| Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre | |
|
+5alucard-16 blckbckl pas059 paddy83v Tintin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Lun 10 Aoû 2020 - 8:43 | |
| J’ai fais 2 vidéos sur le sujet, je vais les publier dans les semaines à venir. Pour info, j’ai payé 120€ la réparation. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Lun 10 Aoû 2020 - 9:07 | |
| super, et en plus 3 x moins cher que la pièce de rechange |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Lun 10 Aoû 2020 - 9:23 | |
| Content pour toi, Tintin !! belles routes à vous |
|
| |
blckbckl
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Lun 17 Aoû 2020 - 10:44 | |
| encore une fois tu mérite bien ton nom de tintin Bidouille !!! bonne journée |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Lun 17 Aoû 2020 - 12:44 | |
| Merci. Je mets la première vidéo dans la partie vidéo mécanique. |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Jeu 21 Oct 2021 - 17:35 | |
| PT de mon fils même soucis. Le tube à un Ø de 9.6 mm j ai coupé le tube derrière le collerette. le coté femelle du raccord dans la pompe est un pas métrique M16 pas de 1.50 J ai trouve un raccord hydraulique M16 pas 1.50 male , raccord bague de serrage Ø10mm. le cote male 16x1.50 est un peut trop long, a raccourcir de 3mm environ. Un bon serrage cote bague d'étanchéité, pour le moment s'est impec . Vue du raccord. Montage réalise. |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Mar 8 Fév 2022 - 10:07 | |
| cette fuite de direction m est arrivée aussi . j ai trouvé un tube d occas qui avait l air correct . je remplace et pas de chance ça fuit autant . j ai pas mal tourné autour pour comprendre . pour fini j essaie une ;colle ; bicomposants . pour cela , je dépose le raccord a cle de 18 et je laisse couler . ca coule pas beaucoup . en tous les cas ca ne vide pas le circuit .je remonte avec un peu de ruban teflon sur le filetage et je seche au mieux . donc nettoyant freins et sèche cheveux pour etre sur d etre sec et propre et je pose cette colle en plusieurs injection .je fais une passe , je laisse un peu prendre et je refais une passe . cette colle devient dure et prends bien sur les métaux. je l ai lissée bien autour de l ecrou avec un gant . apres avoir roulé sur 50 kms plus de trace de fuite . le produit loctite 3090 . je pense que la fuite est réparée . |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Mar 8 Fév 2022 - 15:32 | |
| Avec une pression qui peut avoisiner les 100 bars dans le circuit, je pense que ton bricolage ne va pas tenir longtemps. Et après t’auras en plus la galère de virer ta colle pour réparer. |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Mer 9 Fév 2022 - 8:22 | |
| A l endroit de la fuite qui est juste un suintement il n y a plus la même pression et je me suis renseigné avant de poser cette colle . le produit s enlève sans trop de difficultés . de toute façon ce tuyau fuyait alors perdu pour perdu . |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Mer 9 Fév 2022 - 8:27 | |
| et puis ce n est pas un bricolage , c est juste une colle qui vient étancher , elle a durci et je ne vois aucune trace de fuite . effectivement reste a voir dans le temps . en tous les cas si ca marche c est une solution assez simple a mettre en place . je dis ca moi , c est juste pour faire profiter de cette expérience . |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Mer 9 Fév 2022 - 13:16 | |
| Mais ça fuit ou ?? Chez moi c’était à l’entrée du boîtier de direction. |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Jeu 10 Fév 2022 - 8:47 | |
| on parle bien de la meme fuite sur le boitier de direction. ecrou avec une cle de 18 coupée et petit joint sur la colerrette |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Jeu 10 Fév 2022 - 19:39 | |
| Ah, ben c’est bien ici qu’il y a le max de pression. Surtout quand t’arrive en butée |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Ven 11 Fév 2022 - 13:42 | |
| oui sauf que le petit suintement de la fuite y a pas grand de pression sinon ca giclerait . t es pas d accord ? je ne roule pas beaucoup avec le pt . ca peut mettre un peu de temps a voir l evolution de ma reparation . |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Ven 11 Fév 2022 - 17:00 | |
| Non, je ne suis pas d'accord. Je pense que tu as une micro fissure dans le raccord comme moi j'avais. Le temps n'arrangera pas les chose...
Tu sais, moi aussi ca ne giclait pas comme un karcher... Mais la pression fait qu'à un moment ta colle ne tiendra plus. Ta réparation est provisoire selon moi... Ceci dit, j'espère pour toi que je me trompe... |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre Ven 11 Fév 2022 - 17:38 | |
| c est vrai qu il y a du provisoire dans cette reparation , l avenir dira si ca peut durer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre | |
| |
|
| |
| Fuite direction assistée. Ça fait chier la longueur du titre | |
|