Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français

Aller en bas 
+5
pas059
Bosco
crapaud_de_compet
alucard-16
Jean Talus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:18

Les normes OBD2 permettent la standardisation.
Si la voiture est OBD2, ça marchera.
Après les constructeurs verrouillent certaines fonctions, surtout pour ce qui est ABS, ESP, module compteur, GEM...
Chez ford, il faut même modifier un elm237 (il faut un interrupteur, 4 fils, etc....), pour le mettre en mode écriture. Avec le logiciel fordscan, tu peux faire presque tout.

________________________________________________________________________________________________________________________

Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:01

Salut,
à ma connaissance, l'OBD2 ne concerne que la partie moteur (via l'ECM), et ça effectivement un ELM327 peut le faire avec un logiciel adéquat; le reste, ABS SRS..., ce n'est pas l'ECM qui le gère, c'est pour ça qu'il faut un appareil capable de dialoguer avec ces autres calculateurs (d'ABS SRS ...).

Pour Jean Talus, quand j'avais acheté mon AL619, comme je l'ai dit, c'était auprès d'un marchand chinois; je l'avais reçu d'Angleterre, en anglais donc, mais j'ai pu le mettre en Français avec les explications du vendeur Chinois. Je l'avai payé 85€ (tout compris) et c'est bien un modèle officiel Autel. Pour mémoire, Autel est une société Chinoise, Autel France est un importateur/distributeur. A l'époque de mon achat, j'avais contacté Autel France, qui ne faisait ni le 619 ni le 629 et me proposait que le MD80x qui coute bien plus cher. Toujours à cette époque, j'avais aussi regardé le 629, plus récent, que les marchands Chinois proposaient déjà (au même prix), mais je ne l'avais pas pris car il ne faisait pas les PTs à l'époque, ce n'est plus le cas maintenant. Par rapport au 619, le 629 fait en plus la boîte (auto).
Je vois que Autel France propose désormais le AL629 pour ~119€, c'est déjà plus raisonnable; sur Aliexpress, on trouve le ML629 pour moins de 90€. Autel France adopte un ton exagéreément alarmiste à propos des marchands Chinois, ils défendent juste leur business Smile .  A toi de voir, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:05

Salut à tous,

pas encore eu le temps d'avoir quelqu'un de Klavkarr au bout du fil pour avoir confirmation (ou non ) de la compatibilité . Par contre , je voulais souligner que le coté "multimarque" est légèrement tronqué puisque pour un deuxième véhicule il faut acheter un logiciel ( environ une 20aine d'euros , ce qui ne serait pas une ruine ) QUI N'EST VALABLE QU'UN AN !!! Je crois qu'il faut en tenir compte ..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:51

Merci pour ces infos

Je n'ai toujours pas pris de décision

1- Autel France ne propose pas à 119 € mais à 190 € ==> http://autel-france.com/autel/160-autel-al629.html
Ceux proposé sur Amazon ne semblent pas être en Français et de toute façon en rupture de stock pour une durée illimitée, en passant par Autel France, il faut lâcher 90 € pour la traduction

2- D'autre part je n'arrive pas à comprendre la différence entre les séries AL et ML

3- Le Launch 7001s semble une copie du Lauch 701, seul le 701 aurait les MàJ à vie gratos et là aussi le tarif n'est pas du tout le même.

4- J'ai envoyé un mail à Klavkarr qui ne m'a toujours pas répondu

Bref, ce n'est pas simple si l'on prend en compte les variations de chacun et les risques de se retrouver avec un produit inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:20

Jean Talus a écrit:
Merci pour ces infos

Je n'ai toujours pas pris de décision

1- Autel France ne propose pas à 119 € mais à 190 € ==> http://autel-france.com/autel/160-autel-al629.html
Ceux proposé sur Amazon ne semblent pas être en Français et de toute façon en rupture de stock pour une durée illimitée, en passant par Autel France, il faut lâcher 90 € pour la traduction
salut,
en suivant le lien que tu donnes sur un de tes messages précédents il est à 118.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toujours en suivant ce lien, ils disent que la différence est: ML ASIE, AL:EUROPE, et la couleur

sinon sur aliexpress ça se trouve (ML629, AL ou ML619,...)
a+
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:15

Personnellement j'utilise bluedriver car il fait les défauts moteur mais aussi abs et airbag pour le pt et la plupart des véhicules américains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
medor




Messages : 68


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:31

Pour faire avancer le smilblique à braque.


Pour mon PT

Connecteur OBD2 dernière génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec app TORQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour mon audi il faut un système spécifique. VCDS
C'est pas le câble que j'ai acheté mais c'est le même principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention ce sont des copies de câble et il faut pas essayer de mettre à jours le logiciel ; et aussi utiliser un launcher pour lancer l'application.
Il vous faut un ordinateur pour office de valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:44

toyabb314 a écrit:
Personnellement j'utilise bluedriver car il fait les défauts moteur mais aussi abs et airbag pour le pt et la plupart des véhicules américains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, j'avais remarqué ce système qui semble bien, mais il ne fait pas (ou peu) de véhicule non US (pas de PSA, Renault,...), et il faut une tablette ou gsm Android.
Dans le même style, il y a aussi
Autel AP200
Vpecker PU600 de Idutex

qui sont moins chers et plus complets, mais qui ne font qu'un seul véhicule à la fois (il faut payer un supplément pour chaque véhicule supplémentaire), mais pour qui n'a qu'un ou deux véhicules c'est une bonne option.

Et là, JeanTalus il est complètement perdu lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:02

Perso niveau véhicule j'ai le pt et une prelude de 93 donc en OBD1 et vu que je n'aime pas trop les européennes bah ça me va bien 😁.
Je l'avais pris pour mon défaut d'airbag et d'abs à l'époque et il m'a très bien fait le boulot.
L'avantage que je trouve bien perso c'est qu'avec le téléphone tu récupères directement les infos d'un code défaut via la connexion internet et il n'y a pas de câble qui te fais chier lorsque tu fais des essais routiers pour vérifier les données en temps réel.
Et il est petit donc toujours dans la boîte à gants au cas où 😀
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:17

Bon et bien j'ai calé mon choix sur un Autel ML629
Le hic c'est que partout il est spécifié pas de notice en Français
Qu'il est difficile de passer ce matos en FR

Alors j'ai trouvé LA solution

Suffit de télécharger la notice version PDF en anglais sur le site Autel
ICI ==> https://support.autel.com/support/solutions/folders/8000078944

Puis de se rendre sur un traducteur de PDF en ligne gratuit
ICI ==> https://www.onlinedoctranslator.com/fr/

Puis de lancer la traduction. Et miracle, en quelques secondes me voilà avec ma notice complète en Français. Seul quelques photos commentées ne sont évidement pas traduit. Pas trés grave.
J'espère que cet astuce aidera d'autres participants

J'ajouterais que les messages alarmistes de Autel France ne semblent pas justifiés concernant les modèles ML destinés exclusivement pour l'Asie
On voit clairement que l'on peut sélectionner l'Europe
De plus ils expliquent comment télécharger le patch FR


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Rzogio11


===================================================================


J'ai également réceptionné une réponse de KlavKarr qui pour mémo est un produit Français produit en Bretagne. Il n'est pas si mal que ça

Vous pouvez diagnostiquer autant de véhicule que vous le souhaitez avec la valise klavkarr. C'est une valise mutlimarque. De plus la licence logicielle est liée au klavkarr. C'est à dire que si votre klavkarr fonctionne encore dans 10 ans vous aurez encore la licence logicielle pour EOBD Facile.

Vos 3 véhicules sont compatible avec nos valises klavkarr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De manière générale tous les véhicules à motorisation essence, quelque soit leur marque, sont compatibles à partir de 2001. Pour les motorisations diesel, ils sont tous compatibles à partir de 2004. 
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:17

salut,

et tu l'as commandé où?

si tu as l'appareil en Anglais, c'est facile de le passer en Français; mais de toute façon c'est facile d'utilisation même en Anglais
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:36

pas059 a écrit:
salut,

et tu l'as commandé où?

si tu as l'appareil en Anglais, c'est facile de le passer en Français; mais de toute façon c'est facile d'utilisation même en Anglais
a+

Salut

Pas eu le temps de m'en occuper hier, ce soir peut-être après le taf
Celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
medor




Messages : 68


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:00

25/100 moins chère port compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
Jean Talus




Messages : 171


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:17

medor a écrit:
25/100 moins chère port compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Mais non. Je ne prends plus rien avec Aliexpress
Délai très long et 2 fois jamais reçu
Mais merci encore d'avoir proposé
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:23

moi je l'avais commandé che aliexpress et reçu en 4j.
Ton lien sur Amazon, c'est un marchand Chinois basé à Shen Zen,
en gros c'est kif kif sauf le prix.
Mais ton 1er lien chez Autel france, il est bien à 119€ scratch

à toi de jouer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:23

salut, je viens d'acheter un autel AL619 EU sur amazon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai contacté autel sur leur site pour éventuellement activé le produit ou le passé en FR, la réponse est claire, ça vient pas de chez eux :D ploufplouf.

du coup j'ai envoyé un mail a l'adresse indiquée sur amazon et on verra bien Smile vais l'essayer en anglais voir s'il fonctionne déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:04

salut,

de mémoire, si tu as le N° de série (un vrai N° de série) il suffit de s'enregistrer sur le site d'Autel.
De toute façon, il n'y a que les menus qui sont en Français, le texte des codes d'erreurs reste en Anglais.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:50

le problème c'est que des sites internet d'autel y'en a autant que de grains de sables dans le sahara ...

pour le produit que je cause (Autel AL619 sur amazon) il faut s'inscrire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et utiliser l'adresse mail fournie dans le descriptif sur amazon.

ce qui n'a rien a voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui ne font même pas le AL619 :D

du coup si besoin je peux faire des diag sur le 28 Smile gratos j'suis pas un pro. si vous voulez me filer un billet quand même j'ai rien contre ^^ mais c'est pas le but :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français    Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Valise Diagnostique - Multi Marque en Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valise diagnostique
» valise pour ptt
» Valise de diagnostiques
» Help... PT cruiser 2.0 essence boite auto ne démarre pas!
» Problème détection panne ABS par valise ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: