| Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- | |
|
+3alucard-16 jolg2006 Jean Talus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Talus
| Sujet: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 11:16 | |
| Salut les garçons Bon et bien me voilà dans une bonne impasse et je présume une bonne galère dont je me serais passé Ayant réceptionné mes pièces, je m'attaque ce matin de bon humeur au remplacement des biellettes de suspension avant Je m'inspire du tuto de Rossi et commence le taf J'ai déjà fait sur d'autres caisses, ça me parait assez facile Je me muni de ma belle clé à cliquet avec sa douille de 13 et commence à déboulonner gentiment la fixation de la barre stabilisatrice. Je suis étonné, je trouve que c'est très facile, çà tourne à l'aise .... et tout à coup patatra La tête de la boulonnerie tombe comme une dent de lait, sans effort. Cassé net avec le filetage dans la cage Ô rage, Ô désespoir !!!! Au delà de la blague, put1 je fais comment maintenant ? Ca en revanche ça ne m'était jamais arrivé Dégoûte j'ai tout stoppé je suis tétanisé. Comment je vais récupérer cette galère ???
Dernière édition par Jean Talus le Mar 15 Sep 2020 - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 12:37 | |
| bonjour Jean Talus,
j'ai eu exactement la même chose que toi il y a deux ans. A l'avant et en plus à l'arrière !! Deux vis cassées dans les cages avec la panique qui va avec. Tu n'a pas le choix, il va falloir repercer et retarauder. Démonte les derniers boulons qui tiennent les coquillettes des caoutchouc de la barre (il doit t'en rester 3 à défaire), ensuite, tu prends un pointeau métal pour faire un pointage le plus possible au milieu de ta vis cassée. Tu te procures de bons forêts de différents diamètres, je pense avoir commencé à 4mm puis 5, 6, etc jusqu'à la bonne cote du boulon d'origine. en y allant doucement, avec de bons forêts et en perçant droit, ça devrait aller. ensuite, il faut retarauder. Je vais essayer de retrouver les cotes de tarauds que j'ai utilisés. Ne t'inquiète pas, ça ralenti ton chantier mais ça devrait fonctionner. A plus |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 14:28 | |
| Merci Put1 c'est justement ce que je redoutais On critique les voitures Françaises, mais au moins ce genre de truc ne peut pas arriver J'ai eu le cas sur une Renault, ce sont des cages prisonnières, remplaçables facilement, un coup de plat de tournevis sur le côté, ça saute et tu remplaces Si tu peux en effet me communiquer les cotes de tarauds ... Quelle galère Merci d'avance |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 15:35 | |
| j'ai taraudé à M10-1,5 tu peux aussi avoir un coup de chance en perçant en échelonnant la grosseur de tes forêts et en mettant du W40 et ainsi récupérer ton pas d'origine si le boulon percé veut bien tourner avec le forêt. quand ma deuxième vis a cassé sur la barre stab à l'arrière, j'ai loupé mon pointage si bien que j'ai excentré mon perçage, dans le cas il faut utiliser un dremmel et avec de la patience recentrer le plus possible. Perso, j'ai eu un coup de chance à l'arrière, mon boulon est venu avec le dremmel, donc j'ai gardé mon pas d'origine.
PS : le boulon avant a été remplacé par un boulon en acier inoxydable que mon voisin m'a donné.
Va doucement et ne casse pas tes forêts dans le trou des boulons.
A plus |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 15:53 | |
| rectification précédent message :
boulon barre stab avant, taraudage à M8-1.25 (de mémoire) et barre stab arrière M10-1.5 |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 18:56 | |
| Merci pour toutes ces infos Je comptais remplacer les silent bloc de la barre de traction, et bien ce sera supprimé par un coup de sifflet bref J'ai tenté de dévisser les autres boulons, j'ai ressenti la même chose qu'avec celui qui a lâché J'ai donc lâché l'affaire. Reste à trouver une fosse, une perceuse ne passe pas. J'ai l'outillage et le savoir faire mais pas la fosse Merci merci merci Ce matin j'ai quand même ressenti un grand moment de solitude et un coup de flip |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 28 Juin 2020 - 20:45 | |
| Alors j'ai eu mieux le filetage après perçage était foiré. J'ai été obligé de changer le faux châssis avant... Oui les vis sont en chewing-gum, c'est la me.... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Lun 13 Juil 2020 - 10:56 | |
| Pour commencer dégrippant, dégrippant, dégrippant. perse un trous Ø 6 mm, essayer avec un extracteur. ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs). Courage |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Jeu 16 Juil 2020 - 19:21 | |
| Merci pour ces réponses Pour le moment la bête est toujours sur chandelles Je profite que Madame soit dans le plâtre pour entreprendre plusieurs chantiers à la fois ... J'ai démonté non sans mal l’alternateur dont un roulement à lâché. j'ai commandé un régulateur de remplacement. Etant donné le mal que je me suis donné, les pistes cuivres comme neuves et cette cartouche ne valant "que" 21 ou 22 roros sur auto-doc.fr, je préfère attendre la livraison. Ca fera un alternateur remis à neuf entièrement Bref l'attente des pièces plus le taf ... j'avance pas. Mais c'est pas grave pas besoin de la caisse actuellement |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Jeu 16 Juil 2020 - 20:10 | |
| Pour moi le changement d un alternateur me fait plus peur que la visse cassé. il n y a pas de place du tout. Tu est sur plusieurs chantier en même temps, s est toi qui a fait le plâtre de madame . J espére que celas n est pas trop grave. courage à vous deux |
|
| |
volta
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Ven 17 Juil 2020 - 16:52 | |
| lo meme probleme que les vis de bridage injecteurs.... |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Ven 17 Juil 2020 - 18:44 | |
| j ai changé 4 injecteurs, je n ai jamais oser les serres au couple prescrit, trop peur de casser les vis. du coup j ai u des fuites au niveau des joints, change quelque joint en plus, maintenant s est bon. Pour le changement des derniers injecteur, j ai commandé des vis neuve. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Ven 17 Juil 2020 - 18:53 | |
| Le bridage des injecteurs se fait pas visserie TTY, c'est à dire que lorsque le couple est atteint, la vis est étiré et c'est cet étirement sur la zone élastique du métal qui fait "ressort" et tient la bride. Comme des vis de culasse.
Pour le reste de la voiture, c'est plus parce que c'est du métal de mer... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Ven 17 Juil 2020 - 21:41 | |
| Et n’oublions pas de préciser que c’est des vis à usage unique. Comme toutes les vis qui subissent un serrage angulaire.
Souvent les gens veulent s’en resservir, puis s’étonnent qu’elles claquent. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Ven 17 Juil 2020 - 21:58 | |
| J'avais pas précisé, mais oui, les vis TTY sont à usage unique. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Sam 18 Juil 2020 - 16:15 | |
| - Gerba a écrit:
- Pour moi le changement d un alternateur me fait plus peur que la visse cassé. il n y a pas de place du tout.
Tu est sur plusieurs chantier en même temps, s est toi qui a fait le plâtre de madame . J espére que celas n est pas trop grave.
courage à vous deux Merci Arrfff l'alternateur c'est pénible à cause de la place manquante ... et j'ai lu ici que quelqu'un l'avait sorti par le phare. Mauvaise idée. J'aimerais bien qu'il m'explique comment il s'y est pris, parce que je me suis cogné le démontage de ce phare inutilement. Ca ne passe pas. Rien à faire. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ca passe ... difficilement par l'autre côté en démontant la boite noire d'admission. Alors celle là maintenant je la démonte en 1/4 d'heure montre en main avec les outils qui vont bien. Les 4 vis de l'alternateurs ne sont pas très accessible, mais ça le fait. La suite c'est simple. Je suis également occupé à réparer comme tout le monde le commodo d'anti brouillard Et j'aimerais finalisé ... mais lorsque tous ces chantiers seront terminé par un nettoyage du circuit eau et remplacement de son liquide de refroidissement. Bref je ne m'ennuie pas. Et de toute façon cette année avec cette connerie de Covid + le plâtre de ma chérie on a décidé de ne pas bouger. j'attends le mois d’Août avec hâte et en même temps l'idée d'un été de merde |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Mar 15 Sep 2020 - 16:24 | |
| Au fait petit retour de la réparation, j'avais oublié ce topic. méa culpa C'est OK J'ai trouvé une fosse, percé, retaraudé, mis de nouvelles vis et zou ... C'est rentré dans l'ordre de ce côté là merci à tous pour vos expertises |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Dim 20 Sep 2020 - 9:09 | |
| et voilà une histoire qui finit bien !!! Je vais certainement être obligé de m'attaquer aussi à ces fichues vis avant mon prochain CT en janvier. je crois que je vais déjà commencer avec du dégrippant dès maintenant !!! |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- Mar 22 Sep 2020 - 11:35 | |
| - Bosco a écrit:
- et voilà une histoire qui finit bien !!! Je vais certainement être obligé de m'attaquer aussi à ces fichues vis avant mon prochain CT en janvier. je crois que je vais déjà commencer avec du dégrippant dès maintenant !!!
Merci Je te souhaite qu'elles ne pètent pas, c'est du cochonium véritable Prévois une fosse au cas ou ... si jamais par chance tu arrives à les extraire, surtout ne pas les ré-utiliser C'est direct au fond de la poubelle. Je peux t'assurer c'est flippant de percer et tarauder direct dans le faux châssis J'ai tenté de les sortir avec une queue de cochon, kedal. D'habitude çà sort, là rien à faire. Grrrrrrr !!!!! Bonne chance, bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- | |
| |
|
| |
| Boulon Barre Stabilisatrice cassé - RESOLU ----------------- | |
|