Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué

Aller en bas 
+2
Jean Talus
Hannibal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:13

Ah voilà. 

Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:51

idem, une pipe ou une bonne douille en 6 pans et une bonne rallonge ! y'a pas de raison ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:13

Salut à tous , merci à vous pour votre aide , je m y remet cet après midi et je vous dit ce qu il en est ; sinon le tournevis à choc je connais et je vais aller m en chercher un ( c est dommage que tu sois si loin ). Je vais essayer aussi avec une douille six pans avec un cliquet
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:59

Tintin a écrit:
Moi je reste persuadé qu’avec un outil 6 pans, un bon bras de levier et tu accompagne le tout d’un hurlement primaire, et ça s’ouvre tout seul. 

Exact normalement, sauf qu'il précise qu'il l'a fait avec comme rallonge un tube de fourche ... et rien.
P'têtre qu'il ne crie pas assez fort  Laughing
Faut donc passer à la vitesse supérieure. Qui dit vitesse supérieure dit risque de baiser le filetage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:30

Hannibal a écrit:
 Je vais essayer aussi avec une douille six pans avec un cliquet  

Pas le cliquet. C’est pas fait pour y mettre une rallonge, tu vas le niquer. 
Faut utiliser le TÉ. 
Là tu peux y foutre une rallonge, tiré dessus comme un âne bâté et gueuler comme si le géant vert te surprend par derrière pendant que tu ramasse un truc à poil. 

Et là soit ça s’ouvre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 12:40

Bon alors, il est ouvert ce bouchon ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:20

Ben oui, alors ???
Tu en es ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:08

Salut à tous ,
Non toujours pas et ce week-end je suis allé cherché une clé à choc et compresseur , je m y remet cet après midi
À plus tard pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:56

Hannibal a écrit:
Salut à tous ,
Non toujours pas et ce week-end je suis allé cherché une clé à choc et compresseur , je m y remet cet après midi
À plus tard pour le résultat

Ca ne t’aurais pas coûté moins cher de l'envoyer faire sa vidange chez un pro qui se serait dépatouillé avec le bazar ?
En tout cas bravo pour la ténacité, je dis ça mais je fonctionne de la même manière. Je lâche rarement l'affaire
Bon courage en tous cas et croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:47

Perso j'irais pas à la clé à choc... Ce sont des filetages fins ...
Une douille 6 pans et une rallonge.

Je me répète, mais on a plus de force avec une rallonge qu'une clé à choc ..
Il m'arrive souvent de devoir démonté des roues que des mécanos "pressés" ont serré à la péteuse.
Avec le temps ça se grippe un peu, et ensuite plus moyen de les enlever à la clé à choc .. Mais avec une rallonge ça vient tout seul ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:42

Alors ???
T'as pas abandonné quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 11:46

Salut ,
Voici le résultat après une visite chez un garagiste bien ; bouchon collé à la l’otite et vidange faite par aspiration donc soit je continue avec ce petit garagiste pour mes vidanges ( 70 € pour huile et filtre à huile , le reste j ai fait moi ) soit je change le carter d huile lors de ma prochaine vidange
Que me conseillez vous ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 13:33

De mettre une clé 6 pans sur la vis et de tirer dessus comme un âne bâté. 

Soit ça s’ouvre, soit ça pete. 
Mais je ne conçois pas de faire la vidange par aspiration. 
C’est du pipi de chat. 

Si ça pete tu dépose le carter, et suivant comment c’est cassé, tu retaraude, ou tu soude un écrou dessus. 

Enfin c’est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:04

Les vidanges par aspiration se pratiquent de plus en plus, y compris chez les professionnels. Le doute subsiste que l'efficacité........ Perso. J'aurais eu tendance à changer le carter, ça doit se trouver en casse auto à pas trop cher. Il n'y aurait que le joint à acheter en neuf.


Dernière édition par Yannick85 le Sam 9 Fév 2019 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 15:45

Arrgghhh ça c'est la merde internationale. On va dire pad'bol
J'ai eu le même prob avec une rotule de direction sur l'ancienne Clio de ma femme
Je ne sais pas pourquoi l’ancien proprio avait "sécurisé" l'écrou avec de la loctite rouge
Powaaaaaa, si tu lis la notice d'utilisation pour débloquer de la rouge c'est je ne sais plus combien de tonnes de pression où chauffer à 600°/700°. Bref la merde, tu peux toujours mettre une rallonge, tu vas au mieux te déboîter une vertèbre.
Perso j'aurais remplacé le carter, une vidange par aspi, c'est bien en dépannage, mais tu ne vidanges pas au fond du carter comme le ferait une vraie vidange.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:44

Yen a faudrait pas qu'ils bricolent...
Il existe la loctite filet étanche 577, ça marche très bien (étanche et démontable). Il ne faut pas en mettre sur toute la longueur, juste 1 filet suffit.
Si tu en mets sur la longueur, blocage assuré.
Si le filetage est gras, ça collera pas... donc pas préconisé pour une utilisation pour vidange régulière.

________________________________________________________________________________________________________________________

Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:02

Faut pas exagérer dans le négatif pour les vidanges par aspiration, la quasi totalité des bateaux qui ont parfois plusieurs dizaines d'année sans dépose moteur, sont vidangés ainsi faute de place pour passer sous les mécaniques. Je connais bien et pratique ce mode depuis des lustres.... Mais j'avoue faire en général mes vidanges voitures par le bouchon du carter afin que le fond soit mieux évacué de poussières de limailles par exemple. Nous ne sommes plus au temps des Austin Mini dont l'huile moteur lubrifiait également les pignonneries de BV-pont.... Dans le cas d "Hannibal" qu'il fasse par aspiration, son moteur ne fatiguera pas et restera sans suintement....
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:02

Pourquoi pas un ptit coup de chalumeau histoire de décoller le loctite et dilater l'ensemble??
C'est ce que je fais, ça viens ensuite avec la rallonge.
Ou tu perces, de toute façon t'as rien as perdre, même si tu foire le taraudage, tu peux reboucher et refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué    Première Vidange moteur impossible  car bouchon bloqué  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Vidange moteur impossible car bouchon bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouchon de vidange bloqué - ma solution
» Taille du bouchon de vidange
» impossible de remettre en route apres depose moteur
» y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: