Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur

Aller en bas 
+5
Cyril
Micha79
mysteriooo
alucard-16
PTYanosh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTYanosh




Messages : 99


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:38

Salut le fofo,

bon j'ai un gros soucis sur mon pre catalyseur.

Bon je viens de découvrir que le pre catalyseur est en deux parties
et j'ai les gaz qui sortent entre ses deux parties.

Est ce que c'est réparable ou bien est ce qu'il faut que je change tout le pre catalyseur
sachant que je n'arrive pas a en trouver.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car du coup j'ai les gaz d'échappement qui passe dans la ventilation
et rentrent dan l'habitacle

Merci d'avance

PTYanosh
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:36

Salut à tous,

du coup j'ai trouver quelqu'un chez moi à Chinon pour faire la réparation
C'est chez Brothers custom, je leur laisse le PT mardi prochain
et il vont adapter une tresse.

Je vous ferais une photo de la modifs 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Icon_wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: adaptation tresse pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:01

Réparation faite Wink

Les soudures ont été reprises c'était le premier jet Wink

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Screen12

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Screen10

modération : retrait des images en double
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:10

C'est propre.

________________________________________________________________________________________________________________________

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mysteriooo




Messages : 7


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: petite question suplémentaire....   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:57

Bonjour tout le monde, je possède un pt cruiser 2.2 crd 150ch de 2007 et apparemment j'ai aussi le même problème au niveau du pré-catalyseur. 

Donc petite question en passant, quel est le diamètre et la longueur du flexible d'échappement choisi pour ce genre de réparation.

J'ai trouvé un chaudronnier pour me faire la soudure, il ne me reste plus que le flexible à trouver .

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Pré catalyseur cassé sur CRD de 2009   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptySam 25 Juin 2022 - 12:29

Bonjour à tous,

à la suite d'un passage sur un méchant dos d'ane, notre PT s'est mis à chanter tel un biplace monomoteur à hélice en vol...
Un "joli" bruit rocke au ralenti par contre intenable quand le turbo se m’était en route. Il a pourtant fallu que l'on parcours 400 km pour rentrer à la maison... vive le doliprane !

J'ai pensé au joint qui est entre la durite basse turbo et le tube d'echappement, mais après inspection c'est carrément le pré catalyseur qui s'est cassé GLOUPSSS
D'après ce que j'ai compris, ce pré catalyseur n'existe que sur les CRD a partir de 2008 d'après les doc techniques.
Ce qui en fait une piece extrement rare pour pas dire introuvable (merci de m'ecrire si vous en avez un en bon etat)

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Tech10
J'ai réussi à démonter les morceaux
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Img_7911

Je pense faire ressouder les 2 morceaux car je ne trouve pas la piece et les casses semblent ne pas les vendre.
Des avis ???
Merci , bonne route

modération : sujets fusionnés car contenus similaires.
Pensez à utiliser la fonction RECHERCHER avant de créer un nouveau sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:41

Après quelques recherches et réflexions jocolor, j'arrive à la conclusion qu'il ne faut pas souder les 2 pièces ensemble car il faut conserver une certaine flexibilité qui est assurée par une "tresse". Je reviens tout juste d'un garage Chrysler qui me confirme cela (et qui me confirme aussi que la pièce est introuvable). Cette tresse semble disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais le type de chez Chrysler me signale que tout est serti et donc que ça ne se change pas ... il va donc falloir faire appel à MacGyver et son chalumeau ou plutot l'agence tout risque... ce sont eux les rois du bricolage soudé très costaud !!!
N'hésitez pas , je suis preneur de toutes les idées ,
je vous tiens au courant, bye
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 1


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:38

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
La réparation de la tresse a couté combien stp ?
J'ai la même chose et je voudrais savoir une fourchette de prix.
Merci

modération : bonjour, ce serait sympa que tu te présentes dans la section >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMer 25 Jan 2023 - 0:10

une tresse semble coûter moins de 50,00€, plus apparemment quelques minutes de soudures pour une personne compétente.

Par contre autre question utile,
quelle modèle de tresse faut-il prendre, quelles dimensions (ou référence) ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:38

Hello,

Pour le moment ma réparation tient. j'en ai eu pour env. 250€.
Je l'ai fait sabler avant (important pour que cela tienne bien). Je vais essayé de vous retrouver une référence pour le modèle de tresse.2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Lnhc5110


Dernière édition par Micha79 le Mar 28 Fév 2023 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyDim 26 Fév 2023 - 17:35

Bonjour a tous, meme probleme pour mon 2,2 150cv de 2007....😖 avez vous une ref pour la tresse ou eventuelement un garage qui ferai ca autour de Cherbourg...commence a les cumulés en ce moment (je sort des fameuses petites pieces plastique de la tringlerie de boite, etrierde frein gripper à l'arriere, la je vai me fané les galets-tendeur-enrouleur de la courroie d'acces et poulie alternateur parce que ca couine le matin a froid et je ne sais pas laquelle grippe...et je vien de voir la tresse en fesant la vidange et les filtres ainsi que la pose d'un attelage😓
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyLun 27 Fév 2023 - 22:35

La pièce d'origine complète serait semble-t-il : MOPAR 05085660AB

Seul site ou vue en vente serait chez RLD autos mais à 2 915,88 € TTC 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur 1f525
(soit la pièce est en or massif, soit c'est la dernière au monde, soit pour s'assurer que personne ne commande pour pas dire qu'ils n'ont peut-être plus en stock non plus  2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur 1f61b )

Le remplacement de tresse apparaît la seule option viable, encore faut-il oui, savoir la quelle prendre...

A vue de nez, je dirais diamètre intérieur 60 ou 75mm (taille de la section la plus petite à souder coté catalyseur), si quelqu'un pouvait nous confirmer ça ?


Dernière édition par Looping le Mar 28 Fév 2023 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:13

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:13

Je qaisbpas si ca irai bien ca....🤔
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:14

Bonjour à tous,

bon je n'ai pas retrouvé de référence...
par contre voici des photos de la piece originale qui pourra vous renseigner.
sinon PTNOIR m'avait proposé à l'époque un kit avec la tresse prete à etre souder , a voir avec lui si il le propose toujours.
Bon courage à vous
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Img_0512
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Img_0510
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:19

Merci pour ces images Micha  2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur 1f44d

donc on résume la tresse doit remplacer un morceau qui passe d'un diamètre d'environs 58mm (extérieur ?) à un diamètre 80mm (intérieur cette fois ?)

le tout d'environs 75mm de long.

donc la belle pièce que tu as partagé Thom semble diamètres légèrement trop 'grands' non ?

___

pour donner un ordre de grandeur, la petite bague d'étanchéité à l'autre extrémité du cata. (ref 05273591AA , en haut sur le schéma repris d'un message précédent fait :

Inner diameter  [mm]  60,5
Outer diameter [mm]  72,5


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Tech10
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyMar 28 Fév 2023 - 23:49

😊 carement trop grand en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Anman




Messages : 8


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:17

Salut à tous,

me voilà au même point que vous avec cette casse de tresse de ligne d'échappement!!!

Je suis situé en Beaujolais. Si qq à une bonne crèmerie vers laquelle m'orienter, je suis preneur car là mon PT fait plus un bruit de tracto qu'autre chose.
Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:12

Salut,
ouch... g l'impression que ça va être la maladie des phases2
a part te proposer de me l'envoyer (mais c 'est lourd) après j'irai voir mon gars qui sable et qui ressoude ... et qui fait bien le boulot car là j'arrive à 334000 km et nickel chrome !!!
par contre je t'annonce la facture ... 400€ avec la tresse mais sans le transport...
le tout dans l'esprit "c'est pour te dépanner pour te sortir de la !"
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anman




Messages : 8


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 8:33

Salut Micha79,
effectivement cela fait parti des soucis du phase II. Merci pour ta proposition. Saurais-tu où je pourrai me procurer cette fameuse tresse car pour la soudure, un de mes potos peut me la faire mais pas évident de trouver la pièce!!!
Merci par avance pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 9:25

c'est celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je lui avais bien précisé mon modèle de pt, par contre elle a sacrément augmentée ...
Revenir en haut Aller en bas
Anman




Messages : 8


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:58

Salut Micha,
Super! merci pour l'info. Je vais essayer de trouver pour moins chère Wink
Après, c'est opération soudure, n'est ce pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:17

après oui, il faut préparer la pièce pour que la soudure tienne, le mieux étant le sablage, et attention egalement il faut raccourcir pas mal le précatalyseur sinon vous aurez du mal a remonter l’échappement.2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Uypv5510
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:19

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Mghg8610
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:22

2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Sven6810
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Sogo9610

il faut pas être trop long sinon le silent bloc arrière sera trop décallé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty
MessageSujet: Re: 2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur   2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.2 CRD fuite echappement sur pre catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» supprimer le catalyseur
» vanne egr ou catalyseur (pt essence)
» pré-catalyseur sectionné, le pot n'est plus connecté
»  Je recherche un Catalyseur pour mon PT GT 2.4 de 2005
» échappement pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: