Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 voyant abs + trac off allumer et un bip

Aller en bas 
+2
schubi51
flashball
6 participants
AuteurMessage
flashball

flashball


Messages : 28


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptySam 21 Nov 2015 - 11:56

Bonjour a tous les ptistes

donc voici en quelques mon soucis
lorsque je circule , mon pt me fait un bug comme le voyant ABS et Voyant Trac off qui s'allume quelques secondes + un bip , les voyants ne restent pas fixe
la voiture s'est meme mis a freiner d'un coup seul !!!
en attente de vos reponses
merci
Pt : 2.0L 141CV BVA 2001

Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptySam 21 Nov 2015 - 14:04

bonjour, sois vigilant car il y a la question du freinage . Sur mon PT la seule fois ou cela est arrivé il s'agissait d'un capteur ABS inopérant. ii faut passer à la machine qui détecte la panne et précise le capteur fautif si c'est ça.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flashball

flashball


Messages : 28


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:51

merci , je vais l'amener a mon garagiste
au cas ou , ou ce situe le capteur?
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:59

les capteurs ABS sont au nombre de quatre. Il y en a 1 par roue et sont reliés a un centre de
mesure dans le compartiment moteur. leur fonction est de contrôler le patinage de la roue grâce
à une couronne dentée placée sur la transmission. Tu peux voir un cable avec un capteur au bout derrière la roue et le disque de frein.
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyDim 3 Fév 2019 - 7:46

,
Bonjour, 
J'ai le meme pb, voyant track off et abs qui s'allument et des fois s'éteignent.
Mais ils s'allument de plus en plus souvent et restent ON, de plus en plus souvent!
Avec un test OBD on peut savoir quel capteur ABS a un pb?
Merci
Leomar49
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:37

Oui, a condition que le lecteur puisse accéder aux module ABS
Les lecteurs d'entrée de gamme ne font que le moteur ..
Revenir en haut Aller en bas
horlogerjp

horlogerjp


Messages : 66


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:05

J'ai eu ce problème aussi, c'était bien un des capteurs ABS qui était défaillant. J'ai du aller dans un garage passer la valise pour savoir lequel c'était. Pas la peine d'interroger au compteur, il ne détecte pas ce genre de panne et les petit lecteur d'OBD non plus, même ceux qui prétendent le faire. Il faut du matériel professionnel ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:44

salut,
les lecteurs OBD ne lisent que les codes 'moteur'. Il faut des lecteurs un peu plus sophistiqués, pas forcément pro, heureusement.
Les capteurs ABS peuvent être testés séparément sans valise; il faut au moins un multimètre même si avec un oscillo c'est mieux.
Il y a un tuto qui explique comment faire là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty
MessageSujet: Re: voyant abs + trac off allumer et un bip    voyant abs + trac off allumer et un bip  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant abs + trac off allumer et un bip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS + Trac off
» Voyant brake et track off allumer
» problème voyant d'airbag reste allumer Pt phase 2 td
» Probleme de voyant de tableau de bord qui reste allumer
» voyant moteur allumer sans perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: