faait gaffe pour la rampe haute pression. Rien de spécial pour la démonter, pas de consigne ? on dévisse les conduits qui vont au injecteur , la prise et c'est tout? 
Par contre tu me fais peur là , couper , raboter??
Et le faite qu'elle soit dans cette état et que tu n'a pas de perte de puissance comme moi me donne l'impression que ce sera pas cela mon problème... je vais démonter tout le moteur sans trouver la raison!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:47

Merci Aiglon pour la confirmation cheers

non rien de spécial pour la rampe, j'ai préféré dévisser coté rampe plutôt que coté culasse,
et ça ne gêne en rien pour la suite,
pour dévisser l'arrivée qui est complétement à droite, j'ai enlevé la boite filtre à air, et je trouvais plus pratique pour entreposer la rampe sur la droite.
Alors la suite j'ai improvisé donc attention il ne faut peut être pas faire comme moi :
j'ai coupé une patte métal qui ne sert qu'a tenir 2 câbles électriques ! tu vas vites comprendre laquelle c'est ,
ensuite j'ai raboté du plastique sur le bas arriére droite de la boite d'admission  qui m’empechait de la sortir.
Tu peux voir la découpe que j'ai commencé sur la photo. Cette partie là ne "semble" servir à rien SAUF à nous empecher de sortir la boite (d’ailleurs sur les pieces detachées au détail, il ne semble pas y avoir cette partie !! d'où ma decision après réflexion quand même  king )
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Img_2025
Voilà en espérant que cela t'aidera mais effectivement je n'avais vraiment aucun symptome, et ma voiture marchait fort (j'ai pu avoir l'occasion de la tester sur les autoroutes allemandes cet été) donc je l'ai fait pour le fun et c'etait fun Basketball

Bon courage encore et tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:17

D'accord bon je verrais cela merci en tout cas de tes indications. Mais en ce moment je suis pas mal pris donc je sais même pas quand je vais pouvoir continuer! Je vais pas pouvoir profiter de la pt pendant un long moment je pense No
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:31

et bien mich79 ....pour un néophyte bravo !!!!  démontage -nettoyage -remontage en à peine 02 jours .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:33

un PT retour suite à mon nettoyage de la boite noire d'admission, du coup pas de réel changement en conduisant par contre ma voiture consomme en ville 6,8 l ce qui est "encore" mieux, je vais avoir l'occasion de faire 1000 km env. la semaine prochaine donc je vais voir sur route et je vous dirai ça
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:56

Bonjour, 

 désolé d'avoir laissé la discussion depuis un moment mais beaucoup de choses à faire en ce moment. Du coup j'ai continuer les travaux de la PT hier. Quel galère d'enlever cette admission! mais bon j'étais préparé avec ce que tu m'a dis Mich79 merci encore. Par contre j'ai été surpris qu'il soit moins sale que le tiens... 
 Les volets tournent bien à la main . J'ai démonté le petit servomoteur en dessous et la bague qui commande les volets bougent bien. Mais par contre je ne vois pas quoi contrôlé de plus.... Malheureusement je crois que ce n'est pas cela mon problème.... je suis un peu désespéré Sad . Quelqu'un aurais une idée de comment contrôlé ce petit moteur avant que je remonte le tout? Il y a trois fils dessus. Surement une masse, un 12V et un contrôle calculateur mais lequel car je n'ai pas de schéma éléectrique.Merci pour l'aide. 
J'aurais pas profité de ma PT depuis un moment .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:33

Salut Soad,
as tu eu besoin de couper, limer et raboter comme moi ? tu t'es retrouvé confronté aux mêmes problèmes ?
et oui malheureusement ce nettoyage ne change pas grand chose ..!! on a la conscience plus tranquille au moins Smile
pour ce qui est du petit moteur... bonne question... j'ai pas de réponse mais je doute que ton probleme soit ces papillons (quand tu voyais les miens..!)
tu as vérifié/nettoyé le debimetre ? filtre a air ? durite turbo (en bon etat) ?
ensuite plutôt coté injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:50

Salut Mich79, non j'ai pas eu besoin de couper mais j'ai forcé un peu une fois tout enlevé autour et c'est sortie. Mais c'est une galère à faire! Franchement j'ai du mal à comprendre les ingénieurs motoriste des fois.... 
Après pour le reste , j'ai vérifié tout le circuit d'air : durites démontées, échangeur démonté, débitmètre et tuyau en alu sous le turbo et son joint  etc... par contre ce fameux tuyau en alu j'ai été étonné qu'il soit tenu juste par une petite patte et une vis... Mais bon cela doit être le montage normal. Et son joint est nickel. Non là je sèche. Je pense que je vais tout remonter et repartir de zéro. Mais ce défaut P0046 me fait penser que le turbo doit être en cause quand même...Après un ce serai un injecteur il y aurait un autre défaut dans le calculateur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:59

ce serai un injecteur il y aurait un autre défaut=> Peut être justement là un truc qui colle pas, et la voiture se met en sécurité, et je ne suis pas sur qu'il y'ait des codes défaut si injecteurs défectueux, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:31

Si si il y a un code défaut pour les injecteurs. Il y a même un code différent pour chaque cylindre. Et en plus il y a un bruit particulier quand un injecteur est hs ( claquement) et là rien le moteur tourne rond au ralenti et à l'accélération...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 619


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:58

Interessant !! Pendant un moment je voulais démonter et controler mes injecteurs mais on m en a dissuadé (alucar 😉) et g bien fait car pas de code defaut sur ma voiture.
Ok donc pour ton probleme fo revoir du debut...
Euh la batterie ? Tu sais ou elle en est ?
Ca peut etre etre une perte de charge..?. dans le sens pas assez de jus a un moment critique ? Hypothèse, je reflechis tout haut pour profiter de tes reponses pertinantes. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Soad




Messages : 22


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:41

Batterie située sous le siège passager. Batterie spéciale car couché. Tu a une sangle en métal à dévisser et tu fais glisser la batterie vers l'avant pour défaire les cosses. Pour mon cas cela n'est pas possible car une perte de charge peut occasionner des défauts de démarrage ( antidémarrage électronique )mais pas des pertes de puissance.Mais merci pour l'idée si cela peut m'aider à trouver tout est bien bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:31

Avec Mich79 ,après "le shunt" de la vanne EGR (voir tuto de tintin ) ,un nettoyage moteur à l’hydrogène  ,nous nous sommes attaqués au démontage et nettoyage du boitier papillon d'admission ... une nuit au décap four + degraissant pour frein + "ramonage" à la petite brosse laiton pour le coté culasse ,karcher pour le boitier plastique ...je vous laisse apprécier le résultat ... après un remontage "rapide" grâce à l’expérience et l'aide de mich79 ,le PT est plus "nerveux" ,monte plus vite dans les tours ...0 à 100 km/h en .....9 secondes ! et en ne dépassant pas les 4 000 tours au passage de rapport ....Bref le PT respire largement mieux  et arrache le Bitume  Smile Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Papill10
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Paillo10
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:33

je me suis demandé si je devait chromer l’intérieur (j'aime le chrome) mais j'ai eu peur que cela ne fasse de trop  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Papill11
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:10

Merci pour ce partage c'est super intéressant les gars, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...    Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur qui s'allume
» Voyant moteur ne s allume pas.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: