Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Pt de Ludo

+22
castafior06
julien76
Lili
Rossi
NENA 67
ralphael03200
JéROMEO
erik77
PT CRUISER 2B
chtipt
pt.c@b
PTite-pomme-du-59
lakota61
PTitejenny
Black Demon
PTKRZR
TORPEDO
Blueptcab and Street 66
cruiser57
26tof
denis_r8
pt deep purple
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b

Le Pt de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:24

Papatte Ludo
Dis donc que te reste t'il comme transformation a faire sur ton convertible si ce n'est de le passer en propulsion avec un gros moteur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:37

pt.c@b a écrit:
Papatte Ludo
Dis donc que te reste t'il comme transformation a faire sur ton convertible si ce n'est de le passer en propulsion avec un gros moteur......

Hello Marc

Extérieur rien (peut-être des jantes).

Intérieur je referais bien faire la sellerie.

Moteur tu n'en est pas loin, j'ai le kit super-charged Mopar, changer le système pour passer en propulsion c'est dans mes cartons, mais plus tard car j'utilise mon Pt tous les jours.

Il reste la préparation moteur pour l'instant je suis en phase 1, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ma fuite de radiateur car elle est vraiment infime, je prendrais trop de risque de passer en phase 2 avec alors je cherche.

J'ai déjà fait chromer le servo du cruise-control et les durites de clim, sa rend pas mal.
La suite le cache moteur (encore un grand merci pour la visserie)

Et le collecteur d'admission a modifier.

Je devrais atteindre 190 Hp en fin de phase 1 (je suis déjà à 175 au banc)

Le moteur chante comme une harley "patatopatatopatato" avec un ralenti à 600 rpm j'adore
pt.c@b

pt.c@b

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:43

Oulala ! Ludo tu va jouer dans la cour des grands là avec une telle prepa cheers
En fait ce qu'il faut qu'on fasse c'est attendre que tu es tout tout fait et ce n'est qu'à partir de la qu'il faudra que tu nous inonde de photos.... cheers
J'ai trop hâte de voir....
Sniffff mon pauvre pt , en ai plus moi Sad
Je vais être obligé de brûler le touareg pour me venger de la perte de mon cab , même s'il était a madame Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:53

pt.c@b a écrit:
Oulala ! Ludo tu va jouer dans la cour des grands là avec une telle prepa cheers
En fait ce qu'il faut qu'on fasse c'est attendre que tu es tout tout fait et ce n'est qu'à partir de la qu'il faudra que tu nous inonde de photos.... cheers
J'ai trop hâte de voir....
Sniffff mon pauvre pt , en ai plus moi Sad
Je vais être obligé de brûler le touareg pour me venger de la perte de mon cab , même s'il était a madame Twisted Evil

Tention la propulsion ce n'est pas demain.

scratch pas besoin de bruler le touareg, tu vas au pain et tu le claques contre un mur, l'accident bête quoi.

Dépêche toi je regarde régulièrement la centrale et depuis 5 ou 6 mois, les Pt Cab partent comme des petits pains (les fiouls par contre y en a pleins lol! )
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:59

Pas mal la liste de t'es prochaine modif Ludo

Par contre il te manque encore quelques element pour ton chassis (amorto sport+ressort court )
et pour le moteur une petite bouteille de protoxide d'azote (bouteille bleu avec marquer dessus N.O.S )

quand pense tu avec sa tu passe a 300 hp en 4 secondes mais sinon le compresseur volumetrique mopar doit etre pas mal non plus en plus c'est plus lineaire qu'un turbo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:39

Salut Julien,

J'ai effectuer les modifs extérieur de mon Pt en prenant pour modèle les Chrysler's Desoto et AirFlow je me suis efforcé de garder les "codes" des voitures US années 30 à 50.

Les jantes changerons peut-être de style mais pas le diamètre je reste en 16 pouces, mais je vais utiliser de pneus plus larges (Les voitures de Nascar sont en 15 pouces).

Suspension, petit changement avec des suspension plus réactives / dures mais pas plus basse ou en tout cas le moins possible, car avant tout le Pt doit garder sa ligne.

Mécanique je ne souhaite pas avoir un effet turbo encore moins utiliser du NOS. Je souhaite augmenter les performances de mon bloc tout en le préservant.
Je suis en train de réaliser une préparation dite phase 1, pour l'instant je suis à 175 Hp, Après les réglage et 2 ou 3 petits truc Smile, la modif principale a été de rediriger l'air extérieur vers le moteur et les freins AV du Pt en utilisant son écope d'origine (les ouvertures près des anti-brouillard).
Par la suite je passerais en phase 2 en installant mon super-charger Mopar, mais sans motif supplémentaire au niveaux du calculateur, le bloc devrait donner 285 ou 295 Hp.
Question freinage, je vais utiliser des frein de caliber SRT4 340AV 320AR.

Question Perf proche du caliber SRT4 :

Je mise entre 345 et 355 Nm avec un ratio de 121 hp/l (152Nm/L)

0 à 100 6"1

Et 0 a 200 22"

julien76

julien76

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:59

-Ludo- a écrit:
Salut Julien,

Par la suite je passerais en phase 2 en installant mon super-charger Mopar, mais sans motif supplémentaire au niveaux du calculateur, le bloc devrait donner 285 ou 295 Hp.
Question freinage, je vais utiliser des frein de caliber SRT4 340AV 320AR.

Question Perf proche du caliber SRT4 :

Ok pour tes modif Ludo mais juste en supposant que si tu modifier le calculo tu va deja gagner quelques horse pover (environ 900 e selon preparateur )

Apres tu parle des frein de caliber ok mais esque sa deja etait fait parce que si tu change les rotors + etrier je pense qu'il faut que tu change le diametre des roulettes(risque de toucher avec celle d'origine )
mais aussi le percage des jantes car si je dit pas de betise le caliber et en 5/112 ou 114,5 je sais plus

Sinon ta sa ,mais la c'est pas la meme addition

http://www.suspensioncenter.com/p-30383-stoptech-big-brake-kit-chrysler-pt-cruiser-2000-2009-328x28-rotor-st-40-caliper-front.aspx

Mais.sa reste de belle modif en perspective, continue comme sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:10

Pour la repro j'ai bosser pour Clarion, je connais bien les techs ils ont tout ce qu'il faut et bossent vraiment bien (en même temps c'est leurs job) Le plus c'est RIEN, 0, NADA, GRATOS cheers

Pour le frein il y Zimmerman qui fait des super disques et plaquettes céramique pour le Pt.

Pour le tonnerre bein voila ce que j'ai

Acheté sur eBay US l'année dernière et validé pour 345 Hp
Le Pt de Ludo - Page 10 SuperCharged%20Mopar
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:09

Oh la vache que c'est beau un compresseur

après pour le freinage j'ai vu que stoptech faisé des disques aussi autre que.du
kit gros frein après il y a les plaquette EBC,je sais pas si les etrier de GT turbo freine
mieux

sa va etre nikel ton montage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:42

julien76 a écrit:
Oh la vache que c'est beau un compresseur

après pour le freinage j'ai vu que stoptech faisé des disques aussi autre que.du
kit gros frein après il y a les plaquette EBC,je sais pas si les etrier de GT turbo freine
mieux

sa va etre nikel ton montage

Les disques des GT sont les mêmes que sur le 2.4 atmo ø 280, il ni a pas beaucoup de différence entre les dex modèle mise a part le turbo
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:40

ah oui la c'est du lourd
le compresseur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:15

pt deep purple a écrit:
ah oui la c'est du lourd
le compresseur

Oui beaucoup mieux qu'un turbo, mais trop puissant
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:35

Ludo comment vois-tu l'install sur ton moulin ?
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:50

ptnoir a écrit:
Ludo comment vois-tu l'install sur ton moulin ?

l'installation du kit prend 1 grosse journée :

Il y a beaucoup de chose a changer car c'est vraiment très violent

- commencer par l'embrayage modulaire ici

Les freins, les cardans, la bobine d'allumage, les fils de bougies, les bougie, le catalyseur.

Bref, si tu vas sur ebay US et tu lances une recherche "Pt cruiser performance" tu verras.

Je vais accumuler les pièce petit a petit et je vais voir.

J'ai une autre piste peut-être mon chère avec les supercharger's Jackson mais j'aime bien celui-ci.

je l'ai déjà essayé avec mon Pt de base c'est déjà une tuerie, mais tu casse le train AV je le soupsonne aussi d'avoir fragiliser mon embrayage qui a cassé cet été.
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:04

Je me permet de te poser la question car effectivement il m'avait semblé lire uniquement sur boite auto pour les jackson.

Merci cheers
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:27

ptnoir a écrit:
Je me permet de te poser la question car effectivement il m'avait semblé lire uniquement sur boite auto pour les jackson.

Merci cheers

Oui tu as raison mais il existe un kit de conversion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:33

ho

Dernière édition par -Ludo- le Ven 19 Juil 2013 - 12:57, édité 1 fois
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:43

bien belles photos cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:27

Mon Pt avant :

Le Pt de Ludo - Page 10 Http:

Quelques motifs plus tard :

Rénovation / modification intérieur

Nettoyage complet & rénovation des cuirs

Ajout :

Grille de ventilation chromée
Grille de désembuage chromée
Bouton de porte chromé
Tour de bouton de verrouillage de porte chromé
Tour de bouton de réglage de rétroviseur chromé
Tour de haut-parleur AV et AR chromé
Tour du range-pièces pièce chromé
Tour de boutons de température chromé
Tour d'autoradio chromé
Pédalier alu

Modification :

Peinture des coques de compteur et air bag ton carrosserie
Suppression du logo Pt cruiser sur la coque d'air bag et ajout d'un logo de Chrysler AirFlow 1934.
Peinture de la boule de vitesse ton carrosserie.
Remplacement du soufflet de levier de vitesse par un soufflet cuir couleur de l'intérieur.

Rénovation / modification extérieur

Débosselage de la carrosserie
Suppression du porte plaque d'origine et rebouchage des trous.
Desiglage portières et coffre.
Peinture refaite

Modification 

Calandre haute et basse chromée
Porte plaques AV et AR US

Ajout

Bumper AV et AR Chromés
Protection basse de portière chromée
Tour de capote chromé
Tour de phares AV et AR chromé
Tour de répétiteurs chromé
Tour d'antenne chromé
Antenne courte chromée
Lave pare-brise chromé
Trappe a essence chromée
Coque de rétros chromée
Vérins hydrauliques chromés pour le capot et le coffre

Mécanique :

Remplacement Kit de distribution
Installation d'un kit admission direct K&N (plus Ptits modifs)
Remplacement échappement par échappement de GT.
Remplacement embrayage modulaire
Changement des 4 pneus par pneu US de marque Général tire.

Le Pt de Ludo - Page 10 E8s

Dernière édition par -Ludo- le Ven 19 Juil 2013 - 12:58, édité 2 fois
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:50

Beau listing

Il te manque la pose du compresseur et il sera terminer
beau boulot Ludo
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:44

:cheers:superbe
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:12

cheers
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pt.c@b

pt.c@b

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:46

papatte Ludo
WAOOOoo super boulot mon ami.....
tiens tu merite une ola Le Pt de Ludo - Page 10 Stadiu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:45

Prêt pour la vidange

Le Pt de Ludo - Page 10 K&N_1002
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:07

Cool Ludo

Par contre peut tu me dire la difference entre un filtre Kn et un normale
Il a quoi de plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pt de Ludo   Le Pt de Ludo - Page 10 Empty

Le Pt de Ludo
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant