Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Accoups clim et RDS | |
|
+4Klocis Josl1 educ34 sanchoPT 8 participants | Auteur | Message |
---|
sanchoPT
| Sujet: Accoups clim et RDS Ven 26 Mar 2010 - 16:52 | |
| Salut la Compagnie, G noté une petite anomalie lorsque je mets la clim : je ressents de temps en tps des accoups à vitesse stabilisée (qui doit correspondre j'imagine au démarrage/arrêt du compresseur). Ca vous le fait à vous aussi ? J'ai la même sensation lorsque je mets la ventilation sur désembuage pare-brise, je pense que ce mode se sert aussi de l'air conditionné, non ? Autre chose : le RDS de mon PT n'est pas efficace du tout, Klocis m'a dit pareil du sien, c un défaut de tous les PT ? Bon, c des petits défauts qui font aussi le charme de notre auto préférée. Son côté "rustique" |
| | | educ34
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Sam 27 Mar 2010 - 4:54 | |
| salut sanchotPT moi sur le mien 2l2crd c pareil petit accoup quand je met la clim ou le ventilo RDS pareil comme dit klocis c le défaut de tous nos PT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Dim 28 Mar 2010 - 19:29 | |
| |
| | | Josl1
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Dim 28 Mar 2010 - 22:17 | |
| Même chose sur mon 2.0L. Et faut dire que le chauffage, il a tourné cette année ! |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 9:53 | |
| Ok, alors c normal. Mais l'accoup, je l'ai au moment de la mise en route de la clim, mais aussi ensuite pendant le roulage avec clim, de temps en temps. Vous aussi ? QQ peut me confirmer que la clim se déclenche également lorsque l'on mets simplement la ventil en mode désembuage ? |
| | | Josl1
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 10:05 | |
| - sanchoPT a écrit:
- la clim se déclenche également lorsque l'on mets simplement la ventil en mode désembuage ?
J'ai pas l'impression, non. Pour moi, la clim s'enclenche dès que tu tournes le bouton de soufflerie sur la gauche. Peu importe la position du diffuseur. |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 10:06 | |
| Ok, merci de cette info, je vais regarder de plus près. |
| | | Klocis
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 16:05 | |
| Salut SanchoPT,
Alors, ce GPS ?
Pour la clim, j'avais déjà regardé la doc et à moins que je ne m'équivoque, la clim ne se met en route QUE quand tu tournes la molette vers la position clim, pas en désembuage.
Pour les à-coups, non, je n'ai jamais senti d'à-coups particuliers si ce n'est à l'arrêt, parfois, aléatoirement, quelque chose qui ressemble à la mise en route et l'arrêt de l'ABS (un auto-test en quelque sorte). |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 17:40 | |
| Non, pas de gps pour l'instant. Merci pour ces infos, je vais surveiller, c un peu bizarre. |
| | | Tagsparrow
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Lun 29 Mar 2010 - 19:31 | |
| Salut, idem pour le R.D.S., et en plus ça ne capte rien........pas sensible du tout........poste ou antenne??? peut être que les radios américaines émettent plus fort..............? |
| | | Klocis
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mar 30 Mar 2010 - 12:09 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que cela tienne à la capacité de réception puisque la qualité des émissions reçues est plutôt correcte, c'est plus la qualité à trouver les signaux RDS qui est discutable donc la qualité de l'appareil de radio en tant que tel. L'idéal serait que les connaisseurs (dont je ne fais pas partie) qui ont changé la radio d'origine pour une différente ont ce même problème ou pas... Au passage, sur la doc, ils disent que l'antenne radio sert AUSSI à capter le signal de la télécommande d'ouverture des portes et amplifier ainsi la distance de réception (là, j'ai des doutes...). J'ai changé mon antenne pour une (beaucoup) plus courte et rien n'a apparemment changé (sauf toujours le même problème pour ouvrir les portes lorsque je suis, par exemple, à proximité d'une 307 ) |
| | | chtipt
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mar 30 Mar 2010 - 21:14 | |
| pour moi,pas de problème avec le GPS c'est un tomtom pour la clim,ca doit etre l'alternateur qui doit fournir plus de courant |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Jeu 8 Avr 2010 - 16:41 | |
| Oui donc, j'ai bien l'impression que la clim se met en route en désembuage pare-brise : lorsque je met le selecteur de sortie sur "pare-brise" et que je tourne la ventil vers la droite, je sens un accoup au moteur. Il y a un truc qui démarre c sur et quand je coupe tout je sens l'odeur d'humidité caractéristique de la clim qui s'éteint… Je vais donc bien vérifier cela dès que j'ai 2 min en mettant le nez sous le capot. Si vous me dîtes que chez vous c'est pas le cas, c bizarre… |
| | | chtipt
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Jeu 8 Avr 2010 - 17:29 | |
| quand je met la clim en route,je ressent une légère baisse de régime mais pas d'accoups comme tu parle |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mer 14 Avr 2010 - 10:58 | |
| Oui enfin quand je dis accoup, c très léger, mais je sens que qq chose "démarre", et c bizarre que je soit le seul à qui ca le fasse en mode désembuage… |
| | | gold-pt
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mer 14 Avr 2010 - 11:34 | |
| - sanchoPT a écrit:
- Oui enfin quand je dis accoup, c très léger, mais je sens que qq chose "démarre", et c bizarre que je soit le seul à qui ca le fasse en mode désembuage…
Idem pour moi la clim se met egalement en route sur mode desembuage |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mer 14 Avr 2010 - 11:39 | |
| Aaaahhhhhh, merci je suis rassuré. D'une certaine façon c logique, la buée part plus vite avec la clim, puisque la clim refroidit mais aussi absorbe l'humidité pour sécher l'air. C la première auto que j'ai qui fonctionne comme ça, c plutôt bien conçu. Mais c vrai que je trouve que la clim "tire" pas mal sur le moteur, on sent bien une légère perte de puissance, c moins discret que sur mes anciennes auto. |
| | | Vroum76
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS Mer 14 Avr 2010 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous; Moi aussi ça me le fait "2.2l crd". Il faut mettre le réglage du ventilo entre la direction tête et pieds et pied et non vers le pare brise ; cela enlève la buée tout de même et cela évite les accoups et la surconsommation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accoups clim et RDS | |
| |
| | | | Accoups clim et RDS | |
|