Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Ca tourne dans le vide.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David's Pt

David's Pt


Messages : 80


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:48

Bonjour à tous.

Aujourd 'hui en voulant partir bosser je met ma clef de contact et la tourne..... ET..... il ne se passe rien, ma clef tourne dans le vide et ne lance pas le demarreur.

Donc a priori c est le neiman qui est mort !
Vous avez un truc pour essayer de le ramener à la vie ?

D autant plus que meme sans la clef le contact reste mis.... chiant cette batterie a débrancher. (pas réussi)

Ca vous ai deja arrivez?
Pouvez vous me raconter cette fabuleuse aventure qui est " j ai changé mon neiman apres l avoir trouvé à bon prix!"

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:22

le neiman est en 3 partie je crois le canon de clé, le neiman et de l'autre bout le boitier contacteur la liaison est faite par une tige en plastique je crois elle a peut etre rendu l'ame je pense que tu pourrais avoir les détails en photo des différents morceaux sur le site Anglais qui vend toutes les pieces de nos PT .
Comme j'ai plus de mémoire je laisse les autres fous du forum te donner le lien du site . Après tu démontes et tu verras bien ce qui sera cassé .
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:31

Labrioche17 a écrit:
le neiman est en 3 partie je crois le canon de clé, le neiman et de l'autre bout le boitier contacteur la liaison est faite par une tige en plastique je crois elle a peut etre rendu l'ame je pense que tu pourrais avoir les détails en photo des différents morceaux sur le site Anglais qui vend toutes les pieces de nos PT .
Comme j'ai plus de mémoire je laisse les autres fous du forum te donner le lien du site . Après tu démontes et tu verras bien ce qui sera cassé .

plus de mémoire ? c'est le rhum ça !
du moins je crois, zut j'me rappelle plus !!
lol !!
Bon je va prendre un bol d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:07

tu as tout a fait raison la brioche
le neman est bien fait en 3 partie
et en general c'est le contacteur qui est au cul qui merde
pour le demonter c'est que par mp qu'il faut ce contacter sur ce genre de probleme
car si on donne la solution sur le forum
apres n'importe qui pourrait avoir des fins douteuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:59

bonjour,

il y a 2 ans j'ai eu droit au changement du contacteur du neiman :

Ca tourne dans le vide..... Mini_120819051255169994

.....mais moi c'était pour un autre problème !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:29

il y a un topic sur le sujet si je ne me trompe pas sur le probleme de Piare avec justement le comment faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:30

ça je ne sais pas si il existe un topic la dessus
par contre j'ai deja depatouiller des gens par mp
c'est plus pour des raisons de securitées
que je dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:41

y a-t-il un système d'anti démarage sur le contacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:11

Bon alors moi aussi j'ai le meme probleme si tu veux bien me donner la solus Smile Merci

oui Migu je pense et donc une facon de le débrancher je crois .
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:39

Ah ok ! merci Labrioche !
j'ai ce système sur ma Tuscani et quand j'ai monté une bague chromée autour du contacteur, ben plus rien !
même problème sur la moto d'un ami.
Donc méfiance si l'on monte des gadgets !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:09

ou moi je démonterai pas sans savoir. demande a Monster Cruiser qui plus haut nous disait ceci : "tu as tout a fait raison la brioche
le neman est bien fait en 3 partie
et en general c'est le contacteur qui est au cul qui merde
pour le demonter c'est que par mp qu'il faut ce contacter sur ce genre de probleme

mp: pour "message perso " alors écris lui je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:13

mess précedant de Monter cruiser :


Nombre de messages: 695
Age: 46
Localisation: raon l'étape 88 vosges
Date d'inscription: 14/08/2010

Sujet: Re: Ca tourne dans le vide..... Hier à 21:30

--------------------------------------------------------------------------------

ça je ne sais pas si il existe un topic la dessus
par contre j'ai deja depatouiller des gens par mp
c'est plus pour des raisons de securitées
que je dis ça

écris luii tu verras il fait pas peur le Monter Cruiser SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:46

non je ne fais pas peur..
et c'est justement pour ça que je suis sur les forum .
pour aider dans la mesure du possible avec le peut de connaissance que je detiens.
j'ai pas la science infuse comme disent certain
mais je suis la pour essayer de depatouiller les gens sans que ça leurs coutent un bras..
car dans certains garages ils changent carrement la colone de direction soit disant et facture le prix tres fort pour une tige qui ne coute rien
au pire la refaire en acier avec un petit carré a la bonne longueur
pour ce qui est de l'anti demarage rien a craindre car pas besoin de le debrancher

Revenir en haut Aller en bas
David's Pt

David's Pt


Messages : 80


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:04

Alors donc pour vous c est le connecteur qui deconne et pas focement le canon de clef...

Je pense avoir trouvé les pieces à la casse....

Vous parlez d un anti démarrage, il y a quoi a faire pour ne se retrouver con apres avoir tout remonté..

Et d apres vous, j ai vidé la batterie a cause des voyants qui ne s éteignent pas , au moment de redemarrer un coup de booster suffira ou c est recharge direct de la batterie ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:06

'était pour rire Monster, maintenant je comprends bien les réserves que tu émettait quand a donner la solution. moi je sais que j'aurai rien débranché sauf obligation et pour la tige ca n'apparaissait pas obligatoire de débrancher . manque de prudence tout ca et hop ca coute un bras.
En tout cas merci pour tes bons conseils qu'au moins certains prenne nt le temps de lire SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:13

je viens de donner la solution a david par mp
et pis pour la brioche
je penses qu tu dois etre un mec super comme j'aime les rencontrer l'ami
et comme je vois que tu es de charente maritime
on se verra lors d'une motée chez mon frero qui a habiter a la rochelle a 500m du pont de l'ile de ré
et qui maintenant habitte pres de rochefort Wink
Revenir en haut Aller en bas
David's Pt

David's Pt


Messages : 80


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:21

Merci Monster Cruiseur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:43

Alors le pb anti demarate viens très souvent d'un manque de jus dans la batterie moi j'ai investi dans un boster de batterie et depuis plus rien plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:53

No probleme Monster. Y a pas de soucis, enfin je viens juste de rater Educ34 ..... La mémoire ou le rhum je sais pas m'enfin on a remis ca a l'année prochaine .
Oui pas de probleme tu vas aimer hihi! si en plus tu as du gout alors tu devrais apprecier. J'ai cru lire que tu avaisla rta pour un 2.2l crd de 2004. Alors si en plus tu as une copie qui traine ...
Revenir en haut Aller en bas
David's Pt

David's Pt


Messages : 80


Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:59

Et voila ca y est c est fait, tout est remonté....
Finalement changement de la colonne haute, super compliqué. (par un pro)

Vu la galère que c est, je pense que cette pièce ne doit pas être démonté , le roulement a bille est juste impossible à remettre sans le péter.

En tous cas Merci a MONSTER CRUISER et aux autres bien sur, pour votre aide.

Bon aller, je vais aller faire un tour Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:05

tu vois tu aurais du demander conseil avant
car comme j'ai vu sur le mein en gros quand j'ai changer le volant
et meme sur le voyager que j'ai
ben je me dis que la c'est un beau merdier
et c'est pour cela que je t'avais dit aussi de ne demonter que le neman
et pas tout comme tu as fais
bon diou de gosse
il ecoute rien non plus .......mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tourne dans le vide..... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne dans le vide.....   Ca tourne dans le vide..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne dans le vide.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourne dans le vide en 4 et 5 éme.
» levier de passage de vitesses dans le vide en 3 4 et 5
» ma pt tourne sur 3 pattes
» Mon PT tourne et démarre mal
» pt ne tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: