| Fuite radiateur | |
|
+4WESTERN PT chtipt julien76 pt.c@b 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pt.c@b
| Sujet: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:18 | |
| Bonjour les ami(es) Oui je sais ça fait longtemps que je suis passé, Mea culpa Bien voila mon soucis, depuis peu en fait 2 jours, apres avoir roule, sans pour autant que le moteur ne chauffe, en tout cas sur le tableau de bord, l'aiguille temperature s'arrete au milieu, comme d'habitude, au moment ou je coupe le moteur et descends de la voiture regarder devant , j'ai de l'eau qui coule, la 1ere fois une goutte puis une autre mais sans plus, mais ce midi, un goutte a goutte assez soutenu à un point ou mon bocal de liquide de refroidissement est vide, j'ai regarde vite fait dessous sans trop m'attarder car je suis au boulot et je ne vois pas d'ou ça coule? A votre avis, ça viendrait d'où ? Durite? vis de purge desserrée? Autre ? Merci les ami(es) pour vos reponses papatte |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:21 | |
| Salut Marc
j'avais pas vu ton post
une durite de percé ,ou porreuse (ou cramè)vu le souci que tu avait eu avec |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:23 | |
| Ha! oui, effectivement, ça pourrait etre ça, je n'avais pas pensé, mais pourquoi que maintenant? je roule depuis un moment avec depuis qu'il a ete reparé. c'est chiant a changer si c'est une durite? |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:25 | |
| es ce qu'en mettant les produits qui rebouchent les fuites ça le ferait? |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:28 | |
| Que se soit une durite ou autre il faut que tu purge le systeme de refroidissement
apres sa vient peut etre pas d'une durite ,avant de mettre du produit je verifirer d'ou sa fuit |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:34 | |
| Le purger? pourquoi? il ne suffit pas de trouver la fuite, reparer, et refaire le niveau de liquide?
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:38 | |
| Sauf si tu veut la changer pour etre tranquille
mais je te dit a voir si c'est bien une durite |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 13:39 | |
| si ce n'est pas une durite? ça pourrait etre quoi d'autre? |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 18:54 | |
| la vis de purge est bien fermé,tes durites sont bien posé et fixé il y a bien des produits pour les fuites radiateur, mais pour les durites si c'est bien une durite c'est seulement les rustines des chambres a air pour vélo |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mar 15 Oct 2013 - 19:37 | |
| - pt.c@b a écrit:
- es ce qu'en mettant les produits qui rebouchent les fuites ça le ferait?
bonjour ne rajoute pas de produit magique j en ai fais l expérience c est de la poudre au yeux ça, ma couté plus d un bras . ça bouche tous sauf la ou ça fuit @+ western pt
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 8:50 | |
| Bonjour le forum bonjour les ami(es) bonjour les lecteurs silencieux Merci de vos reponses, et je vois qu'il ne faut pas mettre ces fameux produits qui ( sois disant colmate )repare les fuites Alors je vais continuer mes recherches car hier soir en rentrant du travail j'ai regarde par en dessous et n'ai rien vu, pas plus qu'une goutte au sol, je me suis fait un remarque, es ce une coincidence mais cela m'arrive quand je mets le chuaffage dans la voiture, quand je ne l'utilise pas, je n'ai pas de fuite, y a t'il un lien qui pourrait relier les deux??le fait de mettre le chauffage et la fuite ? ce que je veus dire c'est que quand je mets le chauffage mon bocal se vide et quand je ne l'utilise pas le niveu reste le meme c'est un indice supplementaire pour vous! Merci si vous avez d'autres reponses ou propositions a ce soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 9:12 | |
| A oui le radia de chauffage les durites d'alimentation a voir avant ainsi que le robinet de commande ouverture et fermeture son enplacement doit etre la ou il y a les essuis glace mais j'en suis pas sur donc par la meme occas tu pourras en profiter pour changer ton filtre d'interieur. Ensuite a gauche et a droite de la portiere en dessous de la voiture, tu dois avoir des reniflard pour les fuites ou trop plein d'eau de pluie histoire de vider l'espace concerné donc fais fuire et regarde si a la sortie de ces tuyaux ca pissote ou si c'est humide voir meme si ca sent le LDR A suivre |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 9:20 | |
| papatte Labrioche Merci de ces infos Ce qui est curieux, c'est que quand je touche cette eau qui est sur le sol, ça ne sent pas du tout le LDR, c'est neutre! C'est vrai que je n'ai pas verifié ces petits trous ou les feuilles qui tombent bouchent tout Mais c'est drole quand même que ça fuit quand j'utilise la ventilation chauffage dans l'habitacle et là comme on rentre en periode de froid, ça craint .... Comme tu dis Labrioche " à suive" |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 15:59 | |
| Et ce liquide ce ne serait pas la condensation de la clim qui goutte sous la voiture ? |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 16:14 | |
| +1 car si pas d'odeur,pas de couleur... |
|
| |
geo
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 17:26 | |
| Dans tous les cas si ton bocal de liquide se vide il y a perte quelque pars !
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Fuite radiateur Mer 16 Oct 2013 - 17:32 | |
| Oui c'est sûr |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Fuite radiateur Jeu 17 Oct 2013 - 8:33 | |
| Bonjour le Forum, les ami(es) et les lecteurs silencieux Alors voila, après avoir fait l’expérience hier en fait mon bocal se vide uniquement quand j'utilise mon chauffage à l’intérieur de la voiture et à partir de là et uniquement de là, au moment ou j’arrête le moteur ça fuit en dessous au niveau du radiateur( mais où? ) mystère |
|
| |
geo
| Sujet: Re: Fuite radiateur Jeu 17 Oct 2013 - 9:49 | |
| donc ta fuite se trouverais logiquement après le robinet de chauffage , et ceux jusqu'au retour du bloc chauffage vers le radia |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Fuite radiateur Jeu 17 Oct 2013 - 11:11 | |
| |
|
| |
geo
| Sujet: Re: Fuite radiateur Jeu 17 Oct 2013 - 20:29 | |
| ha Eric a encore sont clavier qui a perdu ses touches |
|
| |