Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Talus




Messages : 171


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptySam 29 Juin 2019 - 17:56

Salut

J'ai un soucis sur la caisse de mon épouse
Lorsque l'on passe un dos d'âne où une bosse bien prononcée le véhicule émet un gros groc-groc côté droit
J'ai soulevé la caisse et regardé. Tout à l'air sain, voire même très sain sauf le support moteur qui est déchiqueté total.
Je suis dubitatif, je me demande si ce bidule peut être le responsable
J'ai pris une photo

Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne 1561823501-tiran-moteur

D'autre part, j'achète régulièrement mes pièces auto ici
==> https://www.auto-doc.fr/

Qui entre nous est le distributeur le moins cher du marché
En l’occurrence ce support moteur est vendu 30 euros et des canettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 2 types de support ?
Non parce qu'en affinant ma recherche, alors qu'il me le trouve, soudainement il me dit non compatible avec ma caisse. En y regardant de plus près, en effet il n'a pas tout à fait la même forme
C'est chelou

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:00

Help
Je suis toujours sur mon mystère. Même si je n'ai pas de réponse, merci de m'avoir lu
De ce que je lis ici, le support moteur n'apporte pas de grognement, au pire des vibrations
Du coup comme j'ai bien regarder partout et que je ne vois rien d'alarmant, se pourrait-il que ça vienne directement de l'amortisseur ???
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:40

Bonjour , ton support moteur est mort .... voici un lien d'un autre site , les prix ne sont pas les memes  mais il comporte les ref OEM utiles pour choisir le bon modèle ... https://www.rld-autos.com/fr/pieces-chrysler/pt-cruiser/240-support-moteur-et-pieces?gclid=EAIaIQobChMIjsfcgIiS4wIVDRHTCh0egg1fEAAYASAAEgKmZfD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:00

salut,
peut un des classiques: silentbloc arrière du triangle, biellettes de barres stabilisatrice, rotule direction,...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyLun 1 Juil 2019 - 10:52

Salut,
allez ... d'ici... je dirai les silents blocs de ta barre stab.
ça coute rien de : mets la voiture sur chandelles, dessere un peu les fixations de ta barre stab, bourre de graisse blanche silicon dans tes 2 silents blocs, et fait un petit tour... ça te permettra de voir en 1/4 dh'eure si le probleme vient de là.
C'est pas fait pour durer , la graisse va pas rester, mais tu n'aura plus qu'a commander 2 silents blocs en polyurethane
bye
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:07

Merci à tous pour vos réponses rapides Wink
Tout parait clean à vu d'oeil, je vais tester le bourrage de graisse
Merci pour les bonnes ref du support moteur 
Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:49

Salut,
Je pencherais moi aussi pour tes sb de barre stabilisatrice...
Vérifie aussi tes rotules, j'ai changé les miennes c'est le jour et la nuit.
Le site RLD est très bien, ceci dit les supports moteur qu'ils ont, sont plus durs qu'à l'origine, donc vibrations, j'ai posté un sujet la dessus...
Les supports moteurs ne sont pas les même si diesel ou essence, voila peut être pourquoi on te dit non compatible.
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:33

Salut Blckbckl,
Vérifie aussi tes rotules, j'ai changé les miennes c'est le jour et la nuit=> C'est à dire, ça t'a fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:07

Salut
j'avais un bruit de grincement (type caoutchouc sec... qui couine genre grognement) quand je roulais à faible allure sur une plaque d'égout, un petit trottoir quand tu te gares, des petites bosses quand tu tournes.
Quand j'ai vu la gueule de mes rotules j'ai vite compris, c'est très facilement faisable soi même, en revanche parallélisme obligatoire après... Du coup vérifier aussi les triangles par la même occasion tant qu'à y être...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:11

De plus, RLD a une boutique sur e.ay, avec certains prix moins cher, donc ça vaut le coup d'aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:01

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne   Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognement suspension côté droit en passant sur dos d'âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension avant droit
» Bruit métallique cote droit sur pt cruiser 2.2 crd de 2003
» Problème commande lève vitre cote droit qui a fumer
» PT à Lanzarote en passant par Cadiz
» triangle de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: