Sujet: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 2 Oct 2013 - 18:55
Lien free pour le télécharger Le tuto
Dernière édition par Rossi le Jeu 19 Déc 2013 - 18:18, édité 2 fois
kitcar
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 3 Oct 2013 - 10:28
salut rossi , merci super bien ton tuto il va me servir , pour moi c est au printemps ou au debut de l été , le tout en musique ca motive! je vais suivre tes conseils a la lettre je vais embaucher un manoeuvre pour l occasion
erik77
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 3 Oct 2013 - 21:49
Merci encore rossi
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Ven 4 Oct 2013 - 8:42
Je vais rajouter un lien free pour que vous puissiez télécharger le tuto en diaporama powerpoint
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Ven 4 Oct 2013 - 8:48
Fait, le lien est sous la vidéo.
kitcar
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Ven 4 Oct 2013 - 11:19
merci rossi
erik77
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 5 Oct 2013 - 14:11
et la aussi impossible d aller sur ton lien as tu une solution merci
kitcar
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 5 Oct 2013 - 14:39
erik77 a écrit:
et la aussi impossible d aller sur ton lien as tu une solution merci
+1:pale:
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 5 Oct 2013 - 15:17
Si ça marche faut cliquer sur "le tuto"
simon-44
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 9 Nov 2013 - 12:46
bon ben ça y est , j'ai changé mes silenblocs de traingles pas des nouveaux en silicone.................
petite astuces: pour retires les vieux silenblocs ................j'y est mis le feu au "flambard" .et ça marche tres bien sans trop chauffer le triangle (lorsque le feu est bien parti , j'ai laissé bruler le caoutchou de lui meme , ce qui evite la monté en t° par le flambard).........ça brule tout seul , y à rien à faire (ne pas refroidir à l'eau pour eviter de changer la "trempe" de l'acier)
@ rossi la bague dont tu dit quelle manque sur ton auto est en fait resté sur le traingle (à l'origine , c'est la bague exterieur du vieux silenbloc)
c'est vrai qu'il n'est pas aisé de remettre le triangle en place tout seul ............pour ma part , j'ai emboité l'avant du triangle de façon à pouvoir engager la moitier de la vis de celui-ci ..........ensuite j'ai maintenu ensemble les differents elements du silenbloc arriere avec 2 bouts de fer plat compressé par un serre-joint..........j'ai put ensuite engager la partie arriere du traingle delicatement dans sont emplacement (à grand coups de pieds pour ma part )
quelle ne fut pas ma frayeur quand je me suis rendu conte qu'un des ecrous prisonnier de l'AR du triangle tournais libre dans le longeron cote passagé c'est la que j'ai pus constater que les triangles on deja ete changés ..........la tole , sous les pieds du passagé avais deja ete decoupée pour donner acces à ce sacré ecrou de me..de ....OUFFFF
Dernière édition par simon-44 le Sam 9 Nov 2013 - 19:19, édité 2 fois
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 9 Nov 2013 - 15:25
Merci pour le retour d'expérience
thierry35
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 10 Nov 2013 - 11:37
au secours !!!!!!!!Simon a mis le feu!!!!!!tres bon tuto!! je vais les attaquer prochainement aussi sur mon tagazou!!!merci a Rossi et Simon c'est bien cool!!!!!!
simon-44
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 10 Nov 2013 - 16:28
thierry35 a écrit:
je vais les attaquer prochainement aussi sur mon tagazou!!!merci a Rossi et Simon c'est bien cool!!!!!!
vient à la maison , je les fait avec toi ...............avec une fosse à vidange , c'est plus façile........... PS : tu est à moins d'une heure de la maison.............
ça serais l'occasion de faire connaissance si ça te dit , je pourrais te donner mon adresse en MP
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 10 Nov 2013 - 18:36
Cool
Invité Invité
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 27 Nov 2013 - 21:17
pour remettre l'arriere du triangle en place une fine tole pour guider le sylenbloc et un coup de pied ou de marteau
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 19 Déc 2013 - 18:18
Vidéo dispo
Invité Invité
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Ven 20 Déc 2013 - 19:52
Moi je peux pas avoir ton tuto car ca veux que j'installe une merde de prog avant et ca pas question . simplement un lien ont charge le pdf et hop fini ca serait pas plus simple ?
calimero_15
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Lun 3 Fév 2014 - 14:41
Merci, entre autre, à SIMON-44 pour son reportage photo.
SIMON tu dis: "c'est la que j'ai pus constater que les triangles on deja ete changés ..........la tole , sous les pieds du passagé avais deja ete decoupée pour donner acces à ce sacré ecrou de me..de ....OUFFFF"
Pourrais tu nous faire une photo de ce plancher? Avec un relevé des cotes pour la découpe (quelle taille le carré et à combien de chaque coté du plancher est il situé)?
Je dois remplacer mes triangles, ce que j'ai déjà fait sur un autre PT, mais mon actuel allant sur ses 13 ans, j'ai peur que ce soit grippé et que je sois confronté au pb le "l’écrou qui tourne fou" , et j'aimerai avoir ces données avant de me lancer.....
Merci!
simon-44
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Lun 3 Fév 2014 - 17:41
calimero_15 a écrit:
Simon44 , Pourrais tu nous faire une photo de ce plancher? Avec un relevé des cotes pour la découpe (quelle taille le carré et à combien de chaque coté du plancher est il situé)?
je te fais ça dés que j'ai 1 minute
T&A AUTOMOBILES
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 13 Fév 2014 - 15:52
bonjour
Savez vous ou je peux trouver ( site internet ou enseigne ) des silent-bloc de triangle de suspension pas trop cher .
Merci d'avance
Cordialement
calimero_15
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 13 Fév 2014 - 16:14
A 90€ les deux triangles, avec en plus la rotule neuve, moi je changerai pas les silentbloc:
GAUCHE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DROIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà acheté chez ce fournisseur pour mon précédent PT, aucun pb. D'ailleurs j'ai les miens à faire, je vais les prendre là. Mais j’attends pour ma lancer d'avoir les cotes pour découper le plancher au cas où, histoire de ne pas me trouver con.....
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 13 Fév 2014 - 19:46
T&A AUTOMOBILES a écrit:
bonjour
Savez vous ou je peux trouver ( site internet ou enseigne ) des silent-bloc de triangle de suspension pas trop cher .
Merci d'avance
Cordialement
Avant de poster sur le forum, il faut se présenter dans la rubrique appropriée, merci de ta compréhension, pas de présentation, pas de réponse.
simon-44
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 15 Fév 2014 - 14:26
oups , j'avais presque oublié
coté passagé , le mecano (bourrin) à taillé dans l'insonorisant apres avoir degagé la moquette (rien à demonter , juste à tirer sur la maquette en la prenant par le haut ,sous la boite à gant
il à ensuite fait 2 entailles à la disqueuse , un vrai carnage........... (delimité le "champ operatoire" avec des carton pour ne pas bruller la moquette ou foutre le feu à la voiture )
pour le reperage de l'emplacement de la decoupe , j'ai remarquer que cela se trouvais dans l'angle superieur droit de l'ensonorisant en goudron (peint de la couleur de caisse) ne tener pas compte de l'emplatre noir , le mecano l'a mise la pour cacher le massacre ..........
en esperant avoir ete assez claire .................
Rossi
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 15 Fév 2014 - 15:16
C'est vrai que c'est un "Boucher" ton mécano Merci pour les photos
simon-44
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 15 Fév 2014 - 20:01
Rossi a écrit:
C'est vrai que c'est un "Boucher" ton mécano Merci pour les photos
c'est pas mon mecano , je lui aurais mis une cartouche..........
je l'est acheté comme ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension