Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom Macchi




Messages : 14


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 12:19

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un PT 2.2 CRD de 2006 avec 138000 Km au compteur. (CRIT'air 3 et CT à refaire en 09/19) Je suis en Ile de France pour préciser (93).

Et je suis bien embêté..  Crying or Very sad

J'ai cassé le câblage (ou la tringlerie de la boîte de vitesse : levier qui va dans le vide ! Bilan 850 € de réparation mais l'embrayage a chauffé aussi et en a pris un sacré coup m'a dit le garagiste, qui ne peut pas m'assurer que ça ne va pas casser rapidement.. Donc si ça pête, c'est 1900 zeuros à rajouter.. ça commence à faire cher pour un véhicule coté 3500 €

Donc vous feriez quoi ? vous répareriez ou vous vendez à un petit prix à un passionné de PT ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:09

Déjà regarde les silent bloc des cables, il y en a pour 30€...
Le reste m'étonne.

________________________________________________________________________________________________________________________

URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:57

alucard-16 a écrit:

Le reste m'étonne.

Pas moi... C'est monnaie courante chez les garagistes ..

Déjà je lui demanderai en quoi la tringle qui se décroche ferait chauffer l'embrayage ..
Revenir en haut Aller en bas
Dom Macchi




Messages : 14


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:34

Bonsoir à vous et merci pour vos premières réponses !
Précisions sur les circonstances de la panne : j'ai fais patiner l'embrayage pour emmener le PT proche du garage que je connais (mais qui peut m'enfler quand même.. !!). et il y eu une forte odeur de chaud dans l'habitacle, et ça généralement c'est pas bon signe..

Bref, je suis dans la merde, mon PT aussi. Et je n'ai pas vos savoirs faire en mécanique auto, donc doublement dans la merde ! Le PT est sur le parking du garagiste et je dois lui donner une réponse sur ce que je compte faire.. je répare ou je vends pour pièces ?? Sachant qu'il doit passer au CT en septembre et là il ne roule plus..

Si vous connaissez quelqu’un en Ile de france qui puisse m'aider, je suis preneur, y- en a bien un dans le forum?? non ??

Merci les gars par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:56

Faire cirer un embrayage ne veut pas dire qu’il est mort. 
Et ceci même si ça pu le chaud. A savoir que l’odeur vient très vite. 

Désolé, je suis dans l’est
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:39

Le garagiste a un devoir de proposer 2, voir 3 devis :
- 1 en pièces neuves
- 1 en pièces issue de l'économie circulaire (pièces mécaniques ou électroniques, à l'exception de celles faisant partie, des trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage, des éléments de liaison au sol qui sont assemblés soumis à usure mécanique et non démontables.)

- le 3 ème sur la MO et fourniture pour la réparation des silentbloc des têtes de cables. Disponible dans certaines boutiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le changement de l'ensemble, j'ai mis 1h30  (sûrement moins de temps que de changer tout les câbles).
Il faut débranché la batterie, démonter la boite à fusible de son support, le filtre à air, le support de l'ensemble est aussi à virer (un peu chiant). Après ça se fait nikel.

________________________________________________________________________________________________________________________

URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:02

Ce serait bien dommage de le vendre ce PT surtout pour une pièce à 30 euros.

Avec le tuto tu devrait pouvoir y arriver même si tu n'es pas calé en mécanique.

Il faut juste se lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation   URGENT ! Demande de conseil  Vente pour pièces ou réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Demande de conseil Vente pour pièces ou réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente PT Cruiser (entier) pour pièces
» Vends PT cruiser 2005 complet pour pieces pour pieces
» Cherche Garage urgent pour mon PT 2.2
» À vendre PT Cruiser 2.2 CRD Touring pour bricoleur ou pour pieces
» Site de vente de pièces neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: