Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Voyant "moteur" 2.2l essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHIL35




Messages : 15


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:43

Bonjour à tous.

Comme je ne roule pas beaucoup, hier j'ai démarré mon PT dans le but de le faire tourner une dizaine de mn, le temps de récupérer la charge perdue au démarrage...
Mais très étourdi en ce moment, je suis allé faire autre chose et l'ai complètement oublié pendant environ 1h30. quand je m'en suis souvenu, il s'était arrêté et la jauge de T° était dans le rouge. Le réservoir de liquide de refroidissement a avalé 1.5 de liquide avant de retrouver son niveau.!
J'ai attendu la fin de journée pour le redémarrer, ce qu'il a fait sans se faire prier, sans bruit anormal, mais le voyant qui figure le bloc moteur reste allumé même en marche...
Quand je coupe le contact on entend un "glougloutement" pendant 30 s ....
Je vais recontroler le niveau de liquide, mais je ne pense pas que ce rajout éventuel fera éteindre le voyant...

Je serais content d'avoir votre avis et savoir s'il y a une procédure de reset de ce voyant?

J'adore ma voiture et je m'en voudrais à mort d'avoir fait des dégâts par étourderie.

Merci à tous.
Phil

Avant de edémarrer, à l'instant, j'ai dû remettre un bon litre de LdR dans le vase d' exp. Le radiateur est plein.
Démarrage ok, mais je crois que mon circuit n'est plus étanche! sous le radiateur, il y a une grande tache d'humidité sur le sol.

Mais toujours ce voyant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:33

Salut.

En surchauffant il y a un truc qui a du lacher à cause de la dilatation.
Faut déjà que tu localise la fuite et que tu la répare... Sinon tu risques des gros problèmes.

Pour le voyant, il faut brancher un lecteur de code pour voir pourquoi il c'est allumé...
C'est pas la manque de LDR qui fait s'allumer le voyant moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:08

Tintin a tout dit,

le point positif c'est que ta batterie doit être bien rechargée maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHIL35




Messages : 15


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:37

merci. ce qui m'étonne, c'est que j'aurais dû trouver le moteur en train de ventiler, non?
il y a six mois, j'ai fait faire la distri, et le meccano, après, m'a signalé "une fixation de sonde en mauvais état, qu'il a remise et recollée comme il a pû (je cite) sans autre explication.
c'est peut-être l'origine du problème....
parce qu'aiguille dans le rouge, même moteur arrêté, le ventilo doit tourner jusqu'à redescente à une T° "normale"

je vais retirer le premier cache plastique pour essayer de trouver cette sonde qui doit être sur le bloc culasse..

je vous tiens au jus...à+
Revenir en haut Aller en bas
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptySam 26 Mar 2022 - 12:32

Salut, moi la dernière foi que mon PT a fait des glouglous à l'extinction du moteur, c'était parce que mon radiateur fuyait.Par contre, le ventilateur se déclenchait bien avant la surchauffe.Au fait, le 2.2 essence n'existe pas.C'est 2.0 ou 2.4 sinon 2.2diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
PHIL35




Messages : 15


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptySam 26 Mar 2022 - 17:53

2l, exact. 141 cv

j'ai trouvé une sonde sur le corps du calorstat. je ne sais pas comment la tester: il semble qu'elle soit calibrée et non en tout ou rien.elle a deux fils, ce qui semble le confirmer.
après réflexion je pense que quelquechose à foiré dans le circuit de mise en route du ventilo, d'où la surchauffe.
après, pourquoi il s'est arrêté tout seul, mystère. une sécurité propre à la voiture?
je shunterais bien les fils pour voir si le ventilo démarre, mais j'ose pas: si je fais un court-jus en lien avec le calculateur...
je suis évidemment preneur de tout avis supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL35




Messages : 15


Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:57

Bon, j'ai fait un petit déplacement dans le bled et le voyant s'est éteint tout seul au bout de 500m..!  Au redémarrage il est bien présent lors du check et s'éteint au coup de clé/démarrage, et reste éteint.
De ce côté, ça semble être bon et confirmer que les sondes raccordées au système sont OK.
Reste à voir pourquoi le ventilo n'a pas tourné ou s'est arrêté:
Lui-même en cause, ou son relai....
Je vais d'abord vérifier qu'il ne part pas quand il le devrait, en faisant chauffer un peu plus que la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant "moteur" 2.2l essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant "moteur" 2.2l essence   Voyant "moteur" 2.2l essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant "moteur" 2.2l essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Pb voyant moteur
» voyant moteur
» CRD 2.2 - pb démarrage - voyant moteur allumé__________
» voyant defaut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: