Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fuite radiateur

Aller en bas 
+4
WESTERN PT
chtipt
julien76
pt.c@b
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:18

Bonjour les ami(es)
Oui je sais ça fait longtemps que je suis passé, Mea culpa

Bien voila mon soucis, depuis peu en fait 2 jours, apres avoir roule, sans pour autant que le moteur ne chauffe, en tout cas sur le tableau de bord, l'aiguille temperature s'arrete au milieu, comme d'habitude, au moment ou je coupe le moteur et descends de la voiture regarder devant , j'ai de l'eau qui coule, la  1ere fois une goutte puis une autre mais sans plus, mais ce midi, un goutte a goutte assez soutenu à un point ou mon bocal de liquide de refroidissement est vide, j'ai regarde vite fait dessous sans trop m'attarder car je suis au boulot et je ne vois pas d'ou ça coule?
A votre avis, ça viendrait d'où ?
Durite?
vis de purge desserrée?
Autre ?
Merci les ami(es) pour vos reponses
papatte Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:21

Salut Marc

j'avais pas vu ton post

une durite de percé ,ou porreuse (ou cramè)vu le souci que tu avait eu avec
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:23

Ha! oui, effectivement, ça pourrait etre ça, je n'avais pas pensé, mais pourquoi que maintenant? je roule depuis un moment avec depuis qu'il a ete reparé.
c'est chiant a changer si c'est une durite?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:25

es ce qu'en mettant les produits qui rebouchent les fuites ça le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:28

Que se soit une durite ou autre il faut que tu purge le systeme de refroidissement

apres sa vient peut etre pas d'une durite ,avant de mettre du produit je verifirer d'ou sa fuit
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:34

Le purger? pourquoi? il ne suffit pas de trouver la fuite, reparer, et refaire le niveau de liquide?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:38

Sauf si tu veut la changer pour etre tranquille

mais je te dit a voir si c'est bien une durite
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:39

si ce n'est pas une durite? ça pourrait etre quoi d'autre? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:54

la vis de purge est bien fermé,tes durites sont bien posé et fixé scratch 
il y a bien des produits pour les fuites radiateur,
mais pour les durites si c'est bien une durite
c'est seulement les rustines des chambres a air pour vélo geek 
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:37

pt.c@b a écrit:
es ce qu'en mettant les produits qui rebouchent les fuites ça le ferait?

bonjour

affraid  ne rajoute pas de produit magique j en ai fais l expérience c est de la poudre au yeux ça, ma couté plus d un bras . ça bouche tous sauf la ou ça fuit @+ western pt

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:08

Je suis contre c'est produit qui ne devraient pas exister d'ailleurs

mais je vais vous compté une vieille histoire qui m'a fait tourner en bourrique un bon bout de temps, a chanque fois moi aussi mon bocal etait presque vide sans trouver quoi que se soit jusqu'au jour ou on a chercher a deux en fait quand on accélere on augmente la pression dans les durites et là bin j'avais un petit jet de liqude de refroidissement direct sur le sol des que j'arretais d'accélérer l'évaporation effacait toutes trace de fuite et j'ai chercher un bon moment alors oui tout ce que tu dis ainsi que les durites sont a vérifier . SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:50

Bonjour le forum
bonjour les ami(es)
bonjour les lecteurs silencieux
Merci de vos reponses, et je vois qu'il ne faut pas mettre ces fameux produits qui ( sois disant colmate )repare les fuites
Alors je vais continuer mes recherches car hier soir en rentrant du travail j'ai regarde par en dessous et n'ai rien vu, pas plus qu'une goutte au sol, je me suis fait un remarque, es ce une coincidence mais cela m'arrive quand je mets le chuaffage dans la voiture, quand je ne l'utilise pas, je n'ai pas de fuite, y a t'il un lien qui pourrait relier les deux??le fait de mettre le chauffage et la fuite ?
ce que je veus dire c'est que quand je mets le chauffage mon bocal se vide et quand je ne l'utilise pas le niveu reste le meme
c'est un indice supplementaire pour vous!
Merci si vous avez d'autres reponses ou propositions a ce soucis
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:12

A oui  le radia  de chauffage   les durites d'alimentation a voir avant  ainsi  que le robinet de commande ouverture et fermeture  son enplacement  doit  etre la ou il y a les essuis glace mais j'en suis pas sur  donc par la meme  occas  tu pourras en profiter  pour  changer  ton filtre   d'interieur. Ensuite   a gauche et a droite de la portiere en dessous de la voiture, tu dois avoir des reniflard  pour  les fuites ou trop plein d'eau de pluie histoire de vider l'espace concerné  donc fais fuire et regarde  si   a la sortie de  ces tuyaux  ca pissote ou si  c'est humide  voir meme si ca sent  le LDR
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:20

papatte Labrioche
Merci de ces infos
Ce qui est curieux, c'est que quand je touche cette eau qui est sur le sol, ça ne sent pas du tout le LDR, c'est neutre!
C'est vrai que je n'ai pas verifié ces petits trous ou les feuilles qui tombent bouchent tout
Mais c'est drole quand même que ça fuit quand j'utilise la ventilation chauffage dans l'habitacle et là comme on rentre en periode de froid, ça craint ....
Comme tu dis Labrioche " à suive" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:59

Et ce liquide ce ne serait pas la condensation de la clim qui goutte sous la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:14

+1 Wink car si pas d'odeur,pas de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:26

Dans tous les cas si ton bocal de liquide se vide il y a perte quelque pars !

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:32

Oui c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:33

Bonjour le Forum, les ami(es) et les lecteurs silencieux
Alors voila, après avoir fait l’expérience hier en fait mon bocal se vide uniquement quand j'utilise mon chauffage à l’intérieur de la voiture et à partir de là et uniquement de là, au moment ou j’arrête le moteur ça fuit en dessous au niveau du radiateur( mais où? ) mystère
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:49

donc ta fuite se trouverais logiquement après le robinet de chauffage , et ceux jusqu'au retour du bloc chauffage vers le radia
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:11

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:29

ha Eric a encore sont clavier qui a perdu ses touches Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:32

geo a écrit:
ha Eric a encore sont clavier qui a perdu ses touches Laughing 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:35

C est ma fête aujourd'hui hui:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:51

Alors Marc

A tu trouver ta fuite de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite radiateur   Fuite radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite fuite radiateur de refroidissement.
» Fuite sur la partie haute du radiateur
» Fuite liquide refroidissement au dessus du radiateur
» probleme de fuite radiateur au niveau du robinet de vidange
» radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: