Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension

Aller en bas 
+24
Marc5681
Tonio
paddy83v
Daddy *G*
sanchoPT
rasmik
Celticblood
Pascal17
w.alex
The bargeots
davidt16
pas059
LHDN92
pierrot33350
cochise
eric22
toyabb314
T&A AUTOMOBILES
calimero_15
thierry35
simon-44
erik77
kitcar
Rossi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:55





Lien free pour le télécharger  Arrow   Le tuto


Dernière édition par Rossi le Jeu 19 Déc 2013 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
kitcar

kitcar


Messages : 600


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:28

salut rossi , merci super bien ton tuto il va me servir , pour moi c est au printemps ou au debut de l été , le tout en musique ca motive! je vais suivre tes conseils a la lettre je vais embaucher un manoeuvre pour l occasion Wink 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:49

Merci encore rossi
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:42

Je vais rajouter un lien free pour que vous puissiez télécharger le tuto en diaporama powerpoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:48

Fait, le lien est sous la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
kitcar

kitcar


Messages : 600


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:19

merci rossi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 5 Oct 2013 - 14:11

et la aussi impossible d aller sur ton lien as tu une solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 5 Oct 2013 - 14:39

erik77 a écrit:
et la aussi impossible d aller sur ton lien as tu une solution
merci
+1:pale: 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 5 Oct 2013 - 15:17

Si ça marche faut cliquer sur "le tuto"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 9 Nov 2013 - 12:46

bon ben ça y est , j'ai changé mes silenblocs de traingles pas des nouveaux en silicone.................

petite astuces:
pour retires les vieux silenblocs ................j'y est mis le feu au "flambard" Twisted Evil   .et ça marche tres bien sans trop chauffer le triangle (lorsque le feu est bien parti , j'ai laissé bruler le caoutchou de lui meme , ce qui evite la monté en t° par le flambard).........ça brule tout seul , y à rien à faire cheers (ne pas refroidir à l'eau pour eviter de changer la "trempe" de l'acier)

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Photo_12

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Photo_13


@ rossi
la bague dont tu dit quelle manque sur ton auto est en fait resté sur le traingle (à l'origine , c'est la bague exterieur du vieux silenbloc)

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Photo_14





c'est vrai qu'il n'est pas aisé de remettre le triangle en place tout seul ............pour ma part , j'ai emboité l'avant du triangle de façon à pouvoir engager la moitier de la vis de celui-ci ..........ensuite j'ai maintenu ensemble les differents elements du silenbloc arriere avec 2 bouts de fer plat compressé par un serre-joint..........j'ai put ensuite engager la partie arriere du traingle delicatement dans sont emplacement (à grand coups de pieds pour ma part geek )

quelle ne fut pas ma frayeur quand je me suis rendu conte qu'un des ecrous prisonnier de l'AR du triangle tournais libre dans le longeron cote passagéaffraid 
c'est la que j'ai pus constater que les triangles on deja ete changés ..........la tole , sous les pieds du passagé avais deja ete decoupée pour donner acces à ce sacré ecrou de me..de ....OUFFFF


Dernière édition par simon-44 le Sam 9 Nov 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 9 Nov 2013 - 15:25

Merci pour le retour d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:37

au secours !!!!!!!!Simon a mis le feu!!!!!!tres bon tuto!! je vais les attaquer prochainement aussi sur mon tagazou!!!merci a Rossi et Simon c'est bien cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:28

thierry35 a écrit:
je vais les attaquer prochainement aussi sur mon tagazou!!!merci a Rossi et Simon c'est bien cool!!!!!!
vient à la maison , je les fait avec toi ...............avec une fosse à vidange , c'est plus façile...........
PS : tu est à moins d'une heure de la maison.............

ça serais l'occasion de faire connaissance cheers 
si ça te dit , je pourrais te donner mon adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:36

cheers  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:17

pour remettre l'arriere du triangle en place une fine tole pour guider le sylenbloc et un coup de pied ou de marteau
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:18

Vidéo dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:52

Moi je peux pas avoir ton tuto car ca veux que j'installe une merde de prog avant et ca pas question . simplement un lien ont charge le pdf et hop fini ca serait pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero_15

calimero_15


Messages : 30


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:41

Merci, entre autre, à SIMON-44 pour son reportage photo.

SIMON tu dis: "c'est la que j'ai pus constater que les triangles on deja ete changés ..........la tole , sous les pieds du passagé avais deja ete decoupée pour donner acces à ce sacré ecrou de me..de ....OUFFFF"

Pourrais tu nous faire une photo de ce plancher?
Avec un relevé des cotes pour la découpe (quelle taille le carré et à combien de chaque coté du plancher est il situé)?

Je dois remplacer mes triangles, ce que j'ai déjà fait sur un autre PT, mais mon actuel allant sur ses 13 ans, j'ai peur que ce soit grippé et que je sois confronté au pb le "l’écrou qui tourne fou"  cyclops , et j'aimerai avoir ces données avant de me lancer.....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:41

calimero_15 a écrit:
Simon44 , Pourrais tu nous faire une photo de ce plancher?
Avec un relevé des cotes pour la découpe (quelle taille le carré et à combien de chaque coté du plancher est il situé)?


je te fais ça dés que j'ai 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
T&A AUTOMOBILES




Messages : 2


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:52

bonjour

Savez vous ou je peux trouver ( site internet ou enseigne ) des silent-bloc de triangle de suspension pas trop cher .

Merci d'avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
calimero_15

calimero_15


Messages : 30


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:14

A 90€ les deux triangles, avec en plus la rotule neuve, moi je changerai pas les silentbloc:

GAUCHE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DROIT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà acheté chez ce fournisseur pour mon précédent PT, aucun pb.
D'ailleurs j'ai les miens à faire, je vais les prendre là.
Mais j’attends pour ma lancer d'avoir les cotes pour découper le plancher au cas où, histoire de ne pas me trouver con.....
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:46

T&A AUTOMOBILES a écrit:
bonjour

Savez vous ou je peux trouver ( site internet ou enseigne ) des silent-bloc de triangle de suspension pas trop cher .

Merci d'avance

Cordialement

Avant de poster sur le forum, il faut se présenter dans la rubrique appropriée, merci de ta compréhension, pas de présentation, pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 15 Fév 2014 - 14:26

oups , j'avais presque oublié


coté passagé , le mecano (bourrin) à taillé dans l'insonorisant apres avoir degagé la moquette (rien à demonter , juste à tirer sur la maquette en la prenant par le haut ,sous la boite à gant
(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dsc_0010



il à ensuite fait 2 entailles à la disqueuse , un vrai carnage........... (delimité le "champ operatoire" avec des carton pour ne pas bruller la moquette ou foutre le feu à la voiture )

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dsc_0011

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dsc_0012



pour le reperage de l'emplacement de la decoupe , j'ai remarquer que cela se trouvais dans l'angle superieur droit de l'ensonorisant en goudron (peint de la couleur de caisse)
ne tener pas compte de l'emplatre noir , le mecano l'a mise la pour cacher le massacre ..........

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dsc_0013


en esperant avoir ete assez claire .................
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 15 Fév 2014 - 15:16

C'est vrai que c'est un "Boucher" ton mécano  Evil or Very Mad 
Merci pour les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension EmptySam 15 Fév 2014 - 20:01

Rossi a écrit:
C'est vrai que c'est un "Boucher" ton mécano  Evil or Very Mad 
Merci pour les photos  Wink 

c'est pas mon mecano , je lui aurais mis une cartouche..........

je l'est acheté comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros silent-bloc central moteur & silent-blocs poly rouges triangle CRD
» TUTO renforcement silent blocs
» (TUTO) Silent-blocs de barre stabilisatrice avant
» (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte
» [tuto video] Changer un triangle de suspension PT Cruiser.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: