Bonsoir,
A l'évidence, il y a un problème...
Je serais toi, je vérifierais la conformité du montage. Je comparerais le montage gauche avec le droit pour exclure toute mauvaise adaptation qui aurait été faite avant toi, un moyeu qui serait spécifique au roulement de 33 mm, par exemple, ou toute autre pièce non adaptée.
Vérifies sur les éclatés de la RT s'il ne manque rien, je pense par exemple à une entretoise qui n'y serait pas, ou toute autre chose.
On dirait en visionnant la vidéo que la moyeu ne plaque pas contre la bague interne du roulement. Mais c'est peut-être faux.
On pourrait aussi penser que ton serrage est en bout de filet du cardan, te donnant l'impression que tu bloques, sans serrer véritablement.
Dans ton cas, avec un roulement de 33 mm, le cardan est-il le même ? N'aurait-il pas été changé, par un autre, prévu pour un roulement en 36 mm ?
Le jeu que tu avais auparavant était déjà suspect. Perso, je n'ai jamais vu un tel jeu dans un roulement de roue. On entend ronfler, grogner, mais jamais vu un jeu de plusieurs mm comme tu avais.
Tiens-nous au courant, l'affaire est intéressante.