Suite à ma présentation, j’ouvre ce post après avoir déjà trouvé par mal d’infos sur les autres sujets traitant des compteurs de PT phase 1.
J’ai quelques questions :
- la panne semble être une panne très courante, il s’agit d’un composant défectueux sur le circuit imprimé, et personne n’a trouvé de réparation viable aux dernières nouvelles... j’ai lu les 11 pages d’un post concernant le compteur, les recherches d’un membre paraissaient prometteuses pour au final... l’abandon du post... Cette panne est uniquement connue sur le millesime 2004 où touche aussi les autres millésimes ?
- j’ai vu qu’il existait une différence entre les compteurs des versions essence et diesel, le compte tout est gradué jusqu’à 6000tr/min sur les diesel et 8000tr/min sur les essence.
En revanche, je n’ai pas trouvé d’information sur l’existence de deux modèles différents en fonction de la technologie de la boîte de vitesse, manuelle ou automatique. Mon PT étant un modèle avec boîte de vitesse auto, le compteur affiche « P R N D » et le numéro du rapport enclenché en mode manuel. L’afficheur des compteurs de PT avec boîte de vitesse manuelle est il identique, avec cet affichage des rapports désactivé, ou est-il différent ?
- j’ai trouvé d’occasion un compteur de PT AM2001 2.0L bva, sera-t-il compatible avec mon PT AM2004 2.4 bva ?
Merci de votre aide