Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fuite injecteur ............................................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 4:59

Bonjour , je pensais que les galères successives ave le PT étaient enfin fini ben voilà le me suis trompé .
De retour de vacances en Bretagne (super région on y retournera) mon fils m' appelle et me dit qu'un de ces injecteurs fuit . je précise que c 'est toujours le 121 CV phase 1 CRD.
Il a quand même passé 15 jours sans problème , un record lol! .
Bref je regarde sur le site tout ce que je pourrais glaner comme informations et je vois qu'il faut changer les joints ainsi que la vis de fixation du dit injecteur sous peine qu'au vissage elle se casse birk.
J 'ai donc mis du WD 40 autour de l' injecteur et la vis .
Pour démonter cette vis , vaut-il mieux que je fasse chauffer le moteur ou pas ?
 Pour enlever l' injecteur il faut simplement le sortir , il est tenu uniquement par la bride qui est serrée par la vis ?
Concernant le couple de serrage , il est indiqué qu'il doit être de 7 NM et 2 fois 90°
Si j' ai une clef dynamométrique normale je n' ai pas de clef angulaire , comment puis-je faire ?
En fait je pensais tout simplement prendre une clef et faire faire un demi tour soit deux fois 90° donc 180° à la vis , mais je ne suis pas sûr de ma réflexion sinon ce serait trop simple .
Merci pour vos éventuelles réponses.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:01

Essaye déjà comme ça. 
Si la fuite est récente, il sortira tout seul. 
Sinon faudra un arrache injecteur. 

Avant de mettre le joint neuf, regarde au fond et gratte les éventuels dépôts présent sur le plan de joint. 
Sinon ça ne sera pas étanche longtemps. 

Vis neuve obligatoire, car ce sont des vis à usage unique comme les vis de culasse. 
Si tu l’utilise, tu as 99% de chance qu’elle casse. 

Pour le serrage, tu peux faire comme tu as dis. 
Je fais toujours comme ça. 
Par contre ne sert pas les 180 d’un coup. 
Tu fais 90, t’attends 10 secondes et tu refais 90
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:56

bonjour et merci pour ton message ok je vis faire comme ça .
Par contre avec quoi je dois nettoyer le plan de joint et est-il mieux que je démonte  moteur chaud ou ça n' a pas d 'importance .
par avance merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:45

Essaye moteur froid, si la fuite est récente, il devrait bien sortir. 
En général moi je gratte le plan de joint avec un tournevis plat afin de décrocher les éventuels dépôts. 

Si les saletés tombent dans le moteur c’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:14

bonsoir et merci pour ta réponse , je suis allé cet après midi chez un diéséliste près de chez moi , qui m' a vendu 4 vis et 4 joints pour 20 euros . Il m' a dit de changer les 4 car les autres n' allaient pas tarder à avoir le même problème et que c'était récurant sur ce type de moteur .
Il m' a dit qu'il valait mieux le faire à chaud mais qu'à froid c 'était pas mal . A chaud surtout pour enlever la calamine sur la portée du joint .
Par contre il m' a dit de bien nettoyer et surtout de mettre de la graisse cuivrée sur les pas de vis .
C 'est une graisse que j' utilise pour les vis de frein .
Voilà encore merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:08

Bonjour,
Pour le nettoyage du puits, il existe un kit utilisé par les mécanos. Il est composé de plusieurs écouvillons et de petites brosses métalliques circulaires, qui se montent sur une perceuse.
Pour le plan au fond du puits, j'ai trouvé plus pratique l'emploi d'un ciseau à bois de menuisier, plus plat, plus large qu'un tournevis. Une fois enveloppé dans une toile coton, l'ensemble faisant à peu près le diamètre du puits, il m'a permis de nettoyer le fond d'un coup, en le tournant à la main.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:08

bonjour ok merci beaucoup du conseil .
Bonne journée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:17

bonjour , ça y est j'ai changé les joints et pour une fois tout s 'est bien passé.
Je n'ai pas osé serrer les vis à fond j' ai simplement serré à 7nm puis une fois 90° et une fois 45°
car je trouvais que ça forcé déjà pas mal pourtant j' ai mis de la graisse cuivrée sur les pas de vis .
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:55

C'est normal, car ce sont des vis à usage unique.
En fait elle "s'étire" quand tu les serre...

Et si on essaye de les resserrer, elles cassent...
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:31

oui c est sûr
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:33

Bonjour , et bien tout ne se passe pas comme je voudrais grr.
Après quelques centaines de km j' ai du gasoil dans le compartiment où se trouve les injecteurs .
Pourtant j' avais super bien nettoyé les plans de joints mais je n'ai serré qu'à 45° la deuxieme fois donc ça fait 135° au lieu des 180° mais franchement c 'était super dur et j avais peur de casser la vis .
je sais pas si c est à cause de ce serrage .
vous en pensez quoi?
merci pour vos réponses
jc
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:20

J'en pense que si le constructeur préconise un certain serrage et qu'on ne le respecte pas, il est normal que ça ne fonctionne pas ...
La tu es bon pour acheter un nouveau joint et une nouvelle vis ...
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:30

oui c 'est ce que je pense aussi mais bon les 45° restants me font  pressentir le pire et je n' ai  pas trop envie de casser la vis dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:24

Tu sais, sur un moteur à essence le piston comprime le mélange au alentours de 10 bars
Et au moment de l’explosion la pression peut monter jusqu’à 30 bars. 
C’est déjà énorme, tu imagines bien ce qu’un joint de culasse et un joint de bougie doit retenir. 

Sur un diesel moderne, c’est une autre histoire. 
L’air est comprimé à environ 35 bars. 
Le gasoil est injecté à plusieurs centaines de bars. 
Et quand ce dernier s’enflamme spontanément la pression dans la chambre de combustion peut monter à 100 bars. 

Tu comprendras donc qu’il faut une énorme force sur les joints pour qu’ils restent étanche en subissant une telle pression.

Si tu es sur des valeurs trouvées, soit 7Nm puis 2x90 degrés, alors tu peux y aller tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:47

ok merci je vais essayer ; je vais tout racheter et donc tout rechanger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite injecteur ............................................ Empty
MessageSujet: Re: fuite injecteur ............................................   fuite injecteur ............................................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite injecteur ............................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite injecteur
» Outils fuite d'injecteur
» fuite de gasoil sur un injecteur 2.2 crd 2003...............
» injecteurs HS ??????????
» injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: