Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 fuite sur "carter" latéral boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:35

Ouais, mois aussi...
Je suis passé ce matin à un petit garage qui ne peut me la prendre que fin Mai Crying or Very sad
Je vais essayé de voir chez chrysler mais bon ça risque de ne pas être le même prix.
En tout cas, le petit garagiste va regarder pour voir si c'est bien ça semaine prochaine.
Pour le carter de la boite à vitesses, je l'ai commandé pour 77 euros sur Monsterpart.
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:48

salut petitlion,le probleme du carter est régler le prix reste dans le raisonnable,mème s' il faut mettre la main au porte monnaie,pour le joint de culasse,compares les prix,mais si tu peux attendre,va vers ton petit garage,il y aura surement une grosse difference de prix avec chrysler,en exemple pour ma distri,chrysler 1290e,mon petit garage,pour les mèmes prestations 829e,y'a pas photo,cet avis est strictement personnel bien sur,bonne journée a toi en esperant que la scoumoune s'arrete là,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:13

Arf, fin mai, c'est dommage, on aurait pu vous voir pour le Pt's Vercors !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:06

Salut tout le monde,
Alors ce matin, démontage du calorstat, remonte (sans le calorstat), essais, rien jusqu'à ce que l'eau sorte par le vase.
Mais j'ai l'impression que l'eau bout et que surtout le ventilo ne tourne pas.
Si c'était le joint de culasse, j'aurais ce problème dès que le moteur tourne non ? Puisque la compression du moteur passerait dans l'eau ?
Et dès que j'allume le moteur, le ventilo devrait démarrer en petite vitesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:03

salut petitlion ,voir le fusible ventilo,sinon essaye de le brancher en direct sur la batterie,voir s'il tourne,comme ça tu peux éliminer certains problemes,bonne chance,chris
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:22

J'avance,
Fusible hors de cause.
Mais je confirme pas de ventilateur !!
Donc recherche sur les relais...je découvre qu'il y en a un pour la PV et un pour la GV.
Je veux tester le relais PV... il semble fonctionner. Je veux shunter ce relais, et donc me prépare un petit shunt, laisse le relais dans ma poche et démarre la voiture.
Le ventilateur part de suite en GV et miracle, pas de problème (sauf le défaut moteur au tableau de bord et le défaut à l'OBDII (sur mon android, expérience de mon audi). Donc le spectre du joint de culasse s'éloigne peut être.
Je remets le relais PV, le ventilo ne tourne pas, je n'attends pas les symptômes alarmant et m'en vais acheter un relais pour voir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:31

Coucou Smile

Vu le temps, il faut quand meme que ca chauffe avant que ca bout .
Puis si les gaz passaient dans l'eau tu tournerais certainement sur trois pattes avec pertes de puissance et donc le voyant mil allumé.
De toutes facon ca change rien tu a regardé ta jauge a huile si tu as des gouttes d'eau dessus ?.
Revenir en haut Aller en bas
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:48

Salut tout le monde,
Suite de mes aventures, si ça peut servir à quelqu'un.
Mais si c'est bien ça, c'est un peu la honte...
Bref, j'ai donc changé le relais suspect. Et je me suis mis en recherche de la sonde de température. Je me dis que si mon joint de culasse et mort, à froid en faisant de grosses accélérations, des bulles devraient apparaitre au niveau du bouchon/soupape du radiateur. Et donc j'ouvre le bouchon et constate que le joint caoutchouc est complètement mort, bouffé !!!
Ce soir je sors tôt, vais chercher le fameux bouchon, le met en place, je fais tourner la voiture pendant 3/4 heures, en faisant des tours, pas un problème.
Alors si ce n'est que ça :
1 - c'est cool
2- j'ai tout démonté pour rien
3- c'est quand même un peu la honte
Maintenant, je croisse les doigts et j'attends le carter pour la boîte de v itesse. Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:57

Oh punaise la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lui Laughing Laughing

Mais non pas la honte bien au contraire comment veux tu qu'on puisse détecter une panne comme cela Shocked à moins de sortir la sonde Smile comme tu l'as fait.

Si vraiment c'est bien cela, tu pourras souffler cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:57

Bonjour,
De retour de congés, je reprends mais activités annexes !!
J'ai apparemment reçu reçu le carter, il est chez un ami, je le récupère demain.
Ma femme a roulé avec le PT sur des trajets ville ou petits chemins, rien à signaler côté "problèmes joint de culasse", croisons les doigts.
Avant de changer le carter, je préfère tout contrôler et encore une fois vous solliciter.
Qu'elle huile (ATF4) ?
Comment faire le remplissage ?
Combien de litre ?
Encore merci pour tout !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:21

Salut,

Pour l'ATF4, elle est dispo chez Norauto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
petitlion64




Messages : 14


fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:47

Pour le remplissage, si je fais par la jauge, y'a un problème ?
A par le risque dans mettre à côté, cela me semble assez réalisable.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur "carter" latéral boite de vitesse   fuite sur "carter" latéral boite de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur "carter" latéral boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite boite de vitesse bva
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» fuite huile coter carter de chaine de distribution
» Boite à vitesse ???
»  boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: