Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué

Aller en bas 
+2
Jean Talus
Hannibal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:53

Salut ,
J ai voulu faire ma vidange moteur et oups impossible de desserrer le bouchon de vidange ; j ai essayé avec du WD40 mais rien a faire , puis j ai fait tourner mon PT pendant 10 min en espérant pouvoir le débloquer mais rien y fait
Avez vous un tuyau à me communiquer svp ?
Merci d avance
[url=://servimg.com/view/19889978/7]Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  44881010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:53

Salut, çà c'est l merde quand on ne sait pas comment s'y prendre
Les mecs sont cons de serrer aussi fort, c'est un truc à baiser le filetage.
S'il y a un joint c'est pas pour rien, c'est lui qui assure l'étanchéité. 
1/4 voire un 1/2 de tour après touché est suffisant. 
Ca promet pour le filtre à huile s'il a serré de la même manière ...

Bref, pour débloquer un truc trop serré ou rouillé, il faut "mater" le serrage
Ce qui consiste à taper dessus mais intelligemment
Suis le même procédé que sur cette vidéo, ici un disque de frein et çà devrait sortir
Le sien était même plus délicat dans la mesure où il s'agissait d'une vis cruciforme. T'as vite fait de foirer l'empreinte
Là tu ne tapera pas avec une clé ou un outil, tu tapes avec le plat du marteau directement sur le plat du boulon récalcitrant 
Fais attention à ne pas déraper et frapper sur l'empreinte, vise juste ou place une plaque entre ton marteau et le boulon, pas du bois tu vas amortir le choc.
C'est ce que j'aurais tenté en tout cas et n'ai pas peur de taper, c'est toi l'patrooooooooooon !!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:22

Merci à toi , j essaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:39

Hannibal a écrit:
Merci à toi , j essaierai demain
De rien
Il m'est arrivé la même blague sur une moto
L'ancien proprio avait serré comme un sourd
J'ai réussi à sortir le bouchon de vidange mais hélas le filetage est venu avec. Gzzzzzzzzzziii
Pas de panique il existe, même dans ce cas désespéré une solution: le filet hélicoil
J'espère que tu ne goûtera pas à cette grosse blague, mais je post la solution quand même
Le principe est le même pour tous les filetages HS, là c'est un tube de fourche. 
Une fois remplacé, c'est plus solide qu'avant Wink

Bon courage 

Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:01

Douille à 6 pans, pas 12 pans.
Ou douille extractrice :
Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Douille-extracteur-de-vis-cassees-10-mm-3-8-1

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:14

Merci mais comment s en sert on ? Ou puis je j acheter cette douille
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:43

douille extracteur goujon

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.


Dernière édition par alucard-16 le Mer 16 Jan 2019 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:49

Merci c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:25

Ta tête de vis est nickel. 
Prends une clé à pipe, elles sont souvent en 6 pans contrairement aux douilles. 
Sinon les douilles à choc sont en 6 pans. 

C’est important que ce soit du 6 pans. 
Tu fout une rallonge dessus, et ça va s’ouvrir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:40

J’ai essayé avec une clé à pipe mais l écrou est bloqué et je n’y arrive pas même avec une rallonge sinon ou puis je trouver des douilles à choc
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 1:12

Bah mets une rallonge plus grande. 
Du moment que t’as du 6 pans, tu peux forcer à mort, tu as quasi aucun risque de foirer la tête de vis. 
Une douille 6 pans ne t’aideras pas plus, puisque tu devras aussi mettre une rallonge sur ton Té
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:03

Merci pour le conseil , j ai pris un fourreau de fourche mais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:32

Question bête, tu dévisses dans le bon sens ?
Avec comme rallonge un fourreau de fourche, ça aurait du parler
Tu as essayé en "matant" le boulon comme présenté plus haut ?
Si vraiment il refuse de bouger, il te reste la solution de vidange par aspiration par le haut moteur.
Look sur Google, il y a des sujets là dessus
J'ai un pote qui a été contraint de faire de cette manière pendant longtemps avec un MultiVan VW jusqu'à ce que l'on soude un boulon de plus grosse section dessus et y aller avec une clé bien bien plus longue. C'est venu ... mais quelle chiotte.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:25

Hannibal a écrit:
Merci pour le conseil , j ai pris un fourreau de fourche mais rien a faire


Bah tire plus fort. Lol

Sinon tape avec un marteau sur ta clé à pipe comme pour desserrer. 
Ça fera office de clé à choc. 

J’arrive pas à croire qu’avec une tête de vis en parfait état et une clé en 6 pans ça ne bouge pas. 

Moi je tirerais dessus jusqu’à ce que soit la vis s’ouvre, soit elle pete. 
Même si je dois y mettre un bras de levier de 2 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:53

Euh, je n'arrive pas à y croire, c'est la 1ère fois que je lis qu'un bouchon de vidange ne se dévisse pas surtout à l'aide d'une douille ou clé à pipe 6 pans et d'une rallonge. En principe si c'est un peu dur, l'on commence par re-donner un coup dans le sens du serrage et ensuite l'on force dans l'autre sens.... d'ailleurs pour desserrer d'un métal tendre (genre alu) il vaut mieux avant le choquer en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:06

Des clous tout ça. 

Quand ça bouge pas, une clé en 6 pans, une rallonge de 2 mètre et ça s’ouvre. 

Lol
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:08

Idem, j'ai eu le cas d'un bouchon collé (oui au joint carter pour ne pas changer le joint, merci les pro...).
Avec un levier, j'ai cassé un cliquet 1/4 (le carré avec le bouton d'éjection), et plier une clef de 13 (oui, oui, en banane mais pas de grande marque), d'ailleurs je sentais que ça venait doucement, quand j'ai vu la clé, j'ai compris...

Je l'ai eu avec un cliquet 1/2 avec rallonge, en forçant vraiment...

Si tu as un secours (2ème voiture, moto, etc), vas y franco.
Sinon si tu sais qui a fait ça, retour chez lui... J'ai fait ça pour des roues serrées à la pétoire, c'est celui qui fait le c.. qui répare.

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:36

Voilà. Avec la technique du hurlement primaire, c’est obligé que ça s’ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:10

Oui et ne pas oublier dans le sens anti horaire Wink c'est pas un pas à gauche !

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:41

Put1 j'arrive pas à y croire que ça ne bouge pas  Shocked
Ca fait longtemps que tu as cette caisse ?
Perso j'aurais envoyé un coup d'clairon à l'ancien proprio, parce que là tu t'attaques au bouchon de vidange, j'ose pas imaginer le filtre à huile ... S'il a serré avec le même engouement, je te souhaite bien du plaiz'


Et avec un tournevis à frapper ? C'est balo on est loin, je t'aurais prêté le miens
Avec çà tu tapes et tu envoies un grand coup de choc. On fait des miracles avec cet outil

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  5151004
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:08

C’est le principe du choc. 
Il met un grand coup de masse sur sa clé à pipe ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:17

Tintin a écrit:
C’est le principe du choc. 
Il met un grand coup de masse sur sa clé à pipe ce sera pareil.
Oui et non, sur un tournevis à frapper tu as à l'intérieur du manche un démultiplicateur de force, donc tu augmentes ta force de frappe tout en restant bien enquillé autour de l'empreinte du boulon récalcitrant
Le mien est réglable, tu peux augmenter de 5 à 10 fois ta force 
Mais tu as raison, le principe est le même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:37

Ou je bosse, pas un filetage n'est intact ou un boulon/écrou ne vient... le dégrippant est roi ! Il faut soit la pétoire électrique (GDS 18V) soit burin + marteau soit version gros barbare chalumeau ou carrément couper/détruire.
Le mieux, c'est le 1" avec rallonge ou quand il y a la place la NM.3000F Razz

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:20

Moi je reste persuadé qu’avec un outil 6 pans, un bon bras de levier et tu accompagne le tout d’un hurlement primaire, et ça s’ouvre tout seul. 

Sinon je ne savais pas que les phases 1 avait un filtre externe. 
Sur les phases 2 c’est une cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:05

C'est un essence.
Les fiouls c'est un filtre sur support à visser.

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de vidange bloqué - ma solution
» Taille du bouchon de vidange
» impossible de remettre en route apres depose moteur
» y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: