Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voyant ECT sur 2.2 CRD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:38

Salut à tous,

C'est un peu abattu que je vous demande de l'aide.
Hier soir en roulant tranquillement le voyant ECT ( un éclair rouge entre des crochets) c'est allumé en clignotant.
Je décide de rouler jusqu'à un endroit pour m'arrêter regarder ce que signifie ce truc. Soit disant le contrôle papillon...bref j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait venir des bougies de chauffe ou de la batterie, mais en finissant le trajet pour rentrer que j'avais, je crois, une perte de puissance, en 5 impossible de taper plus de 3000 tours. En faite je suis abattu car elle sort du garage pour le changement de la butée d'embrayage, avec l'embrayage et comme c'était pas assez rigolo changement du volant bi masse....comment dire économiquement pas vraiment rentable...et voilà que 3 jours après une nouvelle merde qui arrive....

Je commence à être dégouté.....

Si quelqu'un a une idée de e que ça peut vraiment être sans aller chez chrysler qui va me prendre encore des ronds pour brancher leur valise.....
J'ai lu le post de PT DOM mais j'ai réouvert un autre peut être que les derniers travaux effectués et ce voyant sot étroitement liés...
Merci par avance


Dernière édition par Heavenbeetle le Lun 16 Avr 2012 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotrod84

hotrod84


Messages : 218


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:20

Bonjour
Regarde durite du turbo c'est souvent ça
Revenir en haut Aller en bas
http://azurptc.blog4ever.com/blog/index-456305.html
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:54

Salut,

Ce matin petit tour...Alors le témoin de panne s'allume, et lorsque j'accélère dans le vide le compte tour ne dépasse pas les 3000. C'est put être bien cette saloperie de durite....Aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse chez moi, j'ai regardé vite fais mais sans demonter les caches plastique difficile de faire quelque chose....J'irai quand même voir le garage qui m'a fais la butée demain histoire de voir si ils n'ont pas trifouillés au niveau de cette durite.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:21

On dirait bien le symptôme, c'est la série en ce moment !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:17

Non aucun Rapport avec avec l'embrayge. C'est plus l'usure du temps là.
Hotrod 84 surement raison.
On n'a parlé hier de perte de puissance dans un autre "fil" en cours,juste au dessus dans la liste des pannes .
le lire te donnera plus de piste a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:15

Hello,

POur l'instant mes symptômes sont, voyant ECT ( eclair rouge entre parenthèses inversées), témoin de panne jaune allumé, perte de puissance ne dépasse pas las 3000 tours. J'ai pris le temps de demonter la calandre le cache, la traverse du PT... j'y ai glissé ma grosse main en essayant de sentir une fissure, ce n'est pas très concluant. Du reste il n'y a pas de présence d'huile ou d'univers huileux autour de cette durite. je n'ai pas pu glisser ma main entre le moteur et la durite...du coup je sais pas trop...je vais peut être acheter ceette pièce et tenter le changement pour voir... le prix de la pièce est abordable mais le temps que je vais y passer.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:46

j'irai bien voir le potentiometre de la pédale d'accélérateur, puis dans le moteur au niveau de la commande d'accélérateur là aussi peut etre un truc mal reglé , décallé débranché , à nettoyer après bin ....... je seche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:24

Re Smile

Je ne crois plus trop a ta durite de turbo

Tu dois donc avoir un code de defaut, il est accessible avec la manip suivante.

Il faut mettre le contact et l'enlever 5 fois de suite en 5 secondes

La manip démarre contact mis. si la manip est réussi tu as les chiffres qui défile suivie du ou des codes défaut Ils commencent tous par un P suivi de 4 chiffres . Il faut donc les relever puis les comparer avec la liste que tu devrais trouver sur un autre "fil" du forum.
Peut etre auras tu ainsi un meilleur diagnostique

Revenir en haut Aller en bas
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:43

Hej,

j'ai tenté la manip;pour les codes defauts. Résultat des tirets et ensuite Done d'écrit. J'ai surement du rater la manip... à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:49

as tu regarder au niveau du debimetre
car si ta boite a été demonter je regarderais plus de ce coté
soit mal rebrancher ou soit un connecteur qui a été demonter et oublier de rebrancher
verifie toute tes prises aux niveau de la boite
et autour
comme les trois connecteurs qui sont sous le filtre a air
je ne vois que ça
un oublie de la part du garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:50

monster cruiseur a écrit:
as tu regarder au niveau du debimetre
car si ta boite a été demonter je regarderais plus de ce coté
soit mal rebrancher ou soit un connecteur qui a été demonter et oublier de rebrancher
verifie toute tes prises aux niveau de la boite
et autour
comme les trois connecteurs qui sont sous le filtre a air
je ne vois que ça
un oublie de la part du garage
ou une durite de depression de egr
ou de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:56

Salut à tous,

Finalement le problème a été trouvé par le garagiste, il s'agissait d'une cosse de bougies de chauffe qui a cassée. Il m'a vaguement expliqué que se sont des bougies qui se trouvent derrière le moteur, elles seraient au nombre de 3...
A noter que le garagiste m'a fait ça gratuitement. Passage à la valise et réparation ( faut dire que je lui en ai laissé un max pour la butée, embrayage et volant moteur)..

Merci à ceux qui ont fait vivre ce fil de discussion.

Encore une chose pouvez-vous me dire où se situe les fusibles dans l'habitacle du PT ( ceux au niveau du moteur j'ai trouvé) et comment y accèder, je recherche plus précisément le fusible du klaxon..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:18

Salut,

C'est étonnant, une cosse de bougie ???? Shocked enfin l'essentiel est qu'il marche maintenant.

La boite à fusible sous le volant à gauche, il y a un cache que tu enlèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:00

je ne vois pas de rapport entre ce que tu as dis avec manque de puissance
et plus depacer 3000 tours et une cosse de bougie
qui ne sert qu'au demarage
enfin bref comme dit tof
temp mieu si ça marche
a mon avis il ne devait pas y avoir que ça
Revenir en haut Aller en bas
Heavenbeetle




Messages : 66


Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:26

Si ça se trouve il m'ont sorti cette panne alors qu'ils avaient peut être mal rebranchée une prise....en tout cas en ce moment ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: Voyant ECT sur 2.2 CRD   Voyant ECT sur 2.2 CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant ECT sur 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant phare
» voyant OBD qui s'allume
» Problème de voyant air bag
» Voyant ABS + Trac off
» voyant "bougies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: