Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 fuite sur "carter" latéral boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptySam 31 Mar 2012 - 23:41

Bonjour,
J'ai souvent trouver des astuces sur cet excellent forum pour le PT de ma femme (moi j'ai une A6) mais là ne trouvant rien, je me suis inscrit pour bénéficier de votre expérience, donc bonjour à tous et longue vie à vos bolides.
Ma femme à donc un pt essence 2l limited BVA. Aujourd'hui en changeant les disques et plaquettes à l'avant j'ai trouvé l'origine d'une fuite que cherché depuis quelques temps. au niveau de la boîte de vitesse, sur le côté, la "plaque" fermant la boite est rouillée (très rouillée !!!) est possède des petites fissures laissant couler de l'huile... Je pense que d'ici peu, je pourrai y passer le tournevis tellement la tôle est fine à cet endroit.
J'ai minimiser les fuites grâce à de la soudure à froid, mais ça va pas tenir longtemps.
Si son changement à l'air simple, la trouver est plus difficile.
Vous avez une idée ou conseil à me donner ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:17

bonjour et bienvenue,je ne connais pas trop les boites auto sur le cruiser,j'en ai refais une sur jeep cherokee ,si tu peux mettre quelques photos pour voir cette plaque,on trouverait peut-etre une solution,A+ et longue vie au pays basque,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:58

tu pourais prendre une photo de ton probleme
je penses perso que tu as la possibilitée dans refaire une toi meme
avec de la tole de 1 mm
et une bonne cisaille a main et une perceuse
et de la pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:06

Bonsoir voici une photo du problème. En premier plan on voit la soudure à froid que j'ai posé. Mais comme je le pensé, ça perd toujours un peu d'huile.
fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Img20120401165529
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:09

fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Img20120401165529
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:17

fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:19

merci 26tof, t'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:27

allez un Pt récapitulatif:

au dessus du cadre de réponse tu cliques sur le 6 ème carré, une fenetre s'ouvre, tu cliques sur le lien pour aller chercher ta photo dans ton dossier sur ton pc ensuite tu valides et tu fais un copier coller avec le lien qui apparait.
Tu choisis le lien du milieu et ensuite tu le colles dans ton cadre et tu previsualise pour voir si OK.

Voili voilou, bonne manip.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:58

salut petit lion,vue la photo je penses que ton carter est irrécuperable il me semble bouffer par la rouille,il te faudra en trouvé un d'occase,je vais chercher ,et je te tiens en courant ,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:47

resalut petitlion,j'ai chercher mais rien,désolé,faudrais trouver un gars qui as éclaté sa boite ,pas facile sinon démonter et voir avec un garage,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:53

Tiens regarde Monsterparts vend des carter pour boite auto donc peut être qu'il vend des carters pour boite manuelle..
Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:29

Bonsoir,
Merci tout le monde pour vos avis et conseil.
26tof, cool mais c'est le carter "bas" qui est sur le bon coin.
Moi c'est plutôt la "flasque" latérale (je ne sais pas comment appeler cette partie).
Mais comme le dit lakota61, pas facile.
Reste à voir chez Chrysler...en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:05

Contactes deja monsterparts pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:28

salut petitlion,j'ai travailler pour toi,j'ai appeler chrysler bayonne,0899239812,tu demandes ,nicolas,il faut ton n° de serie et la photo de ta piece,ou tu y passe,en principe il peut avoir la piece,maintenant c'est pas facile pour moi depuis la normandie,tient moi au courant,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:50

salut petitlion,j'ai reçu les vues éclateés de ta boite de vitesse de chrysler bayonne,je vais essayer de les poster sinon envoie moi ton mail ,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:02

plus un avec toi loko
je viens de voir les degats et meme avec la soudure a froid ça n'y fera rien
et la tole non plus car tu as un deccrochement d'axe d'apres ce que je vois
il te reste plus qu'a le commander chez lanciat ou chrysler
autrement ton piti c'est un essence ou un diesel
si c'est un essence
essaye sur un voyageur 2.0 ou 2.4
si c'est pas la meme chose
pour le diesel j'ai pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:16

fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Numari10salut petitlion j'ai reçu les vues éclatées de ta boite(deux modele)tu peut aller chez chrisler bayonne ils ont la piece,je ne peux pas faire mieux,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:18

fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Numari11resalut petitlion voila l'autre vue je pense que c'est celle qui t'interresses,A+ chris
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:24

Vous êtes énormes !!!
Lakota61, c'est exactement cette pièce.
Je suis en train de voir avec monsterpart qui m'a également transmis une vue en éclatée.
Merci pour l'info de Chryler. Si la piste actuelle ne donne rien, je l'ai contacte (chrysler Pau sans doute car plus près de chez moi).
Encore merci à tous !!
Je viens de rentrer du boulot et m'a femme me dis que la voiture fait quelque chose de bizarre (précis comme description...). Et là, essais et la cata...
Le liquide de refroidissement remonte dans le vase et sort violemment.
Comme elle a cassé la pompe la eau il y a un mois, j'ai bien peur que ce nouveau symptôme signe la mort du joint de culasse...
Comme le dit le proverbe, quand ça merde, ça merde...
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:13

hé bien petitlion dur dur pour toi,enfin bon courage,bonne soirée ,amitié,chris
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:07

Mince les boules, un problème presque résolu et un autre arrive, bon courage à vous deux................
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:30

Bonjour

Par expérience, oui c'est le joint de culasse qui lache dans les mois qui suivent un probleme de surchauffe.
Enfin il faut de l'huile dans l'eau ! sinon je rejetterai bien un oeil à la pompe, au calorstat, le mettre dans une casserolle faire chauffer et voir si il s'ouvre

C'est pour ca que je change sonde, calorstat, et autre conneries a 2 balles qui finissent par couter bien chere....

Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:44

bonsoir,je penses aussi au joint de culasse,tu peux avoir de la mayonnaise au bouchon d'huile ,mais si c'est l'eau qui remonte au vase d'expension,c'est que ton joint de culasse est fendu entre un cylindre et le passage d'eau,la compression passe dans le circuit d'eau,voila,mais comme dit notre ami labrioche commence par le carlostat,ça coute rien,bon courage ,amitié ,chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:25

Recoucou

Enfin je pense plus a un joint de culasse. Quitte à le changer mettre ce qui va avec calorsta sonde courroie etc... mettre des vis neuves pour remonter la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur "carter" latéral boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite boite de vitesse bva
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» fuite huile coter carter de chaine de distribution
» Boite à vitesse ???
»  boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: