Le garagiste a un devoir de proposer 2, voir 3 devis :
- 1 en pièces neuves
- 1 en pièces issue de l'économie circulaire (pièces mécaniques ou électroniques, à l'exception de celles faisant partie, des trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage, des éléments de liaison au sol qui sont assemblés soumis à usure mécanique et non démontables.)
- le 3 ème sur la MO et fourniture pour la réparation des silentbloc des têtes de cables. Disponible dans certaines boutiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j'ai celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le changement de l'ensemble, j'ai mis 1h30 (sûrement moins de temps que de changer tout les câbles).
Il faut débranché la batterie, démonter la boite à fusible de son support, le filtre à air, le support de l'ensemble est aussi à virer (un peu chiant). Après ça se fait nikel.
________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus :
ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US :
Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 :
309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT :
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.