Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bruit dans la direction assistée

Aller en bas 
+8
pas059
zwei66
hebaor
pt deep purple
eric22
91427674
26tof
roni33680
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zwei66

zwei66


Messages : 277


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:56

Merci de ta reponse , la courroie d acessoire a tout juste 1 an.
Le niveau du liquide de refroidissement et bon , le niveau de direction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:29

Le tendeur alors.

Petite histoire perso :
J'ai fait changer ma courroie en septembre 2014.
Après 35 000km, en avril 2016 changement de la courroie et tendeur moi même. La courroie était usée en 1an et 7 mois... j'ai mis une continental histoire d'être plus tranquil qu'avec la Dayco posé par un centre auto.
Le moteur faisait "smurf smurf smurf" au ralenti, (un peu comme quand on marche avec des chaussures trempées).
2eme histoire :
Debitmetre acheter neuf -> à peine installer -> HS.

Donc fait contrôler l'entraînement, ce n'est pas parce que la courroie a moins d'un an, que tout va bien de ce côté.
Je rejoins pas059 :
Attention à ne pas faire tourner le moteur tant que tu n'est pas certain que tout tourne.

________________________________________________________________________________________________________________________

bruit dans la direction assistée - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bruit dans la direction assistée - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zwei66

zwei66


Messages : 277


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:03

Bonsoir,  merci , elle pars la semaine prochaine chez le docteur .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 3:09

Bonsoir  plutôt a la bourre  alors voici mon expérience passé,    petit bruit  en fin de  braquage ou au  moment du retour de celui ci juste à toucher un  peu  le volant et hop  un  petit bruit Smile   Donc  comme  Hervé m'a dit  à  l'arrache, j'ai  pompé mon  bocal remis du  neuf et  hop  plus de bruit depuis 1 ans au  moins   mais je reste attentif au bruit  car mon huile est redevenue noire et il faut surement  que je  le  refasse . Enfin  pour moi une  méthode simple et efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:51

Invité a écrit:
il ne suffit pas de remettre du liquide de da
dans le bocal
il faut faire une purge purement et simplement
du circuit
ce que personne ne fait
en sachant de liquide de da et comme le liquide de frein
a la longue il se deteriore
et regarder aussi au niveau des durites qui sont reliers a la pompe de da
si elles sont bien serrées  Wink
dejas le liquide de da  n a rien a voire avec du liqui de frein pas besoin en teorie de le remplacer on le change j amais dans les garage sauf si on y intervien
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:57

mais il arrive qu il brule des fois et ca grince en tournant donc on peux le changer  moi je l ai changer sur mon pt suite au changement moteur j avais mis de l huile que mas boite il me reter que ca et du coup ca grincé donc j ai defais les racord sur la da pour la vider comme il le faut et du neuf je rapel que c de la dextron dII de memoir on la trouve chez des revendeur au prix de 6 ou 8€ le litre de memoir chez merco c 36€ je crois il en faut 1 litre ou pas bien plus prenez en 2 au cas ou il vous les reprenne
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:55

Bon la mienne recommence  à faire du bruit  donc  je vais faire comme la  dernière fois c'est  à dire à  l'arrache  pompage du bocal et remplissage et après pénard  j’espère  3 ans à  nouveau  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zwei66

zwei66


Messages : 277


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:49

Bonsoir,  des news , cet la poulie  qui est hs.
Par contre j ai voulu commander,  mais 2 modèles.  Faut  démontée  l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:14

Bonjour a tous? quelqu'un connait la pression dans les durites de direction, svp.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la direction assistée   bruit dans la direction assistée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dans la direction assistée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit bruit direction assistée .............................
» Prise d'air dans le circuit de direction assistée.
» Direction assistée
» capteur de direction assistée
» tuyau de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: