Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Turbo cassé ? je ne sais pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:17

Bonjour à tous.

Il y a une semaine, en roulant à très petite allure, on a entendu un bruit sourd au niveau du pot d'échappement (comme s'il se débouchait d'un seul coup). Je continue en accélérant, le moteur se met en dégradé puis fumée à l'échappement. J'ai pensé à la durite turbo. Je la change. En faisant un essai, la fumée est toujours présente (beaucoup) dès les premières accélérations et j'entends le sifflement du turbo dès 1500 /2000 tours (même en faisant le test à l'arrêt). Quand je maintiens une vitesse constante à 70 /80/90 km/h à bas régime beaucoup moins de fumée et presque plus de sifflement.

Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:55

Sur les Phase1 je sais pas mais Phase2 il y a une tresse sur l'échappement qui peut se rompre/se déchirer à force d'usure, et peu causer ce que tu décris. Peut presque se voir capot ouvert ou mieux, en se couchant sous le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Turbo cassé   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:20

Bon, à priori c'est le turbo. Il semblerait que cela ne soit pas trop difficile à faire. 

L'un d'entre vous l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:45

Un sujet concernant un GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y sont abordées différentes possibilités. Par exemple soit tu remplaces, soit tu envoie le tiens se faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:50

J'espère que tu as réussi à te dépanner depuis Turbo cassé ? je ne sais pas 255351
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:14

Je viens de commander le turbo. La voiture est sur chandelles. Je la commence bientôt. Par dessous, le turbo est bien accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:41

OK bon courage à toi Turbo cassé ? je ne sais pas 169700

et n'hésites pas à poster des photos pour aider ceux qui pourraient s'inspirer de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:44

Bon je viens de recevoir mon turbo SANS la pochettes de joints! J'essaie de la trouver. Si quelqu'un a une idée je suis grandement preneur. Je mettrai les photos en ligne du démontage/montage dès qu'il sera fait.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:24

Normalement ,je les ai trouvé sur autodocs. Site allemand. Pas fichu de les vendre en France!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:02

Très bien, en plus Autodoc a en général les pièces moins chères malgré les frais de port un peu élevés (9,95€), ou il faut atteindre plus de 120 € pour le port gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo cassé ? je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas   Turbo cassé ? je ne sais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo cassé ? je ne sais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse turbo.....
» trime de turbo cassé
» Pt Cruiser GT 2.4L Turbo 223HP turbo hybride pour bricoleur
» Je sais pas si j'ai pas fait une bêtise...
» Durit turbo, turbo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: