Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension

Aller en bas 
+24
Marc5681
Tonio
paddy83v
Daddy *G*
sanchoPT
rasmik
Celticblood
Pascal17
w.alex
The bargeots
davidt16
pas059
LHDN92
pierrot33350
cochise
eric22
toyabb314
T&A AUTOMOBILES
calimero_15
thierry35
simon-44
erik77
kitcar
Rossi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:34

Ben en tout cas c'est moche  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:21

assassin !!!!!!!!!!!!!!!!.....................le mecano bounce affraid geek 
Revenir en haut Aller en bas
calimero_15

calimero_15


Messages : 30


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:41

Merci Simon !
En effet ça fait peur.......

Mais ça donne une bonne idée de la localisation de ce satané ecroux.

Si je dois y passer j'essaierai de faire plus propre, et si je arrive je ferai des photos.
Enfin, en espérant ne pas devoir passer pas la !
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:26

La vidéo => excellent !!! Merci Rossi !!! Cela me servira surement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:43

Ca y est j'ai changer mes triangles aujourd'hui. Merci encore à Calimero_15 pour le tuyau Ebay.
Les triangles sont arrivé très rapidement et pour le prix je ne m'embête pas à enlever les silents blocs.
J'ai fait çà avec mon ami Charles, et heuresement qu'il était là car pour enlever l'écrou de 24 on a du prendre du matériel pour camion car l'écrou était très serrer et j'étais sur chandelle.
Au fait Rossi je sais pas comment tu as fait tout seul, car quand je vois le mercier en faisant à deux.
On a mis la journée. Mais maintenant quel régal. De plus j'en ai profité pour changer une veilleuse , çà aussi c'est sport. Et j'en ai profité pour mettre mes roues été car j'avais encore les roues avec les pneus neige.
On a également resserrer le collier de la durite de turbo que j'ai changer il y a peu de temps car j'avais un peu de fuite d'huile.
Voila mon Pt est comme neuf. Maintenant il reste encore à refaire les optiques qui sont opaques et changer les pneus et çà c'est cher snif.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:20

moi aussi j'ai changé les triangles et j'ai pas mal galeré . le fameux boulon ne s'est pas mis a tourner dans le vide mais j'ai bien cru jamais réussir à les désserrer et pourtant j'ai forcé dessus . j'ai du faire appel à un pote ,un sorcier de la mécanique , manifestement un peu comme Rossi . il est arrivé avec des outils plus costaud que ce que j'ai .pour remettre les triangle neuf c'est un peu galere aussi en particulier la rotule . mais en gardant son calme on y arrive . maintenant je suis comme eric22 il faut passer par la case pneus neuf .
Merci à toi Rossi pour ton tuto , ça aide vachement
ecric22 pour les optiques , j'ai utilisé GS27 trouvé chez roady . ça marche bien et c'est moins hardu que de changer les triangles
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:08

Je viens de commander 4 pneus neuf chez Allo Pneus.
Michelin Premacy 3 205X55XR16 en 91 V : 78,30 € le pneus au lieu de 141 €.
C'est une vrai affaire en plus le Premacy est un super pneus surtout sur route mouillé et en Bretagne çà sert. Et je dis pas çà car je suis un ancien de chez Michelin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:47

eric22 a écrit:
Je viens de commander 4 pneus neuf chez Allo Pneus.
Michelin Premacy 3 205X55XR16 en 91 V : 78,30 € le pneus au lieu de 141 €.
C'est une vrai affaire en plus le Premacy est un super pneus surtout sur route mouillé et en Bretagne çà sert. Et je dis pas çà car je suis un ancien de chez Michelin  Smile 

J'ai des Mich... Primacy HP et je les déteste!!!!!!!!! ça glisse, c'est une horreur!!! et je ne roule pas comme un diable. De plus, je les trouve bruyants (comme un roulement fatigué).
Je les ai mis à l'arrière et devant j'ai passé les NEXEn... quelle différence!

mais bon, là n'est pas le sujet: je dois également changé mes silent-blocs.....je pense faire comme vous, directement commander les triangles comme ça, tout sera neuf.
Je vous tiendrai au jus  geek 
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:02

Je suis en plein dans ce chantier et les problèmes s'accumulent.
En démontant l'anti roll bar, une vis a cassé net. Du coup, fôrage en vue pour trouver un point d'accroche et la faire tourner.
Pour le triangle, il est toujours dans son support, étant donné qu'il ne veut pas descendre. Par ailleurs, les boulons de 21 et 24 ne veulent rien entendre. Après une nuit sous degrippant, je vais voir ce que ça a donné. Vous avez une idée/astuce pour sortir ces boulons sans les casser ? Ai-je besoin d'une clef à chocs ?
J'ai aussi lu sur certains forums (pour d'autres voitures) que le cardan est tombé provoquant une fuite d'huile de boite lorsque le triangle est tombé. Faut-il coincer la suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:58

Je l'ai fait il y a pas longtemps.
En fait pour les vis de 21 et 24 mon pote
a ramener une clé a cliquet pour camion.
Car la barre est plus longue et plus costaux.
Par contre il faut y aller mollo car on a beaucoup
De force.
Les vis une fois dévisser j'ai utilisé
mon pistolet pneumatique de chez Lidl qui
Marche très bien.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:06

Merci pour ce conseil. Je viens de réussir à bouger les vis de 21 et 24, et à détacher le triangle de sa suspension.

Seul point noir à l'horizon : la rotule de suspension pisse la graisse, le soufflet a un coup dans l'aile. Impossible de savoir si c'est moi qui l'ai défoncé ou si elle était déjà HS. J'ai vu sur PTCompany un "BALL JOINT - FRONT CONTROL ARM" (BJ1). Est-ce cette pièce là ? Y a t'il un site où je pourrais simplement trouver les soufflets, ou vaut-il mieux les changer entièrement ? Le véhicule a 186000km, aucun historique dessus.

Par contre, pour remonter le triangle dessus, vu comment j'en ai chié à l'enlever, je vais m'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:28

Oh oui une vraie partie de plaisir.......................... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:29

Rossi a écrit:
Oh oui une vraie partie de plaisir.......................... Rolling Eyes 

Mais, comment tu as fait ? Parce qu'au final, faut repousser le train vers l'intérieur de la roue. C'est assez hard !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:37

Ben oui et en plus j'étais seul, donc j'ai forcé avec mes jambes, mes bras................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:17

J'ai démonté mon triangle, et le caoutchouc de la rotule de suspension n'a pas l'air troué, mais la graisse a fuitée. Par contre, c'est très difficile de la bouger à la main, il faut forcer pour qu'elle soit mobile. Est-ce le comportement normal, ou est-elle morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:41

Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:15

Rossi a écrit:
Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'est normal.

Bon, après analyse plus poussée, la fuite de graisse provient de l'axe, la suspension a du appuyer sur le caoutchouc et provoquer la fuite. La rotule bouge, mais pas du tout de façon fluide. C'est grippé à certains endroits. J'ai du mal à me décider : remonter tel quel après nettoyage, remonter après nettoyage avec nouvelle graisse via une pompe à graisse ou changement pur et simple des rotules

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:35

salut,

même sur des triangles neufs, elles ne bougent pas facilement.
Je ne sais pas l'état des tes rotules, mais si tu veux les changer, il y en a aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il faut une presse pour les changer.
Maintenant que tes triangles sont démontés, et sachant que c'est encore plus "rigolo" de les remonter, ce serait peut-être judicieux de changer aussi les rotules; mais tu vas arriver au coût d'un triangle neuf...
à toi de voir...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:37

pas059 a écrit:
salut,

même sur des triangles neufs, elles ne bougent pas facilement.
Je ne sais pas l'état des tes rotules, mais si tu veux les changer, il y en a aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il faut une presse pour les changer.
Maintenant que tes triangles sont démontés, et sachant que c'est encore plus "rigolo" de les remonter, ce serait peut-être judicieux de changer aussi les rotules; mais tu vas arriver au coût d'un triangle neuf...
à toi de voir...
bon courage

Pas mieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:09

Ce sera mieux qu'un triangle neuf, j'ai acheté le master bush kit de chez "Energy Suspension". Juste que change les rotules de suspension, ça me coûtera 90€ + je suppose la pompe à graisse et la presse.

J'ai un étau pour remonter mes silent bloc de triangle, mais pas certain que ce soit suffisant pour les rotules de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:20

Petite question ,je viens de regarder sur pt company le prix des silent bloc et le prix des triangles équipés des silent bloc c'est moins chers et pas de souci de démontage et remontage.
C'est normal docteur ou j'ai pas bien lu????
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92




Messages : 58


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:40

Tu n'as vrmt de gros soucis de démontage du côté des Silent Bloc. Donc c'est selon ton choix après Wink
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:29

calimero_15 a écrit:
A 90€ les deux triangles, avec en plus la rotule neuve, moi je changerai pas les silentbloc:

GAUCHE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DROIT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà acheté chez ce fournisseur pour mon précédent PT, aucun pb.
D'ailleurs j'ai les miens à faire, je vais les prendre là.
Mais j’attends pour ma lancer d'avoir les cotes pour découper le plancher au cas où, histoire de ne pas me trouver con.....

Heu pourquoi... bah parceque ceux vendu sur Ebay on des silent bloc de merde....
Je pense que sur PT company c'est la même chose, c'est du caoutchouc low cost.
J'en ai acheté une paire avec le même état d'esprit que toi, pourquoi pour le prix ne pas tout changer... 6 mois après lors du contrôle technique: silent bloc de tirant HS, après vérification... c'est vrai Shocked Evil or Very Mad
bref dès que j'ai l’occasion je vais déposer mes tirants et poser des silent bloc en polyurethane Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
w.alex

w.alex


Messages : 94


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:28

Une question toute bête.

Les silents blocs de chez oscar sont bon non ?? Pourquoi acheter chez ptcompagny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 16:37

pour ça, aucune raison d'aller chez pt company
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros silent-bloc central moteur & silent-blocs poly rouges triangle CRD
» TUTO renforcement silent blocs
» (TUTO) Silent-blocs de barre stabilisatrice avant
» (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte
» [tuto video] Changer un triangle de suspension PT Cruiser.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: