Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:22

Rien à ajouter aux conseils de Tintin et d'alucard-16...
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:35

Bosco a écrit:
Rien à ajouter aux conseils de Tintin et d'alucard-16...
Bon courage à toi
merci bosco je vais faire les manips cet apres midi j espere trouver un cable assez gros pour faire les tests je vous tiens au courant a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:49

Un câble de démarrage fait l’affaire. 
Tu dois en avoir puisque tu dis avoir essayé avec deux batterie en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:01

Tintin a écrit:
Un câble de démarrage fait l’affaire. 
Tu dois en avoir puisque tu dis avoir essayé avec deux batterie en parallèle.
Salut, Tintin,
oui j'en ai mais je le trouve un peu court. J'ai fait mes manip dans l'habitable au niveau du siège passager.
Je vais me débrouiller avec un câble en cuivre de 8 ou 10 carré et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:51

Tintin a écrit:
Un câble de démarrage fait l’affaire. 
Tu dois en avoir puisque tu dis avoir essayé avec deux batterie en parallèle.

Re-salut tout le monde,
j'ai fait le test d'un cable de masse batterie/Moteur, ça ne change rien.
J'ai donc pris la décision de tout redémonter. J'ai constaté que j'ai bien 12.42 v sur les fils de démarreur, mais je suis arrêté au fil du solénoïd.
lorsque le démarreur est démonté (au sol sur vidéo), le fil de solénoïd bip à la masse, mais sur la voiture il ne bip pas à la masse.
bref je suis bloqué là.






Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:11

Le démarreur est un "couplage" de deux fonctions. L'une électrique , l'autre mécanique. Le solénoïde est une sorte de relais, le démarreur n'est ni plus ni moins qu'un moteur. Si le solénoide "bip" à la masse cela doit être du à sa faible résistance. En réalité, il n'y est pas directement relié. Pour vérifier, puisque visiblement, comme moi, tu es électricien, passe ton multimètre sur la fonction ohmmètre. Je met un lien sur les détails de branchement du démarreur. Au vu des test que tu as réalisé, je pencherai de plus en plus pour un dysfonctionnement du relais (contacts usés donc échauffements et, du coup, intensité de passage insuffisante ...) Perso, je commencerai par changer ce relais ...
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:16

j'ai tapé un peu vite sur "envoyé" Wink !!! Tu peux aussi , une fois le démarreur remonté ,envoyer directement un "+" sur le solénoïde  en passant par un bouton poussoir et, si le contact est mis , ça devrait démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:30

Bosco a écrit:
j'ai tapé un peu vite sur "envoyé" Wink !!! Tu peux aussi , une fois le démarreur remonté ,envoyer directement un "+" sur le solénoïde  en passant par un bouton poussoir et, si le contact est mis , ça devrait démarrer.
merci pour ta réponse, le problème c'est que j'ai mis un relais neuf "8 starter relay" avant d'essayer.

Donc si j'ai bien compris, le fil du solénoïd n'est qu'un contact dirigé par le relais ?
Est-ce qu'à faire toute ces manip on créé des codes défauts ?
Et si on trouve, pourra-t-il démarrer malgré ces codes défauts ?

PS : je ne suis pas électricien, je suis horloger mais on essaie d'apprendre grâce à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:28

Tintin a écrit:
Ce n’est pas le neiman qui commande le démarreur. 
Le neiman commande un relais qui commande le solénoïde du démarreur qui commande le démarreur.

Si le fil que tu teste est une rallonge du fil du solénoïde, c'est normal qu'il ne bip pas à la masse.
Tu dois avoir 12v dessus quand tu tourne la clé pour démarrer..

A moins que c'est un fil que tu as mis et qui "part" de la solenoide, alors c'est pareil, ça ne bip pas, mais tu dois avoir une résistance comme te le souligne Bosco.
Mais oubli cette partie, puisque tu as tester ton démarreur, donc on sait que le solénoïde fonctionne ..

Et le relais que tu as remplacé, c'est bien le premier à droite du "jump start" ??
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:46

Tintin a écrit:
Tintin a écrit:
Ce n’est pas le neiman qui commande le démarreur. 
Le neiman commande un relais qui commande le solénoïde du démarreur qui commande le démarreur.

Si le fil que tu teste est une rallonge du fil du solénoïde, c'est normal qu'il ne bip pas à la masse.
Tu dois avoir 12v dessus quand tu tourne la clé pour démarrer..

A moins que c'est un fil que tu as mis et qui "part" de la solenoide, alors c'est pareil, ça ne bip pas, mais tu dois avoir une résistance comme te le souligne Bosco.
Mais oubli cette partie, puisque tu as tester ton démarreur, donc on sait que le solénoïde fonctionne ..

Et le relais que tu as remplacé, c'est bien le premier à droite du "jump start" ??
nous avons changé le "starter relay" n° 8 sur la boite à fusibles moteur. Toi tu veux sans doute parler du n° 20 "ASD relay", le premier à droite en haut du boitier.
Celui-çi, nous n'y avons pas touché du tout, il est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:43

Bosco a écrit:
j'ai tapé un peu vite sur "envoyé" Wink !!! Tu peux aussi , une fois le démarreur remonté ,envoyer directement un "+" sur le solénoïde  en passant par un bouton poussoir et, si le contact est mis , ça devrait démarrer.
Oui ou forcer le relai.

C'est simple, il faut le décarrosser, ça resemble à ça :
suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Le-relais-principe-de-fonctionnement-7
Avec un tournevis tu appuie sur la languette du contact.
Perso je m'etais fait ça sur mon Cadillac, en appuyant sur le téton avec le doigt :
suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Picsart_01-13-11-02-18-jpg

Par contre, c'est comme au taf, faut pas forcer n'importe quoi et n'importe comment.

Avant, tu te fabrique une ampoule à broches, pour tester l'arrivée du solenoïde, c'est-à-dire tu branche une ampoule 12v de 21w à la place du solenoïde (donc ton câble que tu testais -> ampoule -> masse moteur). Et tu tente de démarrer un restant sur le démarrage 10s. Si elle s'allume 10s, le relai de demarreur fonctionne.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:56

Question con, le jump start est bien serré ? À resserrer batterie débranchée, hein  Razz
Si quelqu'un à les schémas électriques du PT CRD c'est le moment de les sortir pour voir si il y a un fuse cable (cable calibré fusible) entre le jumpstart et le demarreur/alternateur et dans quel sens c'est câblé (démarreur en 1er ou alternateur).

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:32

salut Alucard-16 . En écoutant les tentatives de démarrages (page 1) , je dirais que le 12 v (et je crois qu'il l'écrit quelque part plus haut ) arrive bien au démarreur mais pas avec suffisamment de puissance . Du coup, pour moi, les contacts du relais peuvent être mis en cause ..
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:47

alucard-16 a écrit:
Question con, le jump start est bien serré ? À resserrer batterie débranchée, hein  Razz
Si quelqu'un à les schémas électriques du PT CRD c'est le moment de les sortir pour voir si il y a un fuse cable (cable calibré fusible) entre le jumpstart et le demarreur/alternateur et dans quel sens c'est câblé (démarreur en 1er ou alternateur).
Salut Alculard,
j'ai pigé, ta manip pour les relais.
Le jump start est bien serré.
comme tu as vu sur la vidéo, tout est démonté donc facile de tenter plein de manips, même celle de cabler le démarreur neuf en le mettant sur une planche sur la culasse et rallonger tous les fils et prendre la masse moteur avec un cable de démarrage.
Faire également ta technique de l'ampoule qui une super idée.
Pour le cable fuse, je n'ai jamais entendu parler de ça, peut-être aussi ?
J'ai pensé aussi au fusible ASD qui pourrait être défectueux et empêcher tout démarrage ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:03

test avec ampoule sur fil solénoid ampoule masse moteur : en mettant le contact et essai de démarrage, l'ampoule s'allume à peine une seconde et on entend "clic" au niveau du relais.
relais interchangé avec celui du klaxon : même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:09

Bon c'est en amont.
Le démarreur, le relai, la puissance du demarreur (pas tester mais ce n'est pas le cause).

Tu as testé en ouvrant le relai et en le forçant ?
J'ai pas demandé mais comment se comporte le compteur ?

Alors maintenant il faut tester la commande des relais, c'est-à-dire le neman.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:16

Ah si tu peux mettre une ampoule 10w ou 5w à la place de la bobine du relai (pas plus car sinon tu risque de cramer le fusible de la partie commande). Et voir si ça te fait pareil. Reste bien à fond 10s sur la position demarreur.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.


Dernière édition par alucard-16 le Sam 4 Avr 2020 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:20

alucard-16 a écrit:
Bon c'est en amont.
Le démarreur, le relai, la puissance du demarreur (pas tester mais ce n'est pas le cause).

Tu as testé en ouvrant le relai et en le forçant ?
J'ai pas demandé mais comment se comporte le compteur ?

Alors maintenant il faut tester la commande des relais, c'est-à-dire le neman.
j'essaie de le forcer
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:30

jolg2006 a écrit:
alucard-16 a écrit:
Bon c'est en amont.
Le démarreur, le relai, la puissance du demarreur (pas tester mais ce n'est pas le cause).

Tu as testé en ouvrant le relai et en le forçant ?
J'ai pas demandé mais comment se comporte le compteur ?

Alors maintenant il faut tester la commande des relais, c'est-à-dire le neman.
j'essaie de le forcer
j'ai essayé de tester en forçant le relais, impossible car le contact étant dessous, trop risqué.
C'est pas grave, je pense que de toute façon je vais attaquer la partie neiman. Sais-tu comment tester ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:44

Comme ça, je dirais de shunter ses 2 contacts. Édit les 2 contacts pour le demarreur.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:46

je viens de démonter les pièces neiman. l'ignition switch (partie blanche mécanique), les pattes ne sont pas cassées, ni la tige.
Par contre, le contacteur d'allumage (pièce carrée noire électronique), je me suis référé à un post de dom49 qui a eu un problème similaire : problème de contact de la languette supérieure (voir photos jointes).
J'ai mis un fil orange et jaune pour vous faire voir l'écartement. Lors du démarrage, faut-il que ces languettes soient collées en permanence (languette dessus/languette dessous) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Img_2010



suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Img_2011


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:00

J'ai jamais démonté mon newman( et j'espère bien ne pas avoir à le faire Wink !!) , mais je dirais que "oui"
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:35

Bosco a écrit:
J'ai jamais démonté mon newman( et j'espère bien ne pas avoir à le faire Wink !!) , mais je dirais que "oui"
Démonter le neiman est la partie la plus facile et rapide de la recherche.
Reste à voir pour la panne réelle.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:50

Je n'ai pas démonté mon neman, mais j'ai refait mon comodo des feux. Les languettes des contacts se déforment et le plastique s'use donc pousse moins les lanquettes.
Je vois c'est la même qualité de fabrication, donc mêmes défauts.

Tu as testé avec la clef dedans comment ça fonctionne.

________________________________________________________________________________________________________________________

suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:30

salut les ptiste,
bonne nouvelle, ça fonctionne !!
C'était le commutateur d'allumage du neiman. Je l'ai entièrement désossé, enlevé la graisse, passer du papier 400 sur tous les contacts, puis regraissé plus légèrement, vérifié manuellement au multimètre et grâce à celà on a accès à toutes les fonctions.
Nous allons quand même commandé chez rld la pièce neuve.

Nous remercions tous les membres qui nous ont suivis et aidés à résoudre cette panne.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir   suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite changement démarreur ne veut toujours rien savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» après changement de bougie de préchauffage toujours pas ok
» Suite à Changement de véhicule
» suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus
» suite a changement moteur 2,2 crd recherche ou va la durite
» Circuit de démarrage -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: