Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO

+27
PitI38
mary21240
medor
thierry35
paddy83v
VeMon37250
banditcox
Gustave
PiTi-K
sanchoPT
Marvin42
Pt67
Pitette
louloumasqué
erik77
Bagaillet
chtipt
brubru
CRIC
VincePT
Rossi
JJ SPIESS
benboo
fourmdambert
rataflec
26tof
pitivore25
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PitI38

PitI38

PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:30

Merci encore pour ce Tuto.
Sur la batterie il y a deux orifices pour la ventilation. Il faut bien penser à récupérer sur la batterie d’origine le petit bouchon (noir dans mon cas) et le remettre sur le nouvelle batterie (du même côté svp). Il n’y a effectivement qu’un tuyau (jaune) pour évacuer le formation éventuelle d’hydrogène.

Dans mon cas, la batterie était morte, plus de courant. La tension de la batterie était d’environ  4V…
Pour les grenoblois, j’ai acheté la batterie chez Batterie Center à Grenoble (http://www.batteries73.com/) pour 230€.
Le modèle pour remplacement de la batterie d’origine est : Optima RTC 4.2 50Ah / 815 EN référence 801 287 000 888 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:45

Bon, ma batterie est en train de rendre l'âme aussi :s

J'ai fait pas mal de recherche pour en trouver, et surtout ne pas se fier aux grandes surfaces qui ne comprenne pas qu'on ne peut pas installer leurs batteries de mouise dans nos chers PT malgré que leurs logiciels disent le contraire...

Bref, j'ai trouver ce petit site donnant quelques revendeurs optima hors réseau concessionnaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info la batterie optima chez fiat pour moi est à 440€ (j'ai mm pas osé lui demandé si c'était hors taxes^^)

je n'ai trouvé qu'un seul distributeur (à 50 bornes de chez moi) et qui me propose une RTS à la place d'une RTC. Pour ceux en région nantaise il s'agit de mecatlantic à st herblain.
A priori, il n'y a que la position des bornes qui changent, voir descriptifs ci dessous:

Et au vu de la souplesse des cables, j'ai tendance à penser qiue la RTS serait même mieux.

Pour info, je l'ai à 210€ HT soit 252€TTC

Je vous dit tout à l'heure si c'est OK.

Edit:
A noter que j'avais trouvé sur ebay à 179€ TTC mais je pars demain au ski^^
le vendeur: batteryset73
medor

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:18

178.50 ttc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais pris ici et pas de problèmes Wink
http://unrealtournament.99.free.fr/
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:41

Ya volteo anger, perso j'ai été chez volteo limoges que je connais pour travailler avec eux.

________________________________________________________________________________________________________________________

PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Ludo44210

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:38

Merci pour le lien medor et les infos alucard Smile

Quand on regarde ton site medor, (je voulais voir si il y avait des frais de port qui sont effectivement de 8€90) la RC n'est plus disponible mais ils proposent la RS en équivalent à priori.

Mais en fait il me la fallait aujourd'hui, je pars au ski demain^^
(je ne serais pas parti, je ne l'aurais pas changé de suite d'ailleurs mais comme elle présentait des signes de faiblesse).

Donc, pour la différence, il n'y a pas de trous pour la ventilation hydrogène, mais dans le principe après avoir un technicien de chez optima il semblerait que la conception de la batterie ait changé sur la RS et qu'il n'y ait plus besoin de ventilation, en même temps quand on regarde leur conception de ventilation, ça laisse un tantinet à désirer... Les bornes ne sont pas à la même place mais cela se monte sans soucis.

Après il est certain que si j'avais eu le temps, j'aurais repris la RC mais là pas trop l'choix...
winch

winch

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:41

Bonjour à tous,
Y a très longtemps que je ne suis pas venu mais y a très longtemps aussi que le PT roule bien !

Mis à part le mois dernier, embrayage à changer (grosse fuite du récepteur d'embrayage, la butée);
ça c'est donc fait;

Cette fois c'est la batterie qui fait des siennes, reçu la nouvelle, j'ai déjà changé celle-ci sur le modèle 1, avec les prises sous le capot mais maintenant, j'ai le modèle 2 et je ne voit pas ces prises...

PT année 2007 crd 2.2;
Si quelqu'un a déjà fait ce travail sur le série 2 !
En fait, c'est pour éviter la coupure total du courant (code radio) le temps de procéder au remplacement !

Merci !!
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:17

Pas de code radio sur phase 2, ils sont programmé d'usine pour le pt sur lequel ils sont montés
Sinon sur ta jumpstart pour le plus et sur la fermeture capot pour le moins
http://ptnoir.spaces.live.com/
winch

winch

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:25

ptnoir a écrit:
Pas de code radio sur phase 2, ils sont programmé d'usine pour le pt sur lequel ils sont montés
Sinon sur ta jumpstart pour le plus et sur la fermeture capot pour le moins

Oui merci, je viens de la changer à l'instant !
Et j'ai fini par trouver la borne +, je ne sais pas pourquoi, je cherchais un boîtier rouge...

Bref, c'est fait, ça m'a pris 10mn.

Merci pour ta reponse !
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO   PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO - Page 3 Empty

PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3