Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Voyant ABS + Trac off

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:54

Bonjour à tous,
Après une belle balade dominicale sous le soleil, mon PTCab s'est mis ce matin à faire du bruit au niveau du train avant: comme si quelquechose frottait dans la roue. En freinant, le bruit s'estompe mais les voyants "ABS" & "TRAC OFF" sont allumés, et surtout, le PT freine comme l'abs fonctionnait en permanence. Il pleut trop pour regarder mais je pense à la bague du capteur ABS.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:28

bonjour,

j'ai eu ce problème ...........dans un premier temps le mécano avait tout néttoyé , mais ensuite il a fallu chenger , je pense que c'était la bague , effectivement .
a+
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:47

OK merci,
j'ai aussi regardé aussi sur forum/auto PTCruiser et j'ai commandé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dimension 80mm pour moteur 2.4ess, je changerai les deux, par précaution. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:49

je viens d'avoir ce problème, mais c'est juste au démarrage les 2 voyants s'allument avec le bip qui accompagne et plus rien, bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:25

slt @ tous, je viens de passer le Contrôle Technique:
seule remarque: "réglage trop haut des antibrouillards!"
j'ai demandé de regarder les couronnes ABS et rien apparamment (j'étais avec le contrôleur et il n'a rien vu de spécial, et le freinage est correct)
Donc je pense à des poussières ou faux contact, comme les voyants sont "orange" , cela n'influence pas le verdict du C.T.... je vais donc y jeter un oeil de plus prés ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptySam 23 Mai 2015 - 9:07

si ton voyant reste allumé, tu as probablement un capteur qui a rendu l'âme . par contre le bruit ?? si au contrôle on ne t'a pas signalé l'asbence d'un capteur ou d'une partie , c'est qu'ils sont toujours en place ! ça n'explique pas le bruit . un plomb d'équilibrage de roue qui se serait fait la malle peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptySam 23 Mai 2015 - 12:08

Merci Cochise, mais le voyant s'est miraculeusement éteint, le bruit est aussi légèrement different: plus léger, je pense donc vraiment à un faux contact et/ou salissures et encrassement... Bon je vais démonter les 4 roues, faire les chromes, démonter étriers, nettoyer les sustèmes et on verra bien! mais là, le PT est chez le docteur qui lui change les courroies et galets+pompe à eau...
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:47

Hello, je detèrre ce post pour la conclusion. Depuis changement capteur abs (25€ sur ebay), après essai "franc" sur route, les voyants sont bien éteints.... (ça faisait longtemps que je ne m'occupais plus trop du Pt, travail+déménagement+travaux..... du coup il est devenu "3ème voiture", il ne sort que pour les balades (et vu le temps qu'il fait par ici...), je le prépare pour les 20ans du Pt au lac de Der.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:20

Hello Doumarin62 , re-bienvenue parmi nous et à bientôt au 20 ans du PT au lac du Der  cheers
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off EmptySam 11 Jan 2020 - 21:47

Aiglon1815 a écrit:
Hello Doumarin62 , re-bienvenue parmi nous et à bientôt au 20 ans du PT au lac du Der  cheers
J'ai hâte d'y être...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant ABS + Trac off Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS + Trac off   Voyant ABS + Trac off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant ABS + Trac off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant brake et track off allumer
» voyant abs + trac off allumer et un bip
» OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés
» trac off; ABS
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: