Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 debut de week end ..sauce galère...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeckel

jeckel


Messages : 68


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:53

salut a tous et bien je croit que je suis dedans jusqu au cou...?!
je sort a l instant du travail et je retrouve mon pt avec une fissure du pare brise d environ 20 centimetres...!!! mais bon ca encore c est pas grave...!!
je prend la route et en rentrant mon moteur me fait le bruit d une cocotte minutes comme il me l avait deja fait il y a pas si longtemps ...cetait du a un probleme de joint cuivre sous l injecteur..donc jme dit tiens ca recommence...? j ouvre le capot et me prepare donc a renouvellé ce remplacement de joint.... et l a ...horreur...je m apercoit que c est la vis de serrage qui en cassée dans le bloc...
voila un week end qui commence bien...! pensez vous que ce soit soignable ? avez vous deja reencontrer ce probleme et comment a t il été soigné...?

merci d avance pour votre aide ...!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:43

fait une photo
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:44



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ...aucun accés...perçage ,taraudage possible..?!

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:30

faut un extracteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:50

Ci ca doit bien se passer. Un bon pointage au milieu, un petit percage de 3 pour un taraudage a 4 une p'tiote vis de 4 bloqquée à fond de filet et hop ca doit se déserrer, il ne devrait pas y avoir de résistance puisque c'est la tete de vis qui fait le bloquage, mais pas le filet dans le filtage donc je vois pas pourquoi il y aurait de la résistance. c'est la meme chose avec les vis de culasse qu'il faut normalement changer quand aux vis d'injecteur il est me semble t'il recommandé de les changer pour éviter cette mésaventure .
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:14

Tout a fait et on the road again
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:22

Prends l'outil qui s'appelle un tourne à gauche, j'ai eu le même soucis sur un moteur vw, ça l'a fait aux petits oignons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
jeckel

jeckel


Messages : 68


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:08

merci a tous pour vos conseils que malheureusement je n ai pu appliqués.... car la vis a cassée juste a l entrée du trou qui lui est destiné et donc environ 42mm sous la surface de la culasse.....! je n ai donc pas pu me procuré de foret et de tarauds adaptés pour ces longueurs....
j ai donc décidé d utilisé la profondeur du trou restante (soit 42mm), trou est plus gros que celui destiné a la vis d origine puisqu en partie haute il faisait environ 8 mm avant que je ne l alaise a 8.5 mm pour pouvoir entammé un taraudage avec un M 10 x 150 ...j ai donc fait ce taraudage..alaisé la pièce de maintien a environ 10mm de diametre pour qu elle puisse reçevoir une vis BTR de 10x50 ...et remonté l ensemble ...et depuis j ai fait environ 200 kilometres et tout va bien sauf une petite fuite a moteur chaud qu il faudra que je soigne en resserant l ensemble...
voila ca depanne bien et ca ne nuit pas a une enventuelle autre reparation plus conventionnelle ,une fois que j aurai reuni l outillage neçessaire.
merci encore et a bientot cheers

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:03

bravo mac gyver
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:43

beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:01

bonjour,

chapeau ..........hors de portée pour moi !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:16

Bin voilà c'était bien simple hein Smile Bravo
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:16

Bravo pour cette manip qui arrange bien et permet de rouler sans trop de soucis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:34

juste une précision . Oui 26tof ok pour le "tourne a gauche" qui est l'outil dans lequel on mettra les tarreaux pour faire le nouveau filetage . mais avant il faut réussir le percage et ca c'est pas le plus facile quoi que 4 cm de culasse et donc de guide au percage c'est pas mal du tout, faut juste de bon outils. attaqquer directement avec un foret au diametre du trou de culasse pour récupperer un point de centrage puis prendre un foret bien plus petit pour faire un avant trou, et monter en taille jusqu'au diametre voulu ( qui est bien sur plus petit que le diametre de la vis) tarauder avec du gras et en sortant plusieurs fois le tarreaux pour souffler le trou (donc enlever les copeaux de ferraille) Puis reprendre le taraudage jusqu'a la bonne profondeur . il y a 3 tarreaux a passer respecté bien l'ordre car si vous peter un tarreau dedans la ca en sera bien fini car c'est des acier spéciaux très dur et résistant faudra donc vraiment sortir la culasse en espérant qu'un bout de tarau dépasse du bloc moteur pour ouvoir dévisser celui ci . Je m'égare un peu là ... Ca m'arrive maintenant Le rhum peut etre SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:45

Oui bien sûr, percer finement avant pour enquiller le "tourne à gauche"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





debut de week end ..sauce galère...! Empty
MessageSujet: Re: debut de week end ..sauce galère...!   debut de week end ..sauce galère...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de week end ..sauce galère...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galere vanne egr
» GALERE POUR LES PIECES
» Que des galére avec cette bagnole ......................
» Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère
» egr malade ,erreur p0195 et grosses galère sur 2.2 crd 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: