Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Voyant ABS + Trac off | |
| | Auteur | Message |
---|
doumarin62
| Sujet: Voyant ABS + Trac off Lun 18 Mai 2015 - 11:54 | |
| Bonjour à tous, Après une belle balade dominicale sous le soleil, mon PTCab s'est mis ce matin à faire du bruit au niveau du train avant: comme si quelquechose frottait dans la roue. En freinant, le bruit s'estompe mais les voyants "ABS" & "TRAC OFF" sont allumés, et surtout, le PT freine comme l'abs fonctionnait en permanence. Il pleut trop pour regarder mais je pense à la bague du capteur ABS. Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Mar 19 Mai 2015 - 10:28 | |
| bonjour,
j'ai eu ce problème ...........dans un premier temps le mécano avait tout néttoyé , mais ensuite il a fallu chenger , je pense que c'était la bague , effectivement . a+ |
| | | doumarin62
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Mar 19 Mai 2015 - 21:47 | |
| OK merci, j'ai aussi regardé aussi sur forum/auto PTCruiser et j'ai commandé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dimension 80mm pour moteur 2.4ess, je changerai les deux, par précaution. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? |
| | | lud
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Jeu 21 Mai 2015 - 17:49 | |
| je viens d'avoir ce problème, mais c'est juste au démarrage les 2 voyants s'allument avec le bip qui accompagne et plus rien, bizarre ?
|
| | | doumarin62
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Jeu 21 Mai 2015 - 21:25 | |
| slt @ tous, je viens de passer le Contrôle Technique: seule remarque: "réglage trop haut des antibrouillards!" j'ai demandé de regarder les couronnes ABS et rien apparamment (j'étais avec le contrôleur et il n'a rien vu de spécial, et le freinage est correct) Donc je pense à des poussières ou faux contact, comme les voyants sont "orange" , cela n'influence pas le verdict du C.T.... je vais donc y jeter un oeil de plus prés ce week-end. |
| | | cochise
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Sam 23 Mai 2015 - 9:07 | |
| si ton voyant reste allumé, tu as probablement un capteur qui a rendu l'âme . par contre le bruit ?? si au contrôle on ne t'a pas signalé l'asbence d'un capteur ou d'une partie , c'est qu'ils sont toujours en place ! ça n'explique pas le bruit . un plomb d'équilibrage de roue qui se serait fait la malle peut-être ... |
| | | doumarin62
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Sam 23 Mai 2015 - 12:08 | |
| Merci Cochise, mais le voyant s'est miraculeusement éteint, le bruit est aussi légèrement different: plus léger, je pense donc vraiment à un faux contact et/ou salissures et encrassement... Bon je vais démonter les 4 roues, faire les chromes, démonter étriers, nettoyer les sustèmes et on verra bien! mais là, le PT est chez le docteur qui lui change les courroies et galets+pompe à eau... |
| | | doumarin62
| | | | Aiglon1815
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off Jeu 9 Jan 2020 - 20:20 | |
| Hello Doumarin62 , re-bienvenue parmi nous et à bientôt au 20 ans du PT au lac du Der |
| | | doumarin62
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant ABS + Trac off | |
| |
| | | | Voyant ABS + Trac off | |
|