| (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension | |
|
+24Marc5681 Tonio paddy83v Daddy *G* sanchoPT rasmik Celticblood Pascal17 w.alex The bargeots davidt16 pas059 LHDN92 pierrot33350 cochise eric22 toyabb314 T&A AUTOMOBILES calimero_15 thierry35 simon-44 erik77 kitcar Rossi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
w.alex
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 18 Déc 2016 - 10:19 | |
| - pas059 a écrit:
- pour ça, aucune raison d'aller chez pt company
Ce sont bien les bonnes pièces pour réparer un triangle ?? Comme le montre le TUTO de Rossi ? Merci de ta réponse. |
|
| |
Pascal17
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 9 Mar 2017 - 0:07 | |
| Salut tout le monde,
je me suis lancé dans le changement des silent bloc pour la 2eme fois.. La 1ere il y a 6 ans, j'ai pris des triangles complets sur ebay. Et là ça recommence "clac clac clac..".
J'ai reçu les polyuréthanes de chez PT company. J'ai récupéré les axes métal et viré les caoutchoucs pourris, non sans difficulté.. Et là surprise, j'ai une des Rotules du triangle HS, plus de graisses et elle a 1 cm de jeu dans son logement. GRR.. Donc 1 rotule chez "Oscar" à 32€, que je recevrai demain.
Par curiosité j'ai appelé un fournisseur auto: 72€ la rotule. chez chrysler ils vendent tout le triangle: 300€ ... héhé.. ils sont mignons..
Ent ous cas merci pour le tuto! |
|
| |
Celticblood
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mar 4 Avr 2017 - 20:11 | |
| |
|
| |
rasmik
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 23 Avr 2017 - 22:35 | |
| Salut a tous, Je pense que j ai le meme probleme que tous, apres avoir lu en détail le forum,le bruit a l avant correspond tout a fait au silent morts! Vu que je suis pas tres bon mécano, et que j ai envie de tout changer d un coup,j opte pour le triangle complet. Je crois l avoir trouvé sur pt company mais j aimerais confirmation avant de commander. C est bien le "lower control arm" ref lca1 et lca2 a 57,50£? Comme je comprend l article,il y aurait bien les 2 silentblocs et la rotule mais j ai quand meme un doute! Merci
|
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 15 Nov 2017 - 8:20 | |
| Je vais y passer bientot, car ils sont fatigués. 11 ans et 175000 km, les silent blocs sur les phase 2 ont l'air bien plus résistants que sur les phase 1. Par contre, je sais pas encore si je mets Des Silent blocs cahoutchouc, ou polyuréthane, ou triangle complets... Et ou les trouver au meilleur rapport qualité prix... Des conseils ? |
|
| |
Daddy *G*
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 13 Déc 2017 - 6:54 | |
| petit renseignement : je voudrai remettre a neuf tout le train avant car fatigué chez moi . est ce que dans ce pack , il y a tout ? sinon il manque quoi ? merci . |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 13 Déc 2017 - 20:32 | |
| salut, il te manque juste les roulements, les freins, les suspensions et les roues sinon + sérieusement, il semble y avoir les principales pièces qui causent souvent des claquement sur PT lorsqu'elles sont usées. Les rotules internes ne sont pas marrantes à changer bon courage |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 14 Déc 2017 - 8:56 | |
| Perso j'ai commandé les polyuréthanes rouges Av et Ar il y a au moins 4 ans mais n'ai changé que les Ar plus aisés à réaliser..., et j''en suis heureux car la plupart des bruits ont disparu ! En hiver les c/c étant plus durs j'entends des petits claquements à l'Av surtout à Droite, sinon ça passe et la direction est précise. Tant que c'est convenable je rebute à me taper l'Av, pas d'usure anormale de pneus. J'oubliais, j'ai remplacé les petits des barres stabilisatrices Av (tirants) qui claquaient.... Par contre je pense que les c/c noirs genre origines sont aussi bien que les polyuréthanes si vous ne faites pas de compétitions, tout comme les triangles complets. Trop rigidité engendre des bruits selon moi. |
|
| |
Daddy *G*
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 14 Déc 2017 - 9:06 | |
| humm , il me manque les soufflets de direction que je ne trouve pas . bizarre on dirait les memes que ceux du voyager ? quelqu'un aurait des dimensions car je sais pas ou les trouver du coup ? merci .
pour les polyuréthanes , c'est l'amortisseur qui doit faire son travail ... j'en ai monté sur une autre voiture , sans regret . |
|
| |
Daddy *G*
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 14 Déc 2017 - 9:18 | |
| me faudrait ces dimensions . a b c ... |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 24 Déc 2017 - 10:30 | |
| Je pense que je vais en profiter pour faire les triangles complets (Moog) et les amortisseurs. À 180 000 km ce sera pas du luxe... |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 24 Déc 2017 - 11:05 | |
| Bonjour je suis nouveau ici Désolé je ne sait pas comment ni où aller pour poser mes questions Je vient d acheter un pt de les rêves!!! Un pt diesel crd 2.2l de 2003 limited je l aime 😗😗😗 mais voilà le souci le vase d eau ce vide même sans roulé le ventilo du radiateur ne déclenche pas, pas de mayonnaise dans l'huile mais l eau ce fait la malle et je ne la voit pas aucune traces visibles A l aide !!! J aime trop ma voiture depuis le temps que j en voulais une 😐😐😣 |
|
| |
Daddy *G*
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Dim 24 Déc 2017 - 16:17 | |
| une presentation serait bien ? |
|
| |
Marc5681
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Lun 25 Déc 2017 - 8:09 | |
| Bonjour Tonio,
Ben oui, on les aime ces autos !
Ne le prends pas mal, mais ce serait bien aussi d'ouvrir un autre post, propre à ton problème de circuit d'eau, pour ne pas mélanger les réponses avec celles des silentblocs de triangles de suspension. Ainsi les réponses concerneront uniquement ton problème et plus facilement compréhensibles. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mar 26 Déc 2017 - 10:55 | |
| Je pense que je vais en profiter pour faire les triangles complets (Moog) et les amortisseurs. À 180 000 km ce sera pas du luxe... |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Ven 20 Avr 2018 - 13:53 | |
| Bon ben pas le choix suite CT refusé, j'ai du me taper sur mon parking plein-air les triangles dont j'avais les silentblocs polyuréthane depuis 2012.... Par contre j'ai fait comme je l'avais prévu seulement les gros à l'arrière des triangle ! À Gauche le plus facile, seulement sorti les vis douilles 18 vers l'avant et longue de 24 sur l'arrière ainsi que désaccouplement de la barre stabilisatrice sur le coté en question. À l'aide d'un gros pied de biche sortir l'arrière du triangle pour remplacer le gros silentbloc tout en vérifiant l'état de celui d'avant d'origine qui n'a pas souffert lui. A noter que je n'ai pas touché aux freins ni aux différentes rotules que j'ai pu contrôler....RAS ! Pour le remontage j'ai guidé le gros silentbloc rouge polyuréthane à l'aide de 2 grattoirs plats métalliques(sinon il ne rentre pas trop épais!) en forçant "intelligemment" avec le pied e biche et une massette, ça passe. Pareillement en jouant avec un bon tournevis pour centrer l'entraxe de l'ancien silentbloc.... J'ai mis moins de 3h30 à "croucrou" sur le parking mais pris un RTT retraité pour le reste du jour.... Attention ça se corse pour le coté Droit, il faudra défaire la protection, la barre support du tirant alu et ce dernier cachant la vis longitudinale de 18. Ensuite opération identique à celle de Gauche pour le triangle puis replacer correctement le tout.... C'est du boulot (par lequel en fait j'ai commencé) qui m'a pris la journée et encore un RTT retraité.... Je tente qqs photos, si cela passe |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 21 Avr 2018 - 8:48 | |
| Tu es sur du montage? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Marc5681
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 21 Avr 2018 - 11:44 | |
| Bonjour, je me suis posé la même question ... J'aurais vu la bague polyuréthane plutôt à l'intérieur de l'alésage du triangle, à l'emplacement de l'ancien silentbloc. |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Sam 21 Avr 2018 - 16:47 | |
| Pour Info |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mar 24 Avr 2018 - 9:36 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Tu es sur du montage?
Pardon je n'étais pas repassé sur le site depuis l'intervention. Tu veux parler du montage du silentbloc en 3 parties: bien sûr, il faut d'abord enfiler le plus large dans le guide métallique puis "l'anneau" plus rigide puis installer le tout dans le réceptacle du triangle, placer ensuite dessous le triangle la petite partie "molle" afin de pouvoir guider l'ensemble aidé des 2 grattoirs plats. D'ailleurs à la suite "ptnoir" a posté l'image explicative.... J'aurai du mettre la mienne pour le kit rouge où par contre il est stipulé de ne pas toucher à la bague métallique faisant partie (?) du triangle, pas nécessaire! Depuis j'ai peu rouler avec la voiture, privilégiant le 2 roues motorisé en belle saison, mais j'ai trouvé moins bruyant et plus agréable sur mauvais revêtements. De ce fait, j'en voulais au contrôleur du CT de m'avoir obligé à faire l'opération, mais je dois avouer être heureux du résultat. |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mar 5 Juin 2018 - 20:43 | |
| Hello les amis, Merci pour tes tutos Rossi, j'ai pleins de questions, interrogations... voir de doutes ..... concernant mon train avant , j'ai changer mes triangles il y'a 600 km, achetés complets chez osca... AVEC les silents bloc, et ce soir je jette un coup d'oeil sur les bêtes et en regardant ces photos pouvez vous me confirmer que c'est normal ce que je viens de découvrir ? j'ai l'impression que le caoutchouc s'est découpé sur le triangle avant gauche !!? je ne constate pas ça sur le droit. ensuite au niveau de l'autre silent bloc est ce que c'est normal que ça soit écrasé comme ça ? Merci pour vos réponses |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mar 5 Juin 2018 - 21:48 | |
| C'est mort à gauche pour moi... Pour le soufflet de rotule, bof bof... tu as graissé via le petit graisseur du bas ??? Perso, je fais monté mes silents bloc polyurethane + rotules moog, mardi prochain chez un pro... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 6 Juin 2018 - 9:29 | |
| salut, je me souviens quand j'avais changé les miens (avec des Moog), qu'ils ont assez vite un aspect qui peut paraître inquiétant, mais en fait c'est normal car les silentblocs ne sont pas pleins et avec la déformation ça peut peut-être donner ça. et j'ai passé 2 CTs depuis |
|
| |
Micha79
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Mer 6 Juin 2018 - 13:46 | |
| Hello, Merci pour vos réponses, alors effectivement quand je regarde mes anciens triangles (que j'ai conservé car ils sont finalement en bon état) j'ai exactement ces silents bloc avec 2 ouvertures, cependant les nouveaux, je m'étais justement fait la réflexion qu'il n'y avait pas ces ouvertures (de mémoire), ou alors ils ont juste mis une mini couche de caoutchouc et il y'aurait toujours les ouvertures peut etre dessous ce qui explique que ça se découpe... je vais enquêter, alucard-16 => tu as graissé via le petit graisseur du bas => euh.... non pas du tout, j'étais persuadé que c'etait pour un complement pendant la vie du triangle, tu veux dire qu'il fallait que je remplisse de graisse ?????????? il faut un outil spécial ? comment je mets de la graisse la dedans ? |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension Jeu 7 Juin 2018 - 6:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as un graisseur qui se mets dessous (regarde la photo ) : Avec une pompe a graisse, 2/3 coup régulièrement. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension | |
| |
|
| |
| (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension | |
|