Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)

Aller en bas 
+2
alucard-16
wilfer
6 participants
AuteurMessage
wilfer




Messages : 17


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:29

Bonjour à tous,

Sur mon pt (2005, CRD 2,1L 165 000km), mon antibrouillard arrière ne fonctionne pas.
J'ai vérifié la lampe  ... elle est ok ... la même que le feu de recul (27/7W).
J'ai vérifié les antibrouillards avant ... les 2 fonctionnent ... donc ce n'est pas la traditionnelle panne du fusible.

Avez-vous connaissance d'un fusible dédié au l'antibrouillard arrière ? ... pas vu dans la boite de fusibles !

Je me demande si le faisceau ne serait pas endommager ... j'ai aussi la serrure électronique du hayon qui se déclenche de façon intempestive ... suite au travaux de peinture (refaite de A à Z), elle réagit quant je manipule la gaine en haut à gauche du hayon (clairement un pb de contact).

Je ne sais pas où passe le faisceau ... (coté conducteur, passager ?) ... un mauvais contact au niveau d'une connexion ... mon idée est de mesurer la tension pour savoir ou se trouve la "coupure" ... mais ce n'est qu'une hypothèse !

Merci d'avance pour vos lumières !
Wilfer
Revenir en haut Aller en bas
wilfer




Messages : 17


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMer 22 Déc 2021 - 13:22

... Je me réponds ! Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) 1f606 
La boite à fusibles sous le volant possède à l'emplacement 10 le fusible en question.
Le fusible a été enlevé et en le changeant avec celui sur siège chauffant, j'ai vu qu'il ne tenait pas en place dans le logement.
Le contact électrique n'est donc pas établi.
La mesure au voltmètre confirme cela ... 0V avec la commande antibrouillard activée ... les 2 antibrouillards à l'avant fonctionnant!

Il va falloir regarder de plus près dans la boite à fusibles et voir ce qui ne va pas du coté du 10è emplacement.
Mais la démonter me freine un peu ! ... si vous vous y connaissez, n'hésitez pas !

Wilfer
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMer 22 Déc 2021 - 17:40

Tu as testé la masse en plus ?
Le voyant AB AR fonctionne sur le TDB ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
wilfer




Messages : 17


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:58

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors j'ai "avancé" en éliminant une hypothèse ... le fusible 15A (emplacement 10) dans la boite sous le volant à gauche, n 'existe pas ... l'emplacement est là, mais comme le fusible "nage" c'est qu'il n'est pas prévu à l'origine. En passant chez la garagiste, c'est ce que j'ai compris ... mais il n'a pas plus les schémas ... disons qu'il ne veut pas se faire c... avec ça !

Donc je pense que c'es dans le faisceau qui alimente cet antibrouillard arrière.
Je n'ai pas testé la masse ... mais là il caille grave est bossé dehors relève de la survie ! ! ! 
J'essaie de trouver une piste pour comprendre le circuit d'alimentation de cet antibrouillard ... il doit y avoir une coupure du fil à un moment donné ... mais ce n'est qu'une hypothèse de travail !

Ta phrase sur le voyant  voyant AB AR fonctionne sur le TDB ... je ne l'a comprends pas .. sorry
Merci pour ta réponse et du temps qui tu y consacre
Wilfer
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 8:49

salut,
ce que te dis Alucard, c'est que si ton voyant s'allume au TB mais pas à l'AR, c'est que tu as un pb entre le commodo et la mise à la masse de la lampe: donc c'est soit la masse, soit la lampe (ça c ok) soit le fil entre le commodo et la lampe. Si le voyany ne s'allume pas, le problème vient du commodo ou avant le commodo.
Dans le manuel d'atelier, tu trouveras les schémas, où se trouve les points de masse,....
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:42

pas059 a écrit:
salut,
ce que te dis Alucard, c'est que si ton voyant s'allume au TB mais pas à l'AR, c'est que tu as un pb entre le commodo et la mise à la masse de la lampe: donc c'est soit la masse, soit la lampe (ça c ok) soit le fil entre le commodo et la lampe. Si le voyany ne s'allume pas, le problème vient du commodo ou avant le commodo.
Dans le manuel d'atelier, tu trouveras les schémas, où se trouve les points de masse,....
A+
Exactement.

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptySam 25 Déc 2021 - 22:23

C'est marrant, j'ai un phase 2 et le même soucis, ampoule OK ma ne s’allume pas. Perso je vais commencer par vérifier le commodo.

EDIT : étrange finalement, j'ai rien vérifié, rien touché et quelques jours après ça remarche parfaitement  scratch
Le commodo fonctionne comme attendu, voyant tableau de bord OK et l'anti-brouillard s'allume nickel. Bon y'a plus qu'à surveiller si le 'bug' revient.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:09

j ai u le même soucis, nettoyage du connecteur du feux de recule avec du W40.
Le contacteur pour le feux de recule se  trouve sous la boite à vitesses. cote gauche.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:25

Salut les pitistes,
Personnellement j'ai eu une galère similaire...

1) pour l'arrière, tout le réseau de fils électriques éclairage va sur une prise très très difficile à extraire et vérifier dans/sous l'emplacement de "feu arrière gauche coté conducteur !"
attention au doigts Sad ou aux mains !

2) mon problème a été au final résolu par un fil de la prise du contacteur de feux de recul, qui s'était déclipsé ! (à reformer avec patience en se mettant sous la voiture un peu sur-élevée, ça vous connaissez  Smile  et une pince à becs longs...!
@ cheers à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty
MessageSujet: Re: Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)   Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de l'antibrouillard arrière (lampe ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne essuie glace arrière
» RECHERCHE PARE CHOC ARRIERE ET PHARE ARRIERE DROIT
» Infiltrations eau malle arriere , joint lunette arriere
» Ampoule stop arriere vitre arriere
» HELP!!! PT en panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: