Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 trac off; ABS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:45

bonsoir, voila au premier essai j'ai posté en discussions. Là je rectifie. voila j'ai changé disques, plaquettes et triangles (quelle galère) avants ainsi que les sillent blocs de barre stab de mon PT 2.0 141.
tout s'est bien passé, merci. 2 jour après suite à 30 kms max, j'ai les voyants trac off et ABS qui s'allument au tableau de bord, et naturellement un chuintement régulier dans le compartiment moteur (ç peut être la pompe ABS qui fonctionne). que se passe t il ? que faire? j'ai re-démonté chaque roue avant et regardé les capteurs qui paraissent ok. Y a t il quelque contrôle supplémentaire à faire?
Revenir en haut Aller en bas
wi34




Messages : 3


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:05


J'ai eu en effet le même problème: voyant ABS et "trac" allumé et le bruit de raclement qui va avec. De mémoire, ça disparaissait dès que je passait 40 km/h, l'électronique devait comprendre que c'était un défaut.
Pour ma part c'était une des 2 bagues abs qui était fendue et se baladait sur le cardan.
comme je n'ai pas trouvé pour la changer (et que je ne voulait pas changer le cardan), je l'ai recollée avec une colle bicomposant (style araldite) SADER rouge à 10€ chez bricoflex, et ça n'a plus bougé depuis 23000km.

Si c'est pas ça, bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:27

merci de ta réponse, je viens de contrôler mes quatre bagues de capteur ABS et pas de problèmes, à priori. Normalement aucune d'entre elles ne tourne; je vais refaire un contrôle bientôt et je reviendrai sur le forum pour dire quoi. a bientôt après le 23/04. schubi51
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:14

Hello il se peut que ça provienne aussi du contacteur de frein sur la pédale mais attention si tu le demonte il faut en mettre un nouveau obligatoirement !!!
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:23

thierry35 a écrit:
Hello il se peut que ça provienne aussi du contacteur de frein sur la pédale mais attention si tu le demonte il faut en mettre un nouveau obligatoirement !!!

merci thierry mais comment déterminer que c'est cette pièce qui fait défaut. je n'y ai pas touché et il
parait fonctionner correctement. merci pour ta réponse. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:28

Bonsoir sur le contacteur il y'a un ergot noir qui doit etre a 45 degrés et en testant la broche mais je séche un peu il faut que je regarde la revue technique et voir quel fil correspond à l'abs !!
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptySam 4 Avr 2015 - 19:12

thierry35 a écrit:
Bonsoir sur le contacteur il y'a un ergot noir qui doit etre a 45 degrés et en testant la broche mais je séche un peu il faut que je regarde la revue technique et voir quel fil correspond à l'abs !!
merci , mais quand j'ai changé disques et plaquettes je n'ai pas touché à la pédale alors ???? qu'y a t il pu avoir pour que ça s'allume apres 20 Kms? cordialement .a +
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptySam 4 Avr 2015 - 19:31

Une mauvaise purge avec un déséquilibre droite gauche. Vérifie ta purge après avoir repousser les pistons pour réintégré les plaquettes, tu as pu avoir un défaut qui du coup reste en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptySam 4 Avr 2015 - 23:03

ptnoir a écrit:
Une mauvaise purge avec un déséquilibre droite gauche. Vérifie ta purge après avoir repousser les pistons pour réintégré les plaquettes, tu as pu avoir un défaut qui du coup reste en mémoire
c'est une idée, j'essaie de refaire une purge la semaine qui vient et je regarde. confirme moi PTnoir s'il faut effacer le défaut ensuite apres la purge. salutations et joyeuses pâques
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:58

Normalement tu devrais juste avoir la mémoire flash donc pas de voyant au tableau de bord après quelques kms
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
schubi51

schubi51


Messages : 70


trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:43

merci de vos conseils, nombreuses recherches infructueuses et passage au diag; il s'agissait du capteur ABS gauche qui est tombé en carafe après de bons et loyaux service. c'est changé et tout est rentré dans l'ordre.
le PT fonctionne bien et viens de passer le C.T. c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:42

bonjour,

j'ai eu ce problème et on avait découvert un fil dénudé qui faisait contact "autour de l'abs" .....je ne suis pas très précis , mais une fois "colmaté" je n'ai plus jamais eu ce problème .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trac off; ABS Empty
MessageSujet: Re: trac off; ABS   trac off; ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trac off; ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS + Trac off
» voyant abs + trac off allumer et un bip
» Voyant brake et track off allumer
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: