Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compteur d'occasion : coup de gueule.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptySam 26 Nov 2022 - 7:33

Bonjour,

Je fait ce petit sujet principalement pour passer un coup de gueule.

J'ai acheté mon premier PT cruiser il y a une semaine, sans problème apparent, je repars avec. Une fois un peu plus équipé je passe la valise et la petite frayeur : remonter de panne ABS et AirBag.

Après une recherche de panne voilà ce que je découvre :

Compteur d'occasion : coup de gueule. Pxl_2010

Forcément, il va être difficile d'avoir une remontée de panne visible avec des voyants coupé a l'arrache sur le circuit imprimé.

Ce compteur était d'occasion changer par l'ancien propriétaire ( de bonne foi, j'espère) qui ne c'est jamais rendu compte du problème.

Merci a la personne qui répare ces voitures en coupant des voyants, et j'espère que ce n'était pas pour passer un CT et  la vendre avec une panne qu'il n'arrivait pas à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptySam 26 Nov 2022 - 9:23

Salut,
En plus c'est stupide car les voyants doivent s'allumer quand on met le contact, et ça au contrôle technique je crois qu'ils le vérifient, faut pas les prendre pour des cons.
Il ne te reste plus qu'à réparer,bon. Courage
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptySam 26 Nov 2022 - 9:34

Oui, le problème c'est que le CT a été passée plusieurs fois sans aucune remarque....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyDim 27 Nov 2022 - 22:22

Le CT a été passé avec ça ?  = CT de complaisance.
D'autre surprise en perspective !

Impossible qu'il soit OK.

________________________________________________________________________________________________________________________

Compteur d'occasion : coup de gueule. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Compteur d'occasion : coup de gueule. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyLun 28 Nov 2022 - 8:49

le voyant des AB avants est aussi enlevé, surement pour masquer une panne du commodo, à vérifier...

Maintenant que ton TB est démonté, tu peux remettre les voyants manquants, ce ne sont que des leds blanches (ou peut-être rouges pour ABS et Airbag).
a+
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:49

Le compteur a été remplacé par celui-ci suite à un défaut. Le vendeur de la voiture ne s'en est jamais rendu compte, et je pense qu'il est de bonne foi.

Du coup, j'ai ressoudé des led :

Compteur d'occasion : coup de gueule. Pxl_2011

Et plus de problème sur ce point, sauf des ampoules de rétro-éclairage et  le voyant huile qui lui doit être dû au capteur de pression. J'ai voulu le changer par contre il me faut une douille en 6 pans, 12 ça marche pas Laughing

J'espère une cette pièce changer, j'en aurai fini avec les voyants.


Par contre énorme carton rouge au centre de contrôle technique qui a laissé passer cette anomalie a 3 reprises !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyDim 11 Déc 2022 - 12:17

Bonjour,
Impossible que le CT ne l'ai pas vu car il se branche sur la prise de diag pour justement vérifier la présence des témoins, le kilométrage enregistré sur certains calculateurs. En cas de plainte ou d'accident, il prend de gros risques pour un CT à une centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMar 13 Déc 2022 - 14:20

Vous pensez qu'il faut que j'appelle le centre de contrôle technique pour prendre des informations ?

Mais pour moi elle est passée comme ça plusieurs fois....

Compteur d'occasion : coup de gueule. 16709310
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMar 13 Déc 2022 - 15:42

Pour la led de l'antibrouillard, cela peut passer mais pour l'airbag, le CT doit vérifier son allumage à la mise au contact tout comme ceux de l'incident moteur, air bags, ABS sinon c'est contre-visite. Le check au contact permet de s'assurer du bon fonctionnement des signaux de sécurité, huile batterie etc. donc étape incontournable tant pour le conducteur et donc le contrôleur. Le problème est qu'il pourra dire que tout était OK lors du contrôle sauf si un diag indique des défauts permanents avec l'historique (kilométrage) d'apparition
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:14

J'avoue que lors de l'achat du véhicule, je n'ai pas fait attention à ce problème....

Heureusement que la valise a vu les défauts une fois de retour chez moi. Et content aussi qu'il ne révèle pas un plus gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:25

Selon ton outil de diagnostic tu peux voir à quel kilométrage les défauts sont apparus
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Messages : 9


Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:53

Quand on n'est pas malin, on l'est jusqu'au bout 😀. Une fois les pannes effacer.... plus aucune info 😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'occasion : coup de gueule.   Compteur d'occasion : coup de gueule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur d'occasion : coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coup de gueule] Pieces detachées Chrysler
» COMPTEUR de VITESSE
» compteur vitesse
» Compteur vitesse à 0
» Ampoule compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: