Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:25

bonsoir,
pensant que c'était la panne, je viens de changer le démarreur sur mon CRD 2.2 l 121cv.
Mais ce dernier ne veut toujours pas démarrer;

- batterie neuve,
- le voyant anti-démarrage s'éteint bien après mise contact.

le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se lance pas.

Je ne sais plus, avez-vous une idée ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:17

Bonjour,
il faut déjà vérifier l'arrivée du gasoil. En débranchant le retour, tu verras si le gasoil ressort.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:26

Marc5681 a écrit:
Bonjour,
il faut déjà vérifier l'arrivée du gasoil. En débranchant le retour, tu verras si le gasoil ressort.
merci marc pour ta réponse.
Je ne peux pas tester l'arrivée de gas oil, car le démarreur neuf n'entraine pas la roue de couronne, il s'arrête avant.
en fait, le démarreur se coupe avant d'entrainer la roue de couronne de l'embrayage.
panne bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:14

Ah, ok, je n'avais pas compris.
Ta batterie est comment ?
il faudrait tester qu'elle fasse au moins 12.3V sans consommateurs
Ensuite, tu mets en feux de route, par exemple. tu regardes de combien elle chute.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:16

Tu n'as pas de vitesse d'enclencher ? Est-ce qu'en poussant la voiture, le moteur tourne ?

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:31

alucard-16 a écrit:
Tu n'as pas de vitesse d'enclencher ? Est-ce qu'en poussant la voiture, le moteur tourne ?
bon les gars, on va résumer:
la batterie est neuve car j'avais fait un post dernièrement car le pt ne voulait pas démarrer.
Après changement de batterie, il est reparti (sur une journée 7 démarrages sans problème).
Ma femme est tombée en rade à son boulot et un de ses collègues, en insistant sur la clé, a réussi à le faire repartir jusqu'à la maison.
J'en ai donc déduit que le démarreur solénoid était hs.
J'ai remonté aujourd'hui un démarreur neuf et un relai neuf, le problème est le même : il y a un contact qui envoi le démarreur mais qui s'essouffle et ne lance pas le moteur.
En ce qui concerne le démarrage, ma femme a essayé de le démarrer  en première et pédale d'embrayage à fond (comme elle fait d'habitude).
A la poussette, on ne peut pas essayer car nous sommes en côté et en cul de sac !
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:34

Ça ressemble fort à une fuite de courant.
Essaye en câblant ta voiture, il est possible que ta batterie neuve soit déchargé ..
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:40

c'est une bonne idée Tintin, je l'ai justement mis en charge ce soir, elle annonçait 12.37 v.
D'ailleurs, j'avais été voir ton tuto à ce sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:02

Après tout ça, si tu as de l'énergie, un bon démarreur et que ça ne fonctionne pas, on peut peut-être penser aux contacts du neiman qui seraient devenus charbonneux.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:19

Marc5681 a écrit:
Après tout ça, si tu as de l'énergie, un bon démarreur et que ça ne fonctionne pas, on peut peut-être penser aux contacts du neiman qui seraient devenus charbonneux.
bonsoir marc,
je passe mon temps depuis deux  jours à réfléchir et à éplucher les messages du forum et oui, peut-être aussi le boitier de neiman, car le collègue de ma femme a insisté sur la clé pour le faire repartir.
comme je disais à Tintin, j'ai mis ma batterie neuve à charger toute la nuit; Si demain, j'ai le même symptome alors sans doute, et j'espère, que ce soit le neiman.
connaissez-vous les manip pour les tester ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:32

Ce n’est pas le neiman qui commande le démarreur. 
Le neiman commande un relais qui commande le solénoïde du démarreur qui commande le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:34

jolg2006 a écrit:
c'est une bonne idée Tintin, je l'ai justement mis en charge ce soir, elle annonçait 12.37 v.
D'ailleurs, j'avais été voir ton tuto à ce sujet.
Merci

Si ça ne fonctionne pas, essaye quand même avec des câbles. 
Une bonne tension ne signifie pas que la batterie puisse sortir l’ampèrage 

Elle peut être neuve et être défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:12

Tintin a écrit:
jolg2006 a écrit:
c'est une bonne idée Tintin, je l'ai justement mis en charge ce soir, elle annonçait 12.37 v.
D'ailleurs, j'avais été voir ton tuto à ce sujet.
Merci

Si ça ne fonctionne pas, essaye quand même avec des câbles. 
Une bonne tension ne signifie pas que la batterie puisse sortir l’ampèrage 

Elle peut être neuve et être défaillante.
bonjour tintin,
la batterie neuve est en charge dans le garage depuis hier soir et je vais réessayer tout à l'heure.
Sur ta vidéo de tuto batterie, celle que tu as montée, à peine déballée, fonctionnait déjà nickel.
L'avais-tu recharger avant ou sortait-elle du carton ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:43

Elle sortait du carton.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:08

salut jolg2006,
en règle générale, les "batteries" sont prêtes à l'emploi. Si jamais la tienne s'est retrouvée déchargée, il y a de forte chance que cela vienne effectivement d' une "fuite de courant" ... Y a-t-il eu une forte étincelle au moment de la re-brancher ? Une fois re-branchée , les feux , voyants etc... semblaient ils fonctionner correctement (intensité de lumière ) ? Le relais " démarrage " est il "chaud" après les tentatives ? Oui, je sais , beaucoup de questions alors que tu attends des réponses . Mais souvent, l'un apporte l'autre Wink 

Bon courage , ça finira par marcher Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:14

Tintin a écrit:
Elle sortait du carton.
ami ptiste, ci-joint vidéo "son" essai de démarrage.

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:35

ci-joint également vidéo montrant que le moteur n'est pas serré, tourne librement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:48

Au vu de la vidéo,apparemment ton relai est correctement alimenté, ce qui dans ce cas exclurait une panne de neiman. On dirait seulement que ton démarreur ne reçoit pas assez de courant.
Je vérifierais bien le câble et surtout les connexions batterie > démarreur.
Avec un multimètre, je mesurerais la tension aux bornes du démarreur, on a l'impression qu'il ne reçoit pas grand chose.
Mais pour effectuer cette mesure, il est préférable de se porter sur le + du moteur du démarreur (sortie de relai), pas sur le + qui arrive de la batterie.
Si la tension est incorrecte, tu essaies ensuite sur la borne du câble qui arrive de la batterie. En remontant ainsi, tu trouveras à quel endroit est la mauvaise connexion, si c'est bien de ça qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:09

Tu reste longtemps sur la position démarreur au neman ?
Tu as les 2 batteries, la secours est sur le jump start et sur le crochet du capot ? La masse essaie de choper une masse moteur sur le bloc, ça sent la mauvaise masse.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:13

alucard-16 a écrit:
Tu reste longtemps sur la position démarreur au neman ?
essai normal de démarrage, sauf pour la vidéo où  nous avons insisté un peu
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:16

alucard-16 a écrit:
Tu reste longtemps sur la position démarreur au neman ?
Tu as les 2 batteries, la secours est sur le jump start et sur le crochet du capot ? La masse essaie de choper une masse moteur sur le bloc, ça sent la mauvaise masse.
salut alculard,
non je ne me suis pas servi du jump start, j'ai branché une deuxième batterie directement en parallèle sur celle sous le siège (neuve).
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:20

Test en mettant une bonne masse avec des câbles "volants" entre le bloc et le crochet du capot.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:23

Dis toi que dans ton malheur, c'est une panne franche. J'ai mis presque 2 mois pour trouver la panne aléatoire sur le Cadillac...

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:01

Ok, soit c'est le "plus" qui merde, soit comme le souligne alucard, c'est la masse.

Le plus simple à tester en premier, est la masse.
Tu mets un câble de démarrage entre le moins de la batterie et une pièce métallique de ton moteur.
Le câble d'origine du moins doit évidement rester brancher sur la batterie.

Soit ça démarre comme il faut, dans quel cas tu as souci de masse.
Soit ça fait pareil dans ce cas c'est le plus qui merde.

Si c'est le plus, dans la mesure ou le demarreur est neuf et qu'on part du principe qu'il fonctionne, reste deux solutions.
Soit c'est le gros plus du démarreur qui n'arrive pas à passer l'intensité. Facile à voir avec un cable de démarrage directement sur la borne du démarreur.
Soit ça peut venir du relais du démarreur qui ne reste pas "collé". Dans ce cas le ponter avec un bout de câble pour tester ...
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:18

alucard-16 a écrit:
Test en mettant une bonne masse avec des câbles "volants" entre le bloc et le crochet du capot.
merci pour les idées, j'essaierai demain. Panne franche, oui, en fait je me retrouve aujourd'hui avec la même panne qu'avant de changer la batterie et le démarreur.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» après changement de bougie de préchauffage toujours pas ok
» Suite à Changement de véhicule
» suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus
» suite a changement moteur 2,2 crd recherche ou va la durite
» Circuit de démarrage -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: