Bonsoir,
De l'aide, de l'aide !!
Voilà mon problème : j'avais une fuite sur un injecteur, le mécano a remplacé le joint et depuis, je n'ai plus de puissance sur mon PT 2.2 CRD 121 cv (280 000 km)!!
Je n'ai de la puissance qu'au delà de 2300,2500 tours, ensuite je change de rapport et rebelote .. ma vitesse n'excède pas 120-130 km/h
Il l'a gardé 1 mois et validé les éléments suivants : EGR nettoyé, Turbo, Collecteur d'admission, les 2 petits cylindres (l'un à gauche du vase d'expansion et l'autre à coté du filtre à air, débouchage au cas où de l'échappement, durites ....RAS
Je l'ai amené à un 2ème garagiste qui l'a gardé 2 semaines et validé : la même chose que le premier, débitmètre, vanne EGR, pression carburant .....RAS
Je l'ai montré à un autre mécano qui soupçonne le débitmètre qui avait été validé.
Pour précision, aucun des mécanos n'a la valise permettant d'avoir accès à toutes les mesures ..
J'ai regardé sur youtube et fait les actions suivantes sur le débitmètre :
Déconnexion du débitmètre : RAS, encore moins de puissance
Prise de tension au débitmètre : la tension évolue en appuyant sur l'accélérateur ... mais comme je n'ai pas les mesures constructeur en fonction des tours ...
Voilà, je suis sec et inquiet .. J'ai une mini fuite sur le côté droit du rail d'injection et sur le chapeau de l'injecteur mais le dernier mécano m'a assuré que ce n'était pas cela la cause
Donc au secours : J'aimerais bien trouver la panne avant de l'amener à Fiat , qui ne me garantit rien du tout d'ailleurs, à part une facture !!
Merci bcp