Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte

Aller en bas 
+20
chris30000
blckbckl
Marc5681
palestro
alucard-16
PiTi68
ptnoir
rhum_hein63
FABIEN
harley
Avalon
dom dom 60
The bargeots
jerome juillard
kiwi63
thierry35
bobo
julien76
louloumasqué
Rossi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rhum_hein63




Messages : 4


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:09

Hello Fabien


J'ai le même soucis (enfin je crois). Pourriez-vous m'indiquer la référence du kit que vous avez acheté sur eBay? Merci
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN




Messages : 25


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:46

Salut rhum_hein63
voici le lien ou j'ai prix mon kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:57

c'est ceux là
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:59

J'ai changé les silent blocs des cables , un a sauté devant chez moi car trop usé .
La boite était dur , avait du jeu , et certaines vitesses accrochaient par moment , notamment  la marche arrière. 
N'hésitez pas à le faire avec des symptomes pareil , car facile à faire , pas trop cher et surtout c'est carrément mieux après  cheers
Sur la photo , les vieux sont place , et la 2e ce sont les vieux également.
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Img_2010
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:59

Tu as repris de originaux ?
Perso j'ai mis de booger en polyuréthane :
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 File
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 File
Pour un peu moins de 30€.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:53

Oui c'est de marque Dorman pour 35€ livré . Je pense que ça fait aussi office d'amortisseur , quand on voit comment est faite la pièce . 
En attendant les pièces , j'avais mis une rondelle et un circlips sur le vieux qui s'était désengagé , ça aurait tenu longtemps et ça allait , mais je vois la différence avec les neufs maintenant qu'il n'y a plus de jeu . C'est pour ça que je conseille de remplacer par les memes
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:03

Oui c'est mieux guider, moins de jeux.
Devrait être remplacer à 200 000km en préventif, mais ça dépends de l'utilisation, 150 000km en ville.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:11

Les miens étaient morts . Tout usés , cassés , et tout mous par rapport aux neufs
Revenir en haut Aller en bas
palestro




Messages : 17


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Boite à fusible ?   (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:04

Bonsoir tous le monde,   moi j'arrive pas à enlever le support du boite à air du la boite à fusibles ;  merci de m'expliquer les démarches à faire  ;   merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:18

Bonjour, C'est bien expliqué dans le tuto, il faut bien enlever toutes les vis, et débrancher les connecteurs du calculateur.
La boite à fusible s'enlève ensuite sans problème. Je viens de faire les miens, tout récemment, et après quelques suées, c'est venu sans trop de mal.

J'ai mis de l'origine, et en place il n'y avait plus aucune trace des anciens. La voiture a 248 000 km, mais hormis le jeu important, les vitesses passaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:45

Salut
Je viens juste découvrir ce tuto, un peu tard
J ai changé les miens il y a plusieurs mois, et ne sachant pas qu'il y avait ce tuto ben j'ai appris tout seul, des caoutchoucs un peu durs de récup, une goupille sur la gorge, un rilsan en plus au cas ou, et roulez jeunesse.
Je m'était un peu cramé la main la première fois que je l'ai emboité avant de changer le silent bloc, panne au moment ou t'as rien que tes mains pour bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
chris30000




Messages : 7


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un des deux silent blocs ne tient pas bien   (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:38

J'ai eu le même problème le week end dernier et les silent blocs avaient complètement disparus. J'ai commandé le kit et remplacé les 2 mais le plus petit ne tient pas bien en place. J'ai bien peur que ça ne tienne pas. Je pense ajouter une rondelle et un circlips mais je ne connais pas le diamètre de l'axe, quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:01

Si tu as Facebook, contactes Hervé Henry, il vends pour peu cher circlips et rondelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 17:22

Bonsoir
J'ai les symptômes bien décris dans le post
(Levier complètement branlant ) j'ai démonté pour voir sous le levier et le silenbloc gauche n'existe plus , le droit ça va .
Le garage voulait changer les deux câbles levier de vitesse mais voyant le prix , dans les 350 euros paraît il j'ai essayé de voir si seulement les silenblocs seraient usés.
Est ce possible ou à t il raison ?
J'ai vu en vidéo la super explication d'un des membres et je me dis qu'avec un peu de chance ce sont les silenblocs qui avec 165 000 kms sont naturellement morts.
Les fameux silenblocs couleurs sont ils meilleurs que ceux du kit origine ?
Excusez ma lourdeur mais j'étais tailleur de pierre et la mécanique et moi on est pas trop collègues.
Merci à vous


Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:00

Re salut , personne au bout du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:09

Il faut voir la tête des têtes de cables, si elles sont ok passe au polyuréthane (de couleur), le kit sur ebay usa, coute pas grand chose.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:38

Ah salut je viens de finir ...une heure c'est dit dans le post , ben moi j'ai passé 3 heures ,rien ne se devissait (2002) et puis je suis tailleur de pierre , plus dans l'imaginaire que dans le pragmatique , une vraie surprise à l'arrivée, ils n'existent plus (dans le moteur je parle ) comment j'ai pu rouler quand même... Et des fils à vif , plus de gaine.
Celui du levier pareil décomposé à droite et niquel à gauche donc j'ai commandé ceux dont tu parles mais si ça tarde trop j'en prendrais d'origine , pour le prix ça va .
Si j'arrive à mettre les photos je le ferais avec plaisir .
Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:50

Il ne reste plus qu'un truc d'occasion. Un kit complet en l'état, puis tu lui colle les silentbloc neuf. Par contre c'est la m... pour changer, vu comment c'est accessible.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:45

Re salut
On m'en propose un dans une casse ...enfin un vrai merdier, pas de place et tu te le démontes . Donc je vais voir quand arrive ma commande et essayer de juste changer les silenblocs.
J'en ai vu sur le bon coin , des silenblocs powerflex , français, qui ont l'air pas mal , faut voir les mesures .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:20

C'est bizarre qu'il ne te reste plus rien sur un câble.
Tu es encore démonter/à coeur ouvert ? Mets une photo pour voir si c'est rattrapable.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:02

Je me suis mal exprimé, il ne reste rien des silenblocs, le reste ça va tous les silenblocs ont disparu je voulais dire , par usure.
Je vais essayer sur l'ordi de mettre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:23

Ah oki, ils ont du tomber, une fois coupé, il ne tiennent pas bien.
Tu as pris le kit polyuréthane complet (4 silentbloc au total) ?
Si oui tu as les intérieurs côté levier, qui eux aussi peuvent être fatigué.

Il faut les rentrer à la graisse, c'est plus simple comme ça.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:42

Oui les 4 .
Côté levier le droit (pour marche arrière Et 5eme vitesse ) est mort et le gauche niquel .
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:04

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie11
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie10
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie12
Revenir en haut Aller en bas
blasico

blasico


Messages : 19


(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:06

(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie13
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie14
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 _copie15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte    (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO renforcement silent blocs
» (TUTO) Silent-blocs de barre stabilisatrice avant
» (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
» Gros silent-bloc central moteur & silent-blocs poly rouges triangle CRD
» ref silent blocs de barre stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: