Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pt bouilloire chauffe et je suis perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid14

ingrid14


Messages : 80


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:22

Bonjour à tous.

J'ai trouvé pas mal de solutions à mes problèmes sur ce forum mais là, je cale  pale
Mon pt 2.4 L de décembre 2005 chauffe, le liquide relâche des bulles quand je l'arrête après un trajet ( bruit de bouillonnement), en ce moment il chauffe très vite si je fait de la petite route. 
J'ai changé le bouchon de radiateur (1.6 psi), le LDR, le calorstat... Ma purge, je ne suis pas sûre de son efficacité car on voit tellement de méthodes que je suis perdue.
J'ai toujours l'impression qu'il y a trop de liquide dans mon vase d'expansion aussi.
Le ventilateur, j'ai l'impression que la 2ème vitesse ne se déclenche pas.
Pas de mayo sur le bouchon et la jauge d'huile et la durite vers le radiateur je peux appuyer dessus (donc normalement ce n'est pas un joint de culasse).
Et une petite question aussi, quand on referme le bouchon de radiateur, faut-il le mettre en butée des ergots en plastique noir ou passer par dessus ? 
 Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:06

Assez d'huile moteur ?
Alors pour que la purge soit OK il faut que la pompe à eau fonctionne.
Donc il faut voir si le liquide de refroidissement circule correctement.

________________________________________________________________________________________________________________________

Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid14

ingrid14


Messages : 80


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyMer 23 Nov 2022 - 20:03

alucard-16 a écrit:
Assez d'huile moteur ?
Alors pour que la purge soit OK il faut que la pompe à eau fonctionne.
Donc il faut voir si le liquide de refroidissement circule correctement.
Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier ça demain pour l'huile car il a tendance en bouffer quand je mets de l'éthanol.
Pour la purge, je vais en refaire une demain. La pompe à  eau doit avoir 10.000 km.

Pour le bouchon de radiateur, quand il est en butée contre l'ergot noir, je peux encore l'enfoncer vers le bas. 
Normal ou il faut lui faire passer cette butée ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyMer 23 Nov 2022 - 20:12

Je n'ai pas la version essence, mais il faut que le bouchonnsoit fermé et étanche, oui.
Étanchéité se fait par le joint sur le ressort.

________________________________________________________________________________________________________________________

Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyMer 23 Nov 2022 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 04596110
Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 04596111

________________________________________________________________________________________________________________________

Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pt bouilloire chauffe et je suis perdue 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid14

ingrid14


Messages : 80


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptyJeu 24 Nov 2022 - 18:38

Niveau d'huile OK, j'ai fait une purge (il y en avait besoin) et je vais faire plusieurs cycles de chauffe/refroidissement pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue EmptySam 26 Nov 2022 - 7:41

Bonjour,

Je suis tout neuf sur PT cruiser, mais j'ai entendu parler de plusieurs cas de radiateur corrodé et bouché. Ce qui pourrait expliquer tes problèmes de purge et de chauffe.

Essaye de rouler le chauffage de l'habitacle a fond pour voir si cela fait baisser un peu la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Pt bouilloire chauffe et je suis perdue   Pt bouilloire chauffe et je suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pt bouilloire chauffe et je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouilloire dans le filtre à gazoil
» Ca chauffe !!!
» moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe
»  Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: