| debut de week end ..sauce galère...! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeckel
| Sujet: debut de week end ..sauce galère...! Ven 10 Aoû 2012 - 16:53 | |
| salut a tous et bien je croit que je suis dedans jusqu au cou...?! je sort a l instant du travail et je retrouve mon pt avec une fissure du pare brise d environ 20 centimetres...!!! mais bon ca encore c est pas grave...!! je prend la route et en rentrant mon moteur me fait le bruit d une cocotte minutes comme il me l avait deja fait il y a pas si longtemps ...cetait du a un probleme de joint cuivre sous l injecteur..donc jme dit tiens ca recommence...? j ouvre le capot et me prepare donc a renouvellé ce remplacement de joint.... et l a ...horreur...je m apercoit que c est la vis de serrage qui en cassée dans le bloc... voila un week end qui commence bien...! pensez vous que ce soit soignable ? avez vous deja reencontrer ce probleme et comment a t il été soigné...?
merci d avance pour votre aide ...! |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Ven 10 Aoû 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
jeckel
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Ven 10 Aoû 2012 - 19:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila ...aucun accés...perçage ,taraudage possible..?! |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Ven 10 Aoû 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Ven 10 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Ci ca doit bien se passer. Un bon pointage au milieu, un petit percage de 3 pour un taraudage a 4 une p'tiote vis de 4 bloqquée à fond de filet et hop ca doit se déserrer, il ne devrait pas y avoir de résistance puisque c'est la tete de vis qui fait le bloquage, mais pas le filet dans le filtage donc je vois pas pourquoi il y aurait de la résistance. c'est la meme chose avec les vis de culasse qu'il faut normalement changer quand aux vis d'injecteur il est me semble t'il recommandé de les changer pour éviter cette mésaventure . |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Sam 11 Aoû 2012 - 0:14 | |
| Tout a fait et on the road again |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Sam 11 Aoû 2012 - 8:22 | |
| Prends l'outil qui s'appelle un tourne à gauche, j'ai eu le même soucis sur un moteur vw, ça l'a fait aux petits oignons .... |
|
| |
jeckel
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Mar 14 Aoû 2012 - 17:08 | |
| merci a tous pour vos conseils que malheureusement je n ai pu appliqués.... car la vis a cassée juste a l entrée du trou qui lui est destiné et donc environ 42mm sous la surface de la culasse.....! je n ai donc pas pu me procuré de foret et de tarauds adaptés pour ces longueurs.... j ai donc décidé d utilisé la profondeur du trou restante (soit 42mm), trou est plus gros que celui destiné a la vis d origine puisqu en partie haute il faisait environ 8 mm avant que je ne l alaise a 8.5 mm pour pouvoir entammé un taraudage avec un M 10 x 150 ...j ai donc fait ce taraudage..alaisé la pièce de maintien a environ 10mm de diametre pour qu elle puisse reçevoir une vis BTR de 10x50 ...et remonté l ensemble ...et depuis j ai fait environ 200 kilometres et tout va bien sauf une petite fuite a moteur chaud qu il faudra que je soigne en resserant l ensemble... voila ca depanne bien et ca ne nuit pas a une enventuelle autre reparation plus conventionnelle ,une fois que j aurai reuni l outillage neçessaire. merci encore et a bientot |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Mar 14 Aoû 2012 - 18:03 | |
| |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Mar 14 Aoû 2012 - 21:43 | |
| beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:01 | |
| bonjour,
chapeau ..........hors de portée pour moi !!!
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de week end ..sauce galère...! Jeu 16 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Bin voilà c'était bien simple hein Bravo |
|
| |
26tof
| |
| |
Invité Invité