Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte

Aller en bas 
+20
chris30000
blckbckl
Marc5681
palestro
alucard-16
PiTi68
ptnoir
rhum_hein63
FABIEN
harley
Avalon
dom dom 60
The bargeots
jerome juillard
kiwi63
thierry35
bobo
julien76
louloumasqué
Rossi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:55



Dernière édition par Rossi le Dim 22 Déc 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:02

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des goupilles ou circlip; trouvé nulle part dans les magasins de brico Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:09

BRAVO!!!! tu t'améliores de jours en jours dans les tutos,bienfaits,impeccable,merci.Wink Wink 
pour tes circlips donne les dimensions de tes axes ou bien le type de goupille que tu as besoin,dans une enveloppe sa pèse pas lourd.
Sinon dans une quincaillerie industriel tu dois trouver bonheur
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:12

Beau tuto ma poule

On voit bien la main experte du moniteur d'auto ecole a la fin
Pour les clips voir un garagiste auto ou moto
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:14

julien76 a écrit:
Beau tuto ma poule

On voit bien la main experte du moniteur d'auto ecole a la fin
Pour les clips voir un garagiste auto ou moto
Je t'apprendrai si tu veux Laughing 
J'irai voir chez ATAC, j'y avais pas pensé.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:19

Pas de souci quand tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:29

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
bobo

bobo


Messages : 1010


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:37

bravo Rossi
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:41

cheers king 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:20

super boulot merci pour le tuto cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:27

bravossssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:40

Mise à jour  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
The bargeots




Messages : 64


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:03

Je n'arrive pas a voir ton tuto (le power point ne se charge pas)
Il existes 2 kit de dispo pour ces fichus SB de cables de boite.
Le premier que l'on trouve facilement (PT company par exemple), comprenant 2 bagues en plastique et une pièce pour le coté levier (du coup il en manque un). Une grosse misère pour le mettre en place coté boite.
Le second kit est avec des bagues polyuréthane, le kit est bien moins cher que les morceau de plastique et a mon avis bien plus solide. ils sont très facile a mettre en place, le seul inconvénient notable est que le changement des vitesse deviens très ferme, si votre dame a de petits bras je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée.

Pour les circlips, point besoins, le montage se clipse seul, dans le doute et plus facile a trouver tu peu mettre une petite vis dans la pièce en plastique perforée, cette vis va dilater le plastique et bloquer complètement l'ensemble, pour pousser le vice au bout, tu peut en mettre 2 a 180 avec 2 petite rondelles (en vert) qui irons en appui sur le bord de l'axe.

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Silent11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
dom dom 60

dom dom 60


Messages : 18


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:11

Comme je trouvais que ma marche arrière avait un peu de mal à passer, j'ai parcouru un peu le forum, pour à la finalité tomber sur le tuto de Rossi.
En m'aidant de ce tuto, j'ai pu rapidement constater qu'un des silent bloc était usé, et grâce à la petite astuce du patin de chaise (perso j'avais des arrêtoirs de porte en gomme dure en stock), j'ai pu remettre tout ça en ordre en un clin d'oeil et pour pas un rond.
Donc merci à toi de t'être donné la peine de préparer toutes ces explications, elles m'ont été très utiles.

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:21

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Avalon




Messages : 219


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:10

Salut.
Une misére pour les changer, truc de fou.
J'ai réussi en 3h de temps, j'ai été bloqué par la boîte de fusibles et par ces deux satanés vis avec tous les câbles...
Alors perso, je n'ai pas coupé au cutter les attaches, j'ai pris un tournevis plat, passé derrière les prises electriques, fais levier et c'est parti sans casser les fixations.

Au final, il n'était pratiquement pas endommagé, je les ai quand même changés.
Par contre j'ai changé 2 silent bloc mais le 3eme fourni dans le kit, celui avec la vis, pas moyen de savoir ou il allait...

Merci du tuto Rossi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:18

De rien 😉
Pour le troisième c'est celui qui va au niveau des câbles sous le levier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:22

Salut a tous

3 heures pour changer les 4 silentbloc sa fait beaucoup, perso j'ai passé 1h30 en changeant aussi ceux du levier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:00

Ouais j'ai miséré truc de fou :p

Sous le levier, donc démontage de la boite de vitesse à l'interieur de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:11

Regarde page 18 de mon post Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:31

Merci julien, je vais m'y atteler demain matin, pour finir demain am :p
de toute manière je devais démonter les siéges pour trouver d'ou vient le problème du airbag, toujours non résolu.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:32

Problèmes d'air bag =cosse jaune défaillante, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:41

Merci mais j'ai déjà fait, j'ai enlevé les cosses et branché directement via un domino et sa sonne encore.
Le klaxon fonctionne très bien, nettoyé le filtre, recharger la batterie, changer les fusibles et 0 messages d'erreur ... donc y'a un fil qui doit merdé quelque part ... donc demain, on vérifie tous...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 94


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:45

encore un super tuto Rossi !!! BRAVO et MERCI de prendre du mal pour nous les faire.
je suis comme toi au sujet des circlips , pas simple à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN




Messages : 25


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:59

Salut j'ai changé les miens il y a 2 mois environ,le silenbloc a sauté au moment de partir en week end.
Du coup réparation de fortune et commande du kit sur Ebay en Pologne je crois moitier prix que chez PT Company et arrivé en quelque jour.
Vu la galère j'ai modifier le support,tronçonné la partie basse(au niveau des 2 pattes) pour enlever que la partie haute.
J'ai soudé 2 pattes et percé tarauder la partie basse en place.
La prochaine je peux démonter sans galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO renforcement silent blocs
» (TUTO) Silent-blocs de barre stabilisatrice avant
» (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
» Gros silent-bloc central moteur & silent-blocs poly rouges triangle CRD
» ref silent blocs de barre stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: