Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Régime moteur instable lorsque la clim est allumée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyom

Gyom


Messages : 14


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyMar 22 Aoû 2023 - 14:07

Bonjour à tous,
Nous avons pris le PT Cruiser pour la route des vacances et quand l'air s'est réchauffé, j'ai allumé la clim.
A ce moment précis le moteur commença à présenter des symptomes de ratés d'allumage. Quand je coupe la clim, tout redevient normal. A noter que la clim distribue bien de l'air froid.
Le phénomène n'empêche pas de rouler mais pour éviter les complications, nous nous sommes passé de la clim ( merci la fraicheur de la Bretagne). 

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

Guillaume
PT Cruiser CRD 2.2 2002
Revenir en haut Aller en bas
Henry33700

Henry33700


Messages : 7


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:21

Bonjour Guillaume
Je suis aussi possesseur d'un 2.2 CRD de 2004 et j'ai les mêmes symptômes , il parait que c'est normal selon les dires d'une majorité et de mécaniciens ; je roule avec la clim très souvent sans problèmes , à part au ralenti où effectivement ça "tousse" un peu ! Il est vrai que si les perturbations engendrées sont vraiment "pénalisantes" il faut faire analyser le problème via un diagnostique ou une recherche de prise d'air peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry33700

Henry33700


Messages : 7


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Perte de puissance à chaud    Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:37

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un PT CRD 2.2 de 2004 rouge inferno en état carrosserie exceptionnel et intérieur en excellent état , j'en suis très content mais j'ai un problème de perte de régime lorsque le moteur est chaud , j'ai l'impression d'être en mode "dégradé" et je ne franchit pas les 3000 tours , du coup plus du tout de reprise et j'ai du mal à franchir les 120 km/h ( alors qu'en temps normal on frôle  les 180 allègrement!) ; en branchant l'outil de diag rien n'apparait
(réparations et changements récents : silencieux échappement , embrayage avec émetteur et récepteur , crémaillère de direction ,compresseur de clim ,vidanges, décalaminage hydrogène )
L'un d'entre vous aurait il des pistes ? D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:45

Egr et volets d'admission.
Débitmètre.
Le turbo marche bien, tu l'entends ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Régime moteur instable lorsque la clim est allumée 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Régime moteur instable lorsque la clim est allumée 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyLun 25 Sep 2023 - 8:37

et bien sûr la fameuse durite de turbo...
Revenir en haut Aller en bas
Gyom

Gyom


Messages : 14


Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:56

Désolé pour la réponse tardive.
Mon problème venait du compresseur Air conditionné.
Ma compagne s'en sert comme daily et elle roule continuellement avec le désembuage qui actionne Compresseur AC et ventilo secondaire. En 4 ans, le compresseur d'AC à laché et l'activer (soit par désembuage ou soit par clim) provoquait une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur instable lorsque la clim est allumée   Régime moteur instable lorsque la clim est allumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur instable lorsque la clim est allumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Ratés de régime moteur lors du démarrage de mont Pt cab
» pb régime moteur
» Petit problème régime moteur
» problème de clim et puissance moteur ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: