| Turbo cassé ? je ne sais pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PT CHOUCHOU
| Sujet: Turbo cassé ? je ne sais pas Mer 6 Mar 2024 - 20:17 | |
| Bonjour à tous.
Il y a une semaine, en roulant à très petite allure, on a entendu un bruit sourd au niveau du pot d'échappement (comme s'il se débouchait d'un seul coup). Je continue en accélérant, le moteur se met en dégradé puis fumée à l'échappement. J'ai pensé à la durite turbo. Je la change. En faisant un essai, la fumée est toujours présente (beaucoup) dès les premières accélérations et j'entends le sifflement du turbo dès 1500 /2000 tours (même en faisant le test à l'arrêt). Quand je maintiens une vitesse constante à 70 /80/90 km/h à bas régime beaucoup moins de fumée et presque plus de sifflement.
Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Ven 19 Avr 2024 - 23:55 | |
| Sur les Phase1 je sais pas mais Phase2 il y a une tresse sur l'échappement qui peut se rompre/se déchirer à force d'usure, et peu causer ce que tu décris. Peut presque se voir capot ouvert ou mieux, en se couchant sous le véhicule. |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Turbo cassé Dim 21 Avr 2024 - 18:20 | |
| Bon, à priori c'est le turbo. Il semblerait que cela ne soit pas trop difficile à faire.
L'un d'entre vous l'a déjà fait? |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Mer 24 Avr 2024 - 22:45 | |
| Un sujet concernant un GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y sont abordées différentes possibilités. Par exemple soit tu remplaces, soit tu envoie le tiens se faire refaire. |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Ven 3 Mai 2024 - 14:50 | |
| J'espère que tu as réussi à te dépanner depuis |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Ven 3 Mai 2024 - 15:14 | |
| Je viens de commander le turbo. La voiture est sur chandelles. Je la commence bientôt. Par dessous, le turbo est bien accessible. |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Ven 3 Mai 2024 - 15:41 | |
| OK bon courage à toi et n'hésites pas à poster des photos pour aider ceux qui pourraient s'inspirer de ton travail |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Lun 6 Mai 2024 - 11:44 | |
| Bon je viens de recevoir mon turbo SANS la pochettes de joints! J'essaie de la trouver. Si quelqu'un a une idée je suis grandement preneur. Je mettrai les photos en ligne du démontage/montage dès qu'il sera fait. Merci à tous |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Lun 6 Mai 2024 - 13:24 | |
| Normalement ,je les ai trouvé sur autodocs. Site allemand. Pas fichu de les vendre en France! |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas Lun 6 Mai 2024 - 21:02 | |
| Très bien, en plus Autodoc a en général les pièces moins chères malgré les frais de port un peu élevés (9,95€), ou il faut atteindre plus de 120 € pour le port gratuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo cassé ? je ne sais pas | |
| |
|
| |
| Turbo cassé ? je ne sais pas | |
|