- nico64 a écrit:
- Le lièvre est dépecé et le radiateur aussi par la même. Direction la poubelle.
Encore une petite question. Est il possible de forcer le fonctionnement du ventilateur?
Ta sonde de température sur le radia n'est en réalité qu'un bouton qui ferme le circuit élec lorsqu'il détecte le seuil de température jugé haut et déclenche donc ton ventilo, tout comme le fait l'interrupteur mural lorsque tu veux de la lumière dans une pièce chez toi. Tu simules le travail de la sonde en fermant le circuit élec, il va se déclencher.
A une époque pendant les vacances d'été j'ai eu tracté une caravane qui faisait monter en température le circuit d'eau assez rapidement et fortement lorsqu'il faisait chaud.
J'avais tiré un câble jusque dans l'habitacle et avant que l'aiguille ne monte trop haut je déclenchais à volonté, ce qui me permettait par exemple de rouler en montagne tranquillou avec un cagnard en passant devant les autres vacanciers aux capots ouverts.
Moi la ventilo remplissait son devoir depuis le bas de la vallée
Sur les voitures d'aujourd'hui je ne pense pas que ce serait toujours possible, L'élec serait capable de mettre la voiture en sécurité.
Sur un PT qui est une techno un peu ancienne, je pense que ça passe.
Je le faisais sur une 406 HDI phase 2, donc de la même génération avec plus d’électronique embarquée que le PT