Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)

Aller en bas 
+3
Bosco
alucard-16
oscar7601
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar7601




Messages : 14


Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)   Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:12

Hello,

Bon j'aimerais beaucoup vous dire que c'est fini mais ce n'est pas le cas...

J'ai fait presser un roulement de 33mm dans le porte-moyeu, et on voyait bien que c'était ça qu'il fallait pour ce porte-moyeu plutôt que celui de 39mm que j'avais commandé auparavant.

Je remonte l'ensemble porte-moyeu+roulement+moyeu neuf (identique à celui que j'avais avant, remplacé juste au cas où l'autre s'en serait pris plein le dents), je serre l'écrou de roue plus ou moins au couple (ma clé dynamo ne va pas jusqu'à un couple suffisamment élevé mais j'ai encore serré un peu plus avec un levier). Remontage du disque, du porte-étrier, plaquettes neuves, et pour finir la roue.

Je fais marche arrière et marche avant quelques fois et... misère de misère j'entends très rapidement un "crack - clac".

Démontage de la roue, du porte-étrier et du disque et... malheur, le nouveau roulement a aussi son flanc qui est éventré...

Voici un vidéo pour vous faire une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement je vous remercie beaucoup pour vos conseils... Cette voiture on aurait bien besoin qu'elle puisse rouler mais là je sèche...
Serait-ce le moyeu qui ne serait pas le bon? Je n'ai pas trouvé de référence de moyeu fait pour les roulements en 33mm...
Ou bien carrément le cardan qui serait un modèle pour roulement de 39mm?

Aidez-moi je sèche et je me sens franchement coupable vis-à-vis de ma compagne qu'elle ne puisse toujours pas rouler avec Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)   Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:52

Bonsoir,

A l'évidence, il y a un problème...

Je serais toi, je vérifierais la conformité du montage. Je comparerais le montage gauche avec le droit pour exclure toute mauvaise adaptation qui aurait été faite avant toi, un moyeu qui serait spécifique au roulement de 33 mm, par exemple, ou toute autre pièce non adaptée.
Vérifies sur les éclatés de la RT s'il ne manque rien, je pense par exemple à une entretoise qui n'y serait pas, ou toute autre chose.
On dirait en visionnant la vidéo que la moyeu ne plaque pas contre la bague interne du roulement. Mais c'est peut-être faux.
On pourrait aussi penser que ton serrage est en bout de filet du cardan, te donnant l'impression que tu bloques, sans serrer véritablement.
Dans ton cas, avec un roulement de 33 mm, le cardan est-il le même ? N'aurait-il pas été changé, par un autre, prévu pour un roulement en 36 mm ?

Le jeu que tu avais auparavant était déjà suspect. Perso, je n'ai jamais vu un tel jeu dans un roulement de roue. On entend ronfler, grogner, mais jamais vu un jeu de plusieurs mm comme tu avais.

Tiens-nous au courant, l'affaire est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601




Messages : 14


Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)   Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:37

Salut à tous,
Bon je reviens vers vous en désespoir de cause. No
Je ne parviens pas à piger si je devrais monter un roulement de 33mm ou 39mm au final... A chaque fois je crois être certain et pourtant à chaque fois ça foire.
La dernière fois j'ai monté un 33mm, j'ai fait quelques tours de roues et bim le roulement s'était éventré une fois encore...
Par ailleurs, un truc qui me titille c'est qu'il me semble (corrigez-moi si je me trompe svp!) que la flange est censée venir en butée contre la portée extérieure du roulement. Seulement il y a un truc qui cloche : en roulement de 33mm, le roulement affleure le porte-fusée et ne dépasse pas vraiment, la flange n'appuie pas dessus.
Mais en 39mm, ça dépasserait du porte-fusée et la flange appuierait dessus mais dans ce cas, le moyeu n'irait vraisemblablement pas jusqu'au bout du roulement une fois pressé dedans! Serait-ce le moyeu qui ne serait pas le bon?! Sans compter que je ne sais pas si le cardan serait suffisamment long pour que je puisse visser la vis de roue au bout vu que c'était parfait en 33mm pour visser et avoir juste la place de mettre la goupille!

Du coup, existe-t-il deux moyeux différents, l'un pour un roulement de 33mm, et l'autre pour du 39mm, ou bien est-ce que c'est le même dans les deux cas? Car vu que j'ai changé l'ancien moyeu, il ne serait pas impossible que j'aie acheté le mauvais... affraid Sauf que... si je mets le moyeu pour roulement de 39mm, je risque de ne pas pouvoir serrer l'écrou de roue assez loin pour pouvoir mettre la gouipille!   No

Au secours je m'arrache les cheveux, la bagnole est immobilisée et je commence à perdre patience/espoir de la voir rouler à nouveau... Et mes erreurs répétées commencent à me coûter cher, mises bout à bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)   Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu important roue avant gauche, que faire? (vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROUE AVANT GAUCHE
» Moyeux roue avant ???
» roulement de roue avant
» goujon de roue avant cassé!
» roulement de roue avant deuxième montage sur nos PT Cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: