| Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerome34
| Sujet: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 7 Fév 2019 - 16:25 | |
| Bonjour
J ai (enfin ma femme ) un ptit cruiser 2.2 crd de 2003 , j ai changer le moteur et impossible de le demarrer rien meme pas un toussement juste le demarreur qui tourne et le moteur ne se lance pas. J ai regarder er j avais la pompe a gasoil dans le reservoir qui etait grillée donc je l ai changer. Le gasoil arrive bien mais pas jusqu au injecteurs. Et ma batterie se vide en 2 min ! Je la recharge et je refais 2 ou 3 essais et la batterie est fatigue. J ai aussi le voyant moteur allumer qui avant que je change le moteur ne l etait pas. J ai tous verifier fusibles , relais etc et rien ne change. Si quelqu un peut me renseigner car la je seche cela fait 7 mois qu elle est arreter... Merci pour vos lumieres |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 7 Fév 2019 - 16:35 | |
| Lors du changement comment as-tu remis le calculateur ? Je m'explique tu as remis l'ancien ou le nouveau fourni avec le moteur ? Dans ce dernier cas as-tu changé également les éléments de l'anti-démarrage pour la compatibilité ? |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 7 Fév 2019 - 17:26 | |
| Non c est l ancien calculateur On m as dit qu il n y avait pas besoin de changer le calculateur et le garage qui m as vendu le moteur ne m as pas donner le calculateur . L antidemarrage fonctionne bien le voyant rouge s eteint |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 7 Fév 2019 - 18:29 | |
| 7 mois a l’arret ...
Il serait peut être temps de brancher une valise. On ne répare plus les voitures comme dans les années 80.
Sans lecture des codes ou des données direct, impossible de dépanner. |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 7 Fév 2019 - 18:49 | |
| Oui 7 mois a l arret mais le moteur n a ete changer que le mois dernier... Elle est passer a la valise mais la personne a effacer les codes defauts sans le noter..... |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Ven 8 Fév 2019 - 14:34 | |
| Salut Jerome34, il y'aura effectivement une quantité de choses a vérifier avant tout et la lecture des codes erreurs comme te le préconise Tintin en tout premier, une fois ça fait , vérifie le capteur point mort haut o cas où et y'a t'il eu intervention sur le volant moteur ? bon courage |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Sam 9 Fév 2019 - 9:20 | |
| Bonjour J ai fait la manipulation avec la cle pour les codes erreur et j ai eu P1685 P0070 P0235 P0627 maintenant je chercher la signification Merci a tous |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Sam 9 Fév 2019 - 9:24 | |
| Micha79 oui pour le volant moteur car j ai changer l embrayage et j ai mis le volant moteur de mon ancien moteur sur le nouveau |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Sam 9 Fév 2019 - 19:55 | |
| Le code P1685 indique que la clé n'est pas reconnue par l'antidémarrage MAIS Normalement la voiture devrait démarrer et se couper au bout de deux secondes (j'ai copié ça d'un autre forum). sinon je remets une liste des codes erreurs (mais pas pour les tiens !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le programme que je suivrai si j'étais dans ton cas (avec le doute car je ne connais pas assez (pour le moment ) le sujet de la reprogrammation complète suggérée par PTNOIR ) : Vérifie chaque point de ta liste de codes qui sont affichés pour tenter de dépanner, ensuite si la voiture ne veut toujours pas, il faudra que tu ai un moyen pour réinitialiser les codes erreurs et tenter le redémarrage pour voir ce qui se réaffiche, en parallèle je me ferais une liste de tous les capteurs présents susceptibles d'envoyer un code erreur quand on démarre pas ! (la patience est une vertus... au cas où ça te démoraliserait )pour en déduire que "ok elle démarre pas et en plus y'a pas de capteur qui m'indique le pourquoi" ! donc c'est peux être très basic... dans le cas où tu n'aurai pas un capteur de mort... mais tu devrais avoir une erreur... donc faut y croire ! ET ENFIN je consulterai tous les jours le forum dans le cas où quelqu'un aurai d'autres idées LUMINEUSES... je suis sur que tu va finir par trouver |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 14 Fév 2019 - 16:19 | |
| Bonjour Je pense que j ai mal mis le volant moteur et qu il faut un reglage ou un calage... Si quelqu un peut me renseigner... Merci a tous |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 14 Fév 2019 - 16:30 | |
| Salut, une info importante si tu tourne autour du volant, point mort haut etc... le capteur PMH est de type effet hall, d'après ce que j'ai pu en apprendre, il ne doit pas être testé avec ton ohmetre mais avec un oscillo (j'ai pu facilement le faire .... à la condition d'avoir un oscillo bien sur), sinon tu va le cramer. Si ton volant moteur était mal positionné ou imcompatible, tu aurais dans ce cas une erreur (je ne sais plus le n°) et j'ai pas l'impression que tu relève cette erreur. |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 14 Fév 2019 - 16:32 | |
| tu as vu ce post ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Jeu 14 Fév 2019 - 16:35 | |
| sinon g retrouvé, si ton capteur PMH ne captait pas bien ton volant moteur et sa position, il semblerait que tu aurai l'erreur P0336 "position du vilebrequin (CKP)" sur mon ODB
|
|
| |
pollux26
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Sam 16 Fév 2019 - 20:40 | |
| et au faite pourquoi a tu changer ton moteur ?? le volant moteur tu peux pas te tromper il a qu un seule endrois pas de probleme des centra pas possible de faire une erreur moi je monterais la pompe de ton ancien moteur ainssi que les injecteur si ca ce trouve le moteur que tu a monter etais stocker depuis longtemps et si il a pas etais boucher au niveau des arriver ca grippe vite esque tu a bien monter le faisceau de ton moteur et pas celui qui etais peut etre fournis avec le nouveau met les capteur de ton ancien moteur et met des cable de demarrage il faut une batterie bien charger |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Dim 17 Fév 2019 - 8:46 | |
| J ai changer mon moteur car un injecteur etait casser dedans et sa revenait moins cher de changerr un moteur complet que le haut moteur et le lien avait plus de 300 000 km.celui ci a 190 000 km et acheter a un garage... Hier j mis le capteur pmh de mon ancien moteur ainsi que tous les autres capteurs et toujours rien... le gasoil arrive mais pas aux injecteurs.. La j obtient les code P 1685 P 0627 P0070 P 0235 P 0100 Merci... |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Dim 17 Fév 2019 - 10:36 | |
| Anti-démarrage. Problème d'alimentation de gazole (le retour de commun rail ? Voir la pompe) sonde de temperature extérieur Capteur map (donc soit lui, le faisceau, le turbo, la commande du turbo). Débitmètre.
Il semble que tu es des incohérences de données, je pencherais sur le calculateur plus que tout les capteurs déconnant d'un coup ! La pompe HP est entraîné mécaniquement, donc elle débite forcément si du fioul y arrive (sauf si complètement HS), si tu vire la durite filtre ->pompe HP est ce que du GO en sort à la mise sous contact ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Jerome34
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Dim 17 Fév 2019 - 13:33 | |
| Oui le gasoil en sort a la mise sous contact |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... Dim 17 Fév 2019 - 16:51 | |
| et le retour au filtre depuis le commun rail ? Récupère le capteur du commun rail, voir change la rampe pour ton ancienne rampe avec capteur + régulateur. Gaffe c'est de la haute pression ne pas se mettre devant au redémarrage, sans être assuré de ne pas avoir de fuite. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... | |
| |
|
| |
| Plus d idee pour mon pt cruiser qui ne demarre pas... | |
|