| voyant OBD qui s'allume | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
2mamou
| Sujet: voyant OBD qui s'allume Sam 17 Nov 2012 - 11:08 | |
| Bonjour à tous les ptistes,
C'est contrariée que je viens vous voir (non sans plaisir...) mais par ma voiture! Hier soir sans crier gare mon Pt a allumé le voyant de témoin de panne . Pas de bruit, pas de dératé rien ne laissait présager que ce voyant s'allume. il ne clignotait pas et restait fixe.
Avez vous une idée de quoi ça viendrait?
je n'ai mon Pt que depuis 3 mois et franchement ça me contrarie.
Merci à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Sam 17 Nov 2012 - 17:31 | |
| Cool cool ca va aller Faut faire sortir les codes erreur de ton pt, pour cela tu dois mettre le contact 5 fois en 5 secondes donc le faire a 2 mains car il faut tenir le bouton . Si ok tu va avoir les chiffres qui vont défiller, puis tu vas voir les code P0XXX genre P0666 et peut etre suivi d'autres code qu'il te faudra relever pour nous les comuniquer ou regarder sur la liste de code erreur qui traine un peut partout, en utilisant la commande "Rechercher " en haut de page tu devrais trouver ton bonheur . Certains ont eux le meme résultat en moins de 5 fois a voir |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Dim 18 Nov 2012 - 11:36 | |
| Bonjour labrioche,
Bien j'ai essayé la manip que tu m'as conseillé et rien n'est apparu. par contre le voyant n’était plus allumé....Mystère...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Dim 18 Nov 2012 - 15:09 | |
| ca m'etonne pas mais tu t'en es sevi depuis ce matin? essais de rouler en tirant un peu dedans Si il se ralume, voir meme etre obliger de t'arreter pour mieux redemarrer 5 minute après ou si elle tourne a 2000 tour maxi ( securité ) et si en plus tu as un sifflementy anormal quand tu accéleres ca risque fort d'etre la durite de turbo on en reparle après c'est pas grand chose |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Dim 18 Nov 2012 - 20:11 | |
| voici donc le principal code qui est ressorti avec le boitier: P2096 ajustement carburant catalyseur trop pauvre. pour les autres codes : P0113 - P0032 - P0108 - P1300 - P3208 - B1601 pour ces derniers rien n’était écrit.
voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Dim 18 Nov 2012 - 21:54 | |
| Ok il faut attendre l'avis de Monter Cruiseur sachant qu'un" train peut en cacher un autres", un code peut en entrainer d'autres ne t'inquiete pas . 108 MAP tension de sonde trop haute 113 Tension de sonde de température d'air aspiré (charge) haute 116 sonde de temperature de froid Là un prob de débimetre peut etre, sonde dégueu ou morte mais pas sur puisque plusieurs codes C'est un essence tu tournes au E85 ? au gaz ? Allez je me lance je sens l' gaz ? Car j'ai pas trouvé tous les codes et moi je tounne au mazoute:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Lun 19 Nov 2012 - 17:55 | |
| ...pas encore eu ce type de probleme, mais c'est toujour bon de savoir la procedure à suivre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Lun 19 Nov 2012 - 18:28 | |
| sonde lamba hs si c'est un essence a tous les coups plusieur codes erreurs avec des sondes genre richere air et autre c'est la sonde lamba enfin d'apres ce que j'ai vu sur d'autre vehicule pour ma part je touche plus a l'essence depuis longtemp mais je m'instruis |
|
| |
PT CRUISER 2B
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 10:40 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Cool cool ca va aller
Faut faire sortir les codes erreur de ton pt, pour cela tu dois mettre le contact 5 fois en 5 secondes donc le faire a 2 mains car il faut tenir le bouton . Si ok tu va avoir les chiffres qui vont défiller, puis tu vas voir les code P0XXX genre P0666 et peut etre suivi d'autres code qu'il te faudra relever pour nous les comuniquer ou regarder sur la liste de code erreur qui traine un peut partout, en utilisant la commande "Rechercher " en haut de page tu devrais trouver ton bonheur .
Certains ont eux le meme résultat en moins de 5 fois a voir Salut Labrioche17 de quel bouton tu parles qu'il faut tenir ??? Merci a vous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 11:49 | |
| Hoho monster a encore raison
P2096 P0113 --> Problème de tension de sonde de température d'air aspiré P0032 --> Problème de relais de réchauffeur de sonde P0108 --> Tension de sonde trop haute P3208 B1601 --> Tension de sonde de pression A/C haute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 12:48 | |
| bon maintenant que j'en sais un peut plus c'est pas la sonde lamba mais le debimetre qui est hs
ps merci mon lubo a labrioche pour ce complement d'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 13:11 | |
| - monster cruiseur a écrit:
- bon maintenant que j'en sais un peut plus
c'est pas la sonde lamba mais le debimetre qui est hs
ps merci mon lubo a labrioche pour ce complement d'info Trop fort ce Monster |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 13:47 | |
| voila une admition a 130 000km avec vanne egr alors imaginer le desastre pour vos sondes sur cette photo on voit le volet d'admition c'est souvent lui qui fout la merde quand il est trop encrasser comme sur la photo plus de 2mm de suie dans l'admition sur cettephoto on voit la sonde qui commande l'ouverture du volet d'admition
Dernière édition par monster cruiseur le Mar 20 Nov 2012 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 13:50 | |
| putain les dégats comment ontils le droit de faire et vendre des truc pareil donc faut tout virer FAP et EGR
Merci pour les photos ùoi j'ai compris ce qu'il me reste a faire
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 13:57 | |
| c'est le lobi de s constructeurs en disant qu'ils font un geste pour l'environnement pour moi je dis pure connerie car un moteur qui ne consomme que 5.5 litres au 100 meme si c'est un diesel comme la sur mon opel est en plus montée en 17 pouces qu'on vienne pas me dire que je polue plus qu'une essence de meme cilyndré qui va consommer le double
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 14:00 | |
| et voila des photo de mon new turbo qui avoinne pas mal apres essais il est plus gros que celui d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 14:25 | |
| Ludo :" Oh P_ _ _ in, c'est quoi ça ? John Deere motor's ? mdr |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, Merci pour toutes vos réponses. Voilà maintenant je flippe encore plus.... Le voyant s'est éteint tout seul dimanche et depuis plus rien il ne s'allume plus mais il faudrait donc que je vois ce fameux débimetre..... Super..... Je vais relire vos solutions encore une fois et bien assimiler tout ça (surtout le digérer) et encore merci à vous tous. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 16:10 | |
| Au fait labrioche, c'est un essence 95 pas du gaz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 17:56 | |
| Si tu as essayer le E85 avec ca m'étonnera pas que ton voyant se soit allumé maintenat que tout est rentré dans l'ordre touche a rien c'est mieux plus de peur que de mal |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mar 20 Nov 2012 - 19:18 | |
| - monster cruiseur a écrit:
- voila une admition a 130 000km avec vanne egr
alors imaginer le desastre pour vos sondes
sur cette photo on voit le volet d'admition c'est souvent lui qui fout la merde quand il est trop encrasser comme sur la photo Dis moi monster comment tu démontes ça, il y a juste des vis ou autre chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume Mer 21 Nov 2012 - 16:39 | |
| heureusement oui tout st visser rossi par contre il faut tout demonter la devant et c'est pour ça qu'ils demandent si cher au garage pour faire ce genre de nettoyage d'apres info cur citroen et peugeot ça tourne dans les 1200 euro donc voila ça vaut le coup de ce faire chier avec les vapeurs d'essence la ça fait depuis hier que ça baigne dans de l'essence avec du diluant ben ç'est encore pas decoller demain perception de la brosse a dent et apres je polis toute les pieces a l'interieur pour ne plus que ça colle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant OBD qui s'allume | |
| |
|
| |
| voyant OBD qui s'allume | |
|